forum du pigeon bouvreuil / gimpel tauben
Administrateurs : jb david, mygale39, theo76210
 
 forum du pigeon bouvreuil / gimpel tauben  varietes eleves par les eleveurs du forum 

 variétés en perdition

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
stevendu62
bouvrillo de platine
stevendu62
2493 messages postés
   Posté le 03-04-2014 à 23:27:00   Voir le profil de stevendu62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stevendu62   

ben76 a écrit :

et tu sais pourquoi les juges n'aiment pas ces varétés ?
si on ne les travail pas en france ça ne peut pas évoluer non plus et on en aura jamais .
plus il y a de détails sur un pigeon plus on a de risque de se faire plomber par un juge s'est logique mais c'est décourageant
je sais que les Allemands ce sont les meilleurs (tu nous l'a dit) mais je pense que si on était qq'uns a bosser des couleurs difficiles et rares ils auraient plus d'estime pour nous (les Allemands) et des échanges seraient possibles .
faire une couleur une année et arréter si le resultat n'est pas bon c'est dommage , moi je n'exposerais peut-etre pas cette année et je me cherche au niveau de ma couleur principale mais si je me lance c'est a long terme (patience de Bonsaika oblige) ce week-end j'expose 3 bonsais sur 130 chez moi et après plus de 22 ans de pratique et de culture


ah non!!! stop!!! les allemands sont pas meilleurs que nous, leur niveau est plus haut, c est sur, mais il faut pas dire ca, ils ont juste une longueur d avance et ca ne tient qu à nous et à nos elevages d arriver a leur niveau je ne suis pas d accord pour que l on se rabaisse, on est en retard par rapport a eux mais ils ont plus d amateurs aussi donc ils avancent plus vite que nous, il y a quand meme des eleveurs Français qui sont de grandes pointures dans leurs races et heureusement sinon je déménagerait en Allemagne

--------------------
roulement de tambour
Steven Delliaux
theo76210
bouvrillo de platine
theo76210
6210 messages postés
   Posté le 04-04-2014 à 07:00:44   Voir le profil de theo76210 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theo76210   

Je ne citerais pas de noms mais on a des francais qui arrivent à faire des titres en Allemagne ou autre ! Je prend comme exemple au championnat d'Europe du lynx au Danemark


Edité le 04-04-2014 à 07:03:37 par theo76210




--------------------
Théo Donnet
theo76210
bouvrillo de platine
theo76210
6210 messages postés
   Posté le 04-04-2014 à 07:04:48   Voir le profil de theo76210 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theo76210   

stevendu62 a écrit :

il faut surtout esperer qu il y aura de la releve dans toutes les varietes car plus on est nombreux mieux c est et c est aussi valable pour toutes les races de pigeons car certaines semblent friser la disparition


C'est malheureux tout ça

--------------------
Théo Donnet
alouette
bouvrillo d argent
61 messages postés
   Posté le 04-04-2014 à 07:52:57   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

Moi je pense que c'est un mouvement général qui n'est pas uniquement associé aux bouvreuils malheureusement. Le nombre décroissant d'éleveurs et la diversité des races et variétés fait que certaines sont laissées de côté.

L'idéal serait de retrouver des éleveurs, de faire de nouveaux adeptes. il faut rajeunir l'aviculture. Mais comment?

Bien que sur ce forum la moyenne d'âge est relativement jeune. Bon je pense à Guy qui nous vieillit un peu ( il ne m'en voudra pas j'espère ^^ ).

Il serait intéressant de trouver des moyens d'attirer de nouveaux partenaire, de nouveaux éleveurs amateurs sélectionneurs.

Si vous avez des pistes ....

--------------------
tom's
ben76
bouvrillo de platine
ben76
1777 messages postés
   Posté le 04-04-2014 à 10:03:32   Voir le profil de ben76 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ben76   

je suis désolé d'amener encore la discorde (ou le débat)
- je n'ai jamais dit que je voulais faire 14 couleurs avec 14 couples je ne suis pas encore décidé sur les 2 voir 3 couleurs que je veux travailler , c'est différent et chacun fait a sa sauce , si on a envie de travailler avec 1 ou 2 couples pourquoi pas si ils sont de bonne qualité et que le sang est renouvellé régulièrement . nous sommes libres de travailler différemment du moment que le résultat est là , le juge ultime c'est le résultat en championnat qui montrera la meilleure methode
- et si les Allemands ont une longueur d'avance sur nous , c'est qu'ils sont meilleurs que nous (en bouvreuils et en lahores les 2 races que je travail au moins) . je ne veux pas nous abaisser Steven mais il faut que nous soyons plus ambitieux .
- pour donner envie a d'autre jeunes ou moins (désolé mais a plus de 20 ans on peu aussi amener qque chose) d'adhérer a notre passion il faudrait déjà etre plus indulgent et ne pas se déchirer sur le forum , chacun doit trouver sa place et donner son avis posément , etre écouté et accepter les remarques . les critiques doivent etres positives et non bléssantes .
BREF : le sujet est de ne pas laisser mourrir les couleurs rares , je suis d'accord avec JB ça doit évoluer positivement mais nous sommes les acteurs de cette évolution c'est a nous de jouer montrons a nos voisins Européens que nous ne sommes plus derrière mais a coté d'eux et ils accepterons de nous écouter , de partager leur expérience et des échanges seront possibles

--------------------
benoit sablon
stevendu62
bouvrillo de platine
stevendu62
2493 messages postés
   Posté le 04-04-2014 à 13:46:46   Voir le profil de stevendu62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stevendu62   

ben76 a écrit :

je suis désolé d'amener encore la discorde (ou le débat)
- je n'ai jamais dit que je voulais faire 14 couleurs avec 14 couples je ne suis pas encore décidé sur les 2 voir 3 couleurs que je veux travailler , c'est différent et chacun fait a sa sauce , si on a envie de travailler avec 1 ou 2 couples pourquoi pas si ils sont de bonne qualité et que le sang est renouvellé régulièrement . nous sommes libres de travailler différemment du moment que le résultat est là , le juge ultime c'est le résultat en championnat qui montrera la meilleure methode
- et si les Allemands ont une longueur d'avance sur nous , c'est qu'ils sont meilleurs que nous (en bouvreuils et en lahores les 2 races que je travail au moins) . je ne veux pas nous abaisser Steven mais il faut que nous soyons plus ambitieux .
- pour donner envie a d'autre jeunes ou moins (désolé mais a plus de 20 ans on peu aussi amener qque chose) d'adhérer a notre passion il faudrait déjà etre plus indulgent et ne pas se déchirer sur le forum , chacun doit trouver sa place et donner son avis posément , etre écouté et accepter les remarques . les critiques doivent etres positives et non bléssantes .
BREF : le sujet est de ne pas laisser mourrir les couleurs rares , je suis d'accord avec JB ça doit évoluer positivement mais nous sommes les acteurs de cette évolution c'est a nous de jouer montrons a nos voisins Européens que nous ne sommes plus derrière mais a coté d'eux et ils accepterons de nous écouter , de partager leur expérience et des échanges seront possibles

Plus ambitieux totalement d accord
Pour moi jeune ou moins jeune c est super d avoir de nouveaux eleveurs

--------------------
roulement de tambour
Steven Delliaux
ben76
bouvrillo de platine
ben76
1777 messages postés
   Posté le 04-04-2014 à 13:52:32   Voir le profil de ben76 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ben76   

a merci steven , j'ai cru qu'a presque 40 ans c'était trop tard pour recommencer l'élevage du pigeon et je suis pas prèt pour le bridge ou les bals muzette

--------------------
benoit sablon
stevendu62
bouvrillo de platine
stevendu62
2493 messages postés
   Posté le 04-04-2014 à 19:05:11   Voir le profil de stevendu62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stevendu62   



--------------------
roulement de tambour
Steven Delliaux
jb david
Administrateur
jb david
4609 messages postés
   Posté le 04-04-2014 à 19:13:03   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb david   



--------------------
jb david
paul chambon
bouvrillo de platine
2021 messages postés
   Posté le 05-04-2014 à 09:00:37   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   http://lynx.alloforum.com/   Envoyer un message privé à paul chambon   

ben76 a écrit :

a merci steven , j'ai cru qu'a presque 40 ans c'était trop tard pour recommencer l'élevage du pigeon et je suis pas prèt pour le bridge ou les bals muzette


40 ANS CA FAIT PARTIT DES JEUNES EN AVICULTURE

--------------------
paul chambon
jb david
Administrateur
jb david
4609 messages postés
   Posté le 05-04-2014 à 10:31:57   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb david   

paul chambon a écrit :

[citation=ben76]a merci steven , j'ai cru qu'a presque 40 ans c'était trop tard pour recommencer l'élevage du pigeon et je suis pas prèt pour le bridge ou les bals muzette


40 ANS CA FAIT PARTIT DES JEUNES EN AVICULTURE :)[/citation]



--------------------
jb david
paul chambon
bouvrillo de platine
2021 messages postés
   Posté le 05-04-2014 à 14:00:08   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   http://lynx.alloforum.com/   Envoyer un message privé à paul chambon   

paul chambon a écrit :

[citation=ben76]a merci steven , j'ai cru qu'a presque 40 ans c'était trop tard pour recommencer l'élevage du pigeon et je suis pas prèt pour le bridge ou les bals muzette


40 ANS CA FAIT PARTIT DES JEUNES EN AVICULTURE :)[/citation]

t'inquiete




mais c'est vrai que qu'en on regarde et qu'on reflechit, ca fait peur on risque de plus etre nombreux dans 20 ans dans les expos..

--------------------
paul chambon
theo76210
bouvrillo de platine
theo76210
6210 messages postés
   Posté le 05-04-2014 à 14:02:28   Voir le profil de theo76210 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theo76210   

Je pense la même chose que toi Paul

--------------------
Théo Donnet
ben76
bouvrillo de platine
ben76
1777 messages postés
   Posté le 05-04-2014 à 14:15:09   Voir le profil de ben76 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ben76   

merci les gars , ils m'ont fait peur la "classe biberon"

--------------------
benoit sablon
stevendu62
bouvrillo de platine
stevendu62
2493 messages postés
   Posté le 05-04-2014 à 14:28:17   Voir le profil de stevendu62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stevendu62   

paul chambon a écrit :

[citation=paul chambon][citation=ben76]a merci steven , j'ai cru qu'a presque 40 ans c'était trop tard pour recommencer l'élevage du pigeon et je suis pas prèt pour le bridge ou les bals muzette


40 ANS CA FAIT PARTIT DES JEUNES EN AVICULTURE :)[/citation]

t'inquiete




mais c'est vrai que qu'en on regarde et qu'on reflechit, ca fait peur on risque de plus etre nombreux dans 20 ans dans les expos..:([/citation]

malheureusement

--------------------
roulement de tambour
Steven Delliaux
stevendu62
bouvrillo de platine
stevendu62
2493 messages postés
   Posté le 05-04-2014 à 14:28:32   Voir le profil de stevendu62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stevendu62   

ben76 a écrit :

merci les gars , ils m'ont fait peur la "classe biberon"


pas mal

--------------------
roulement de tambour
Steven Delliaux
ben76
bouvrillo de platine
ben76
1777 messages postés
   Posté le 08-04-2014 à 13:45:38   Voir le profil de ben76 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ben76   

bonjour a tous , il semble que c'est l'élevage en général qui soit en perdition , j'ai discuté hier avec mon revendeur de mélange . 22%
de vente en mois pour 2013 pour l'aliment basse cour et déjà -15% pour 2014 . en cause : - le prix des matière première (le soja 500€/Tonne, le blé devient spéculation ...)
- baisse de la ruralité
- division des parcelles de terrain qui deviennent constructibles , donc moins de place
- et les jeunes ont d'autre ocupations .
donc pas top

--------------------
benoit sablon
jb david
Administrateur
jb david
4609 messages postés
   Posté le 31-08-2016 à 13:04:15   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb david   

mygale39 a écrit :

[citation=jb david]Tout à fait et heureusement
Après faut constater si les résultat suive et autre
Après moi j'aime vraiment beaucoup le doré bleu uni je l'adore après le reste j'acroche moins
Mais chacun ses goût




de toute façon pour en revenir au titre du sujet, je pense qu'ici peu beaucoup de variétés disparaîtront de l'hexagone, on ne verra plus que des unis, des cuivré noir vol blanc et le reste disparaîtra d'année en année, moi je le sens bien comme ça :([/citation]

effectivement

--------------------
jb david
jb david
Administrateur
jb david
4609 messages postés
   Posté le 31-08-2016 à 13:24:22   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb david   

Actuellement j'ai peur pour les cuivre blanc et dore blanc ainsi que pour les cuivre bleu barre

--------------------
jb david
mygale39
bouvrillo de platine
mygale39
4372 messages postés
   Posté le 31-08-2016 à 17:52:59   Voir le profil de mygale39 (Offline)   Répondre à ce message   http://pigeonsbouvreuils.blogs.fr   Envoyer un message privé à mygale39   

jb david a écrit :

Actuellement j'ai peur pour les cuivre blanc et dore blanc ainsi que pour les cuivre bleu barre


j'ai plusss peur pour les doré blanc que les cuivré blanc bizarrement

--------------------
alexandre CARD
jb david
Administrateur
jb david
4609 messages postés
   Posté le 31-08-2016 à 20:58:18   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb david   

Qui en possède actuellement
Steven Delliaux
Alexandre card
Christophe mecker
Jb David
Guy petit

Voila les 4 connus à ce jour

--------------------
jb david
theo76210
bouvrillo de platine
theo76210
6210 messages postés
   Posté le 01-09-2016 à 06:42:24   Voir le profil de theo76210 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theo76210   

Alex Jolly en a encore quelques uns il me semble pas énormément certe et on en voit pas mais bon

N'oublie pas non plus Elisabeth elle en a aussi, un certain nombre également

--------------------
Théo Donnet
jb david
Administrateur
jb david
4609 messages postés
   Posté le 01-09-2016 à 10:35:33   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb david   

Je crois Elisabeth en a plus et Alexandre joli n'a que 1 couples

--------------------
jb david
mygale39
bouvrillo de platine
mygale39
4372 messages postés
   Posté le 01-09-2016 à 21:52:57   Voir le profil de mygale39 (Offline)   Répondre à ce message   http://pigeonsbouvreuils.blogs.fr   Envoyer un message privé à mygale39   

jb david a écrit :

Je crois Elisabeth en a plus et Alexandre joli n'a que 1 couples


moi un seul couple et Thierry à 6 couples je crois

--------------------
alexandre CARD
jb david
Administrateur
jb david
4609 messages postés
   Posté le 01-09-2016 à 22:16:14   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb david   

Je suis pas sûr qu'il les ai toujours

--------------------
jb david
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 forum du pigeon bouvreuil / gimpel tauben  varietes eleves par les eleveurs du forum  variétés en perditionNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum