forum du pigeon bouvreuil / gimpel tauben
Administrateurs : jb david, mygale39, theo76210
 
 forum du pigeon bouvreuil / gimpel tauben  varietes eleves par les eleveurs du forum 

 variétés en perdition

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
theo76210
bouvrillo de platine
theo76210
6210 messages postés
   Posté le 03-04-2014 à 07:11:55   Voir le profil de theo76210 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theo76210   

Je voulais savoir, quelles sont les variétés qui sont en perdition en France ?

--------------------
Théo Donnet
jb david
Administrateur
jb david
4609 messages postés
   Posté le 03-04-2014 à 07:38:44   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb david   

Ben pour moi juste les dore blanc mais bon dans quelques annéeIl y en aura aucune


Edité le 03-04-2014 à 07:39:47 par jb david




--------------------
jb david
ben76
bouvrillo de platine
ben76
1777 messages postés
   Posté le 03-04-2014 à 08:57:05   Voir le profil de ben76 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ben76   

et les têtes blanches , les écaillés ... y'a trop peu de monde qui veut se donner la peine de bosser dessus , a mon avis , mais ça va changer quitte a bosser sur des pigeons autant bosser dur et sur de l'originalité

--------------------
benoit sablon
jb david
Administrateur
jb david
4609 messages postés
   Posté le 03-04-2014 à 12:28:12   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb david   

ben76 a écrit :

et les têtes blanches , les écaillés ... y'a trop peu de monde qui veut se donner la peine de bosser dessus , a mon avis , mais ça va changer quitte a bosser sur des pigeons autant bosser dur et sur de l'originalité


Des tete blanches situ veux
Avec 6 couples sur une bonne année tu en a 3 d'exposable et déjà les allemand en on peu et n'en vende pas ou presque pas
Les ecaillé il faut pas mal de sujet pour travailler et les juges n'aimes pas trop ses variété

--------------------
jb david
ben76
bouvrillo de platine
ben76
1777 messages postés
   Posté le 03-04-2014 à 13:54:29   Voir le profil de ben76 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ben76   

et tu sais pourquoi les juges n'aiment pas ces varétés ?
si on ne les travail pas en france ça ne peut pas évoluer non plus et on en aura jamais .
plus il y a de détails sur un pigeon plus on a de risque de se faire plomber par un juge s'est logique mais c'est décourageant
je sais que les Allemands ce sont les meilleurs (tu nous l'a dit) mais je pense que si on était qq'uns a bosser des couleurs difficiles et rares ils auraient plus d'estime pour nous (les Allemands) et des échanges seraient possibles .
faire une couleur une année et arréter si le resultat n'est pas bon c'est dommage , moi je n'exposerais peut-etre pas cette année et je me cherche au niveau de ma couleur principale mais si je me lance c'est a long terme (patience de Bonsaika oblige) ce week-end j'expose 3 bonsais sur 130 chez moi et après plus de 22 ans de pratique et de culture

--------------------
benoit sablon
theo76210
bouvrillo de platine
theo76210
6210 messages postés
   Posté le 03-04-2014 à 15:39:37   Voir le profil de theo76210 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theo76210   

Pour moi c'est bien le doré blanc aussi pourtant une très belle variété....

ou sont partis les 25 couples qui étaient chez Barbier !!!!! cette année on en avait que 3... et encore meme pas de barré ! je trouve sa très decevant.... ( et d'autres variétés bien sur )

pas mal de couples sont partis au Club mais rien 'est sorti ! j'suis désolé mais c'est pas comme ça qu'un Club avance !!!!!

après voilà mon avis...

--------------------
Théo Donnet
jb david
Administrateur
jb david
4609 messages postés
   Posté le 03-04-2014 à 18:44:47   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb david   

theo76210 a écrit :

Pour moi c'est bien le doré blanc aussi pourtant une très belle variété....

ou sont partis les 25 couples qui étaient chez Barbier !!!!! cette année on en avait que 3... et encore meme pas de barré ! je trouve sa très decevant.... ( et d'autres variétés bien sur )

pas mal de couples sont partis au Club mais rien 'est sorti ! j'suis désolé mais c'est pas comme en ça qu'un Club avance !!!!!

après voilà mon avis...

Pour parlé des couple de barbier je sais qu'il envoyé un paquet une grosse partie en animalerie
Juste 5 eleveur en france
Ben Theo si cette variété te tiens à cœur élevé en tu verra si c'est ta variété

Ben pour travailler les variété il faut les aimer
Moi je n'aime pas toutes variété de bouvreuil et les écaillé en fond partie comme les barré
Je pense que nous ne somme pas assez nombreux pour faire ce que l'on voudrait
D'abord les eleveur fond leurs priorité

--------------------
jb david
theo76210
bouvrillo de platine
theo76210
6210 messages postés
   Posté le 03-04-2014 à 18:49:54   Voir le profil de theo76210 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theo76210   

très dommage qu'ils soient partis chez des personnes non " eleveur" du moins ou les betes ne sont pas selectionnées et exposés...

si je pourrais j'en ferrais et ça c'est sur ! car c'est bien une de mes couleur préférés ! mais une question de place m'oblige a laisser mes passer mes couleurs principales

c'est tout a fait normal jb de ne pas tout aimer ! moi non plus je ne les aiment pas toutes ! ( meme si il y en a une grande partie )

on est pas assez nombreux, nous sommes déjà 4 jaunes qui on=t l'air motivés donc on ne va pas en rester là ! du moins je ne l'espère pas !

--------------------
Théo Donnet
jb david
Administrateur
jb david
4609 messages postés
   Posté le 03-04-2014 à 18:57:50   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb david   

Moi je ne changerais pas de variétés

--------------------
jb david
ben76
bouvrillo de platine
ben76
1777 messages postés
   Posté le 03-04-2014 à 19:18:56   Voir le profil de ben76 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ben76   

je ne fais pas partie des jeunes dont parle Théo mais pour etre motivé je le suis je me cherche juste encore un peu (voir complètement) au niveau des couleurs et je dois avoir la place pour faire 12/14 couples en bouvreuils , il y a peut-etre de quoi bosser 2 couleurs mais faut-il etre seul (ou presque) a bosser une couleur ? amoins d'avoir des entrées en Allemagne ou ailleur n'est-ce pas JB

--------------------
benoit sablon
jb david
Administrateur
jb david
4609 messages postés
   Posté le 03-04-2014 à 19:32:12   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb david   

ben76 a écrit :

je ne fais pas partie des jeunes dont parle Théo mais pour etre motivé je le suis je me cherche juste encore un peu (voir complètement) au niveau des couleurs et je dois avoir la place pour faire 12/14 couples en bouvreuils , il y a peut-etre de quoi bosser 2 couleurs mais faut-il etre seul (ou presque) a bosser une couleur ? amoins d'avoir des entrées en Allemagne ou ailleur n'est-ce pas JB


Ça depend La variété avec 14 couple tu peu bien travailler que une variété

--------------------
jb david
mygale39
bouvrillo de platine
mygale39
4372 messages postés
   Posté le 03-04-2014 à 20:11:21   Voir le profil de mygale39 (Offline)   Répondre à ce message   http://pigeonsbouvreuils.blogs.fr   Envoyer un message privé à mygale39   

jb david a écrit :

[citation=ben76]je ne fais pas partie des jeunes dont parle Théo mais pour etre motivé je le suis je me cherche juste encore un peu (voir complètement) au niveau des couleurs et je dois avoir la place pour faire 12/14 couples en bouvreuils , il y a peut-etre de quoi bosser 2 couleurs mais faut-il etre seul (ou presque) a bosser une couleur ? amoins d'avoir des entrées en Allemagne ou ailleur n'est-ce pas JB


Ça depend La variété avec 14 couple tu peu bien travailler que une variété[/citation]

alors ça doit faire 21 ans que je travaille mal, puisque 21 couleur pour environ 45 couples, j'en suis loin, sinon il me faudrait 294 couples de bouvreuils et pourtant j'ai multiplié les grand prix et même en écaillé alors comme quoi, on en revient toujours ou même point, ce n'est pas la quantité mais la qualité, il faut juste privilégié les meilleurs reproducteurs, lesquels peuvent le mieux s'accorder avec leur partenaire, accentuer à rectifier les défauts de certains sans en rajouter, avec 1 ou 2 couples tu peux sortir des boulets de canons s'en être surpeuplé de la même variété sauf si c'est le but recherché et prioritaire de l'éleveur. Mais si Ben peut avoir 14 couples, pourquoi pas 6 ou 7 variétés ou pourquoi pas même 14 si tous ces reproducteurs en valent la peine. Une fois de plus ce n'est que mon humble avis

--------------------
alexandre CARD
jb david
Administrateur
jb david
4609 messages postés
   Posté le 03-04-2014 à 20:14:41   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb david   

mygale39 a écrit :

[citation=jb david][citation=ben76]je ne fais pas partie des jeunes dont parle Théo mais pour etre motivé je le suis je me cherche juste encore un peu (voir complètement) au niveau des couleurs et je dois avoir la place pour faire 12/14 couples en bouvreuils , il y a peut-etre de quoi bosser 2 couleurs mais faut-il etre seul (ou presque) a bosser une couleur ? amoins d'avoir des entrées en Allemagne ou ailleur n'est-ce pas JB


Ça depend La variété avec 14 couple tu peu bien travailler que une variété[/citation]

alors ça doit faire 21 ans que je travaille mal, puisque 21 couleur pour environ 45 couples, j'en suis loin, sinon il me faudrait 294 couples de bouvreuils et pourtant j'ai multiplié les grand prix et même en écaillé alors comme quoi, on en revient toujours ou même point, ce n'est pas la quantité mais la qualité, il faut juste privilégié les meilleurs reproducteurs, lesquels peuvent le mieux s'accorder avec leur partenaire, accentuer à rectifier les défauts de certains sans en rajouter, avec 1 ou 2 couples tu peux sortir des boulets de canons s'en être surpeuplé de la même variété sauf si c'est le but recherché et prioritaire de l'éleveur. Mais si Ben peut avoir 14 couples, pourquoi pas 6 ou 7 variétés ou pourquoi pas même 14 si tous ces reproducteurs en valent la peine. Une fois de plus ce n'est que mon humble avis :jap:[/citation]

Pour moi élever une variétés est le mieux pour se faire l'oeil
Après selon moi je pense que faire 14 sur14 variété et néfaste pour un élevage c'est plus une collection je pense que
2 à 3 variété serait le mieux pour toi ben

--------------------
jb david
theo76210
bouvrillo de platine
theo76210
6210 messages postés
   Posté le 03-04-2014 à 20:15:53   Voir le profil de theo76210 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theo76210   

après chacun est libre de son droit

--------------------
Théo Donnet
mygale39
bouvrillo de platine
mygale39
4372 messages postés
   Posté le 03-04-2014 à 20:15:54   Voir le profil de mygale39 (Offline)   Répondre à ce message   http://pigeonsbouvreuils.blogs.fr   Envoyer un message privé à mygale39   

chacun voit midi à sa porte

--------------------
alexandre CARD
jb david
Administrateur
jb david
4609 messages postés
   Posté le 03-04-2014 à 20:17:39   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb david   

Tout à fait et heureusement
Après faut constater si les résultat suive et autre
Après moi j'aime vraiment beaucoup le doré bleu uni je l'adore après le reste j'acroche moins
Mais chacun ses goût

--------------------
jb david
theo76210
bouvrillo de platine
theo76210
6210 messages postés
   Posté le 03-04-2014 à 20:19:47   Voir le profil de theo76210 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theo76210   

tout a fait JB,

avoir si les résultats suivent aussi...

si tu fais autant de variété que de couple et que les résultats et avant tout la qualité est présente moi je dis pas de soucis !

si au contraire sa ne marche pas il faut réduire le nombre de variété pour travailler d'avantage les autres

--------------------
Théo Donnet
mygale39
bouvrillo de platine
mygale39
4372 messages postés
   Posté le 03-04-2014 à 20:20:18   Voir le profil de mygale39 (Offline)   Répondre à ce message   http://pigeonsbouvreuils.blogs.fr   Envoyer un message privé à mygale39   

jb david a écrit :

Tout à fait et heureusement
Après faut constater si les résultat suive et autre
Après moi j'aime vraiment beaucoup le doré bleu uni je l'adore après le reste j'acroche moins
Mais chacun ses goût




de toute façon pour en revenir au titre du sujet, je pense qu'ici peu beaucoup de variétés disparaîtront de l'hexagone, on ne verra plus que des unis, des cuivré noir vol blanc et le reste disparaîtra d'année en année, moi je le sens bien comme ça

--------------------
alexandre CARD
theo76210
bouvrillo de platine
theo76210
6210 messages postés
   Posté le 03-04-2014 à 20:21:27   Voir le profil de theo76210 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theo76210   

c'est bien pour sa Alex qu'il faut compter sur la relève, ce qui nous vise !

--------------------
Théo Donnet
jb david
Administrateur
jb david
4609 messages postés
   Posté le 03-04-2014 à 20:23:57   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb david   

mygale39 a écrit :

[citation=jb david]Tout à fait et heureusement
Après faut constater si les résultat suive et autre
Après moi j'aime vraiment beaucoup le doré bleu uni je l'adore après le reste j'acroche moins
Mais chacun ses goût




de toute façon pour en revenir au titre du sujet, je pense qu'ici peu beaucoup de variétés disparaîtront de l'hexagone, on ne verra plus que des unis, des cuivré noir vol blanc et le reste disparaîtra d'année en année, moi je le sens bien comme ça :([/citation]
Je ne suis pas d'accord avec toi
Je pense au contraire que on verra beaucoup plus de vb avec Theo Nico et d'autre
Peu d'ecaillé ses sur
Mais de nouvelle variété ramène d'Allemagne doré bleu tête blanches vb doré noir tête vb
Cuivre bleu. Barre blanc et autre seul l'avenir nous le dira
Mais moi que des uni vb et tete blanches sa me gêne pas en tout cas même si c'est dommage pour les autre variété

--------------------
jb david
mygale39
bouvrillo de platine
mygale39
4372 messages postés
   Posté le 03-04-2014 à 20:25:35   Voir le profil de mygale39 (Offline)   Répondre à ce message   http://pigeonsbouvreuils.blogs.fr   Envoyer un message privé à mygale39   

en tout cas ce n'est pas moi qui fera perdurer tout ça

--------------------
alexandre CARD
theo76210
bouvrillo de platine
theo76210
6210 messages postés
   Posté le 03-04-2014 à 20:26:11   Voir le profil de theo76210 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theo76210   

peut etre pas mais d'autres personnes le feront a ta place !

--------------------
Théo Donnet
jb david
Administrateur
jb david
4609 messages postés
   Posté le 03-04-2014 à 20:26:23   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb david   

mygale39 a écrit :

en tout cas ce n'est pas moi qui fera perdurer tout ça


C'est dommage
Mais c'est ton choix et je le respect

--------------------
jb david
mygale39
bouvrillo de platine
mygale39
4372 messages postés
   Posté le 03-04-2014 à 20:30:29   Voir le profil de mygale39 (Offline)   Répondre à ce message   http://pigeonsbouvreuils.blogs.fr   Envoyer un message privé à mygale39   

jb david a écrit :

[citation=mygale39]en tout cas ce n'est pas moi qui fera perdurer tout ça


C'est dommage
Mais c'est ton choix et je le respect[/citation]

ce n'est pas par choix mais par obligation

--------------------
alexandre CARD
stevendu62
bouvrillo de platine
stevendu62
2493 messages postés
   Posté le 03-04-2014 à 23:11:31   Voir le profil de stevendu62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stevendu62   

il faut surtout esperer qu il y aura de la releve dans toutes les varietes car plus on est nombreux mieux c est et c est aussi valable pour toutes les races de pigeons car certaines semblent friser la disparition

--------------------
roulement de tambour
Steven Delliaux
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 forum du pigeon bouvreuil / gimpel tauben  varietes eleves par les eleveurs du forum  variétés en perditionNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum