|
| theo76210 | | bouvrillo de platine |  | | 6046 messages postés |
| Posté le 07-05-2014 à 21:44:40
| D'après ce qu'on m'a dit a Luc sur Mer, le standard Allemand est passé depuis le mois d'octobre.... quelqu'un peut confirmer le truc ?
-------------------- Théo Donnet |
|
| mygale39 | | bouvrillo de platine |  | | 4321 messages postés |
| Posté le 07-05-2014 à 22:10:44
| Comment ça passé?
-------------------- alexandre CARD |
|
| Posté le 07-05-2014 à 22:12:27
| Et bien le standard Allemand est passé en France, donc sélection Allemande en France
|
| mygale39 | | bouvrillo de platine |  | | 4321 messages postés |
| Posté le 07-05-2014 à 22:15:40
| theo76210 a écrit :
Et bien le standard Allemand est passé en France, donc sélection Allemande en France |
pas entendu parlé, et pour ça faudrait peut-être que la France soit d'accord, Guy est surement au courant si ça s'est fait
-------------------- alexandre CARD |
|
| paul chambon | | bouvrillo de platine | | 1999 messages postés |
| Posté le 07-05-2014 à 22:34:38
| normalement nous parlons de standart EUROPEEN !!! parcontre le standart est détenu par un pays celui d'origine de la race ou celui qui est n°1 dans la selection de la race
-------------------- paul chambon |
|
| ben76 | | bouvrillo de platine |  | | 1595 messages postés |
| Posté le 07-05-2014 à 22:38:52
| et pourquoi y aurait-il plusieurs standards ? , il y a juste des pays qui sont plus avancés que d'autres a mon avis , si le bouvreuil a un standard il doit etre Allemand , comme pour le tambour ou le lahore !
-------------------- benoit sablon |
|
| Posté le 07-05-2014 à 22:43:04
| ben76 a écrit :
et pourquoi y aurait-il plusieurs standards ? , il y a juste des pays qui sont plus avancés que d'autres a mon avis , si le bouvreuil a un standard il doit etre Allemand , comme pour le tambour ou le lahore ! |
quelle race tambour ?? car il y en a plusieurs et toutes les races de tambours n'ont pas un standart détenu par l'ALLEMAGNE
|
| Posté le 07-05-2014 à 22:44:17
| ben76 a écrit :
et pourquoi y aurait-il plusieurs standards ? , il y a juste des pays qui sont plus avancés que d'autres a mon avis , si le bouvreuil a un standard il doit etre Allemand , comme pour le tambour ou le lahore ! |
à l'heure actuelle il n'y a pas reelement plusieurs standart (en europe, car different aux US), je pense qu'il y a plusieurs maniere d'appliquer...d'interpreter
Edité le 07-05-2014 à 22:48:02 par paul chambon
|
| Posté le 07-05-2014 à 22:47:24
| ben76 a écrit :
en avance je dirais non !! juste qu'on a pas le meme standard donc une large divergence !
|
| Posté le 07-05-2014 à 22:58:53
| dans tous les cas le dernier standart francais sortit, etant celui en vigueur il a bien le sigle CEE, donc c'est bien le standart EUROPEEN! et en ce qui concerne les standarts j'ai comparé le standart version Allemande et la version de notre dernier standart et ils sont identiques!!
|
| jb david | | Administrateur |  | | 4460 messages postés |
| Posté le 07-05-2014 à 23:01:31
| theo76210 a écrit :
Et bien le standard Allemand est passé en France, donc sélection Allemande en France |
Yes !!
-------------------- jb david |
|
| Posté le 07-05-2014 à 23:03:03
| theo76210 a écrit :
qu'entends tu par séléction ALLEMANDE ?
|
| Posté le 07-05-2014 à 23:04:56
| L'interprétation est différente car chez nous on classe les points du bouvreuil également En Allemagne ils ont un ordres qui est appliqués et le lustre est donc plus valoriser Mais j'attend un éclairage de Guy soursac Car du côtés allemand pas de new ! En tout cas Paul est moi nous avons vus c'est assez flagrant mais pas pour autant déplaisant !
|
| Posté le 07-05-2014 à 23:08:29
| dans les deux standarts du bouvreuil (les memes) les critéres sont cités dans le même ordre: -aspect général -couleur (cuivre ou doré -autres couleurs du plumage (donc manteaux, marques de tête,vol blanc ?...) -forme -huppe -couleur des yeux -couleur du bec autant de criteres qui doivent apparaitres sur une fiche de jugement
|
| Posté le 07-05-2014 à 23:09:44
| paul chambon a écrit :
[citation=theo76210]Et bien le standard Allemand est passé en France, donc sélection Allemande en France |
qu'entends tu par séléction ALLEMANDE ?[/citation] Comme Guy est moi l'avaient dis dans un sujet qui avait fait polémique voilà le sujet !! Posté le 14-11-2013 à 09:24:17 Salut, c'est vrai qu'en Allemagne, le manteau est le dernier point dans l'échelle des caractéristiques à juger, Pour rappel:Pour les lustre cela a était dis clairement dans le dernier bulletin interne du club allemand Point premier N*1 lustre N*2 gabarit N*3 front Point secondaire N*4 huppe N*5 bec N*6 manteaux
|
| Posté le 07-05-2014 à 23:11:12
| paul chambon a écrit :
[citation=theo76210]Et bien le standard Allemand est passé en France, donc sélection Allemande en France |
qu'entends tu par séléction ALLEMANDE ?[/citation] et bien comme eux le lustre a fond et peu importe la couleur du manteau dos.... etc un doré bleu tout doré chez eux fait 97 chez nous 91 si ce n'est pas moins... donc pourquoi cette différence ? ils sont en tors ou nous sommes en tors ?
|
| Posté le 07-05-2014 à 23:11:36
| paul chambon a écrit :
dans les deux standarts du bouvreuil (les memes) les critéres sont cités dans le même ordre: -aspect général -couleur (cuivre ou doré -autres couleurs du plumage (donc manteaux, marques de tête,vol blanc ?...) -forme -huppe -couleur des yeux -couleur du bec autant de criteres qui doivent apparaitres sur une fiche de jugement |
OK mais maintenant standart européen = çi dessus
|
| Posté le 07-05-2014 à 23:12:48
| c'est tout de même assez louche cette divergence même standard mais pas les meme types et couleurs ! va comprendre....
|
| Posté le 07-05-2014 à 23:13:29
| theo76210 a écrit :
[citation=paul chambon][citation=theo76210]Et bien le standard Allemand est passé en France, donc sélection Allemande en France |
qu'entends tu par séléction ALLEMANDE ?[/citation] et bien comme eux le lustre a fond et peu importe la couleur du manteau dos.... etc un doré bleu tout doré chez eux fait 97 chez nous 91 si ce n'est pas moins... donc pourquoi cette différence ? ils sont en tors ou nous sommes en tors ?[/citation] ATTENTION!!! d'ou l'importance d'avoir le standart à jour de la race qu'on éléve !! PAS PEU IMPORTE LA COULEUR DU MANTEAU!! le standart enonce certaine tolerance c'est vrai mais sur les femelles en particulier.(exemple dore noir, dore bleu..) j'ai regardé que pour les dorés desolé ce soir
|
| Posté le 07-05-2014 à 23:14:15
| paul chambon a écrit :
[citation=paul chambon]dans les deux standarts du bouvreuil (les memes) les critéres sont cités dans le même ordre: -aspect général -couleur (cuivre ou doré -autres couleurs du plumage (donc manteaux, marques de tête,vol blanc ?...) -forme -huppe -couleur des yeux -couleur du bec autant de criteres qui doivent apparaitres sur une fiche de jugement |
OK mais maintenant standart européen = çi dessus :)[/citation] D'un effet mes le bulletin du club allemand dont parle guy date de la mi 2013 !! Pour moi il faut suivre les allemand c'est eux qui sont les maître de l'aviculture en Europe et qui décide de beaucoup de chose ! A ne pas oublier !
|
| Posté le 07-05-2014 à 23:15:50
| mygale39 a écrit :
pas entendu parlé, et pour ça faudrait peut-être que la France soit d'accord, Guy est surement au courant si ça s'est fait :jap:[/citation] Pas besoin Alex La race est allemande ils sont les seule détenteur du standard !!
|
| Posté le 07-05-2014 à 23:16:22
| paul chambon a écrit :
[citation=theo76210][citation=paul chambon][citation=theo76210]Et bien le standard Allemand est passé en France, donc sélection Allemande en France |
qu'entends tu par séléction ALLEMANDE ?[/citation] et bien comme eux le lustre a fond et peu importe la couleur du manteau dos.... etc un doré bleu tout doré chez eux fait 97 chez nous 91 si ce n'est pas moins... donc pourquoi cette différence ? ils sont en tors ou nous sommes en tors ?[/citation] ATTENTION!!! d'ou l'importance d'avoir le standart à jour de la race qu'on éléve !! PAS PEU IMPORTE LA COULEUR DU MANTEAU!! le standart enonce certaine tolerance c'est vrai mais sur les femelles en particulier.(exemple dore noir, dore bleu..) j'ai regardé que pour les dorés desolé ce soir[/citation] en effet...
|
| Posté le 07-05-2014 à 23:17:57
| Toutes façons que sa nous plaise ou non il faut suivre le truc, APRES CE N'EST QUE CE QU'ON M'A DIT ! PEUT ETRE QUE NON MAIS MOI ON M'A DIT SA !
|
| Posté le 07-05-2014 à 23:19:01
| jb david a écrit :
[citation=paul chambon][citation=theo76210]Et bien le standard Allemand est passé en France, donc sélection Allemande en France |
qu'entends tu par séléction ALLEMANDE ?[/citation] Comme Guy est moi l'avaient dis dans un sujet qui avait fait polémique voilà le sujet !! Posté le 14-11-2013 à 09:24:17 Salut, c'est vrai qu'en Allemagne, le manteau est le dernier point dans l'échelle des caractéristiques à juger, Pour rappel:Pour les lustre cela a était dis clairement dans le dernier bulletin interne du club allemand Point premier N*1 lustre N*2 gabarit N*3 front Point secondaire N*4 huppe N*5 bec N*6 manteaux[/citation] En tout cas je pense qu'il vaut mieux avoir les point secondaire a travailler que les primaire !! Qui sont les plus dure à fixer.
|
| stevendu62 | | bouvrillo de platine |  | | 2436 messages postés |
| Posté le 07-05-2014 à 23:19:45
| perso j aurai pas mis le manteau en dernier point mais plutôt apres la couleur
-------------------- roulement de tambour Steven Delliaux |
|
|