forum du pigeon bouvreuil / gimpel tauben
Administrateurs : jb david, mygale39, theo76210

forum du pigeon bouvreuil / gimpel tauben  Elevage-Zucht 

Sexage Bouvreuils dorés bleus

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Pascal66650
Membre
10 messages postés
   Posté le 24-02-2014 à 11:30:31   Voir le profil de Pascal66650 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pascal66650   

Bonjour,
Comme je l'indiquais dans mon message de présentation, j'ai acheté un mâle et une femelle bouvreuils dorés bleus lors de l'exposition avicole de Fleury d'Aude du 15 février.
Ces 2 pigeons proviennent du même éleveur mais étaient vendus séparément et non en tant que couple établi.
Le supposé mâle est de 2012, la supposée femelle est de 2013.
Ils sont isolés pour le moment dans une grande cage afin que le couple se forme. Ils ne présentant aucune différence notable : même gabarit, même comportement.
Depuis le début ces 2 pigeons montrent à certains moments beaucoup d'agressivité l'un envers l'autre, ils se poursuivent, roucoulent tous les deux en tournant sur eux mêmes, se piquent (sans blessure pour le moment) et la dominance de l'un sur l'autre semble changer suivant les jours... Cela se produit en particulier au moment où je donne à manger. Le reste du temps ils sont posés à bonne distance l'un de l'autre.
J'ai de gros doutes sur le fait qu'il puisse s'agir d'un mâle et d'une femelle... je pencherai davantage pour 2 mâles.
Qu'en pensez-vous, est-il possible qu'une jeune femelle (elle est de 2013 donc) puisse se comporter comme un mâle ? J'ai en effet lu que les femelles pigeons pouvaient parfois subir une sorte d' "inversion sexuelle comportementale temporaire" au moment de la puberté qui les ferait se comporter provisoirement comme des mâles.
Dois-je perséverer et les laisser ensemble ou au bout d'une semaine le couple aurait du se former ?
Merci pour vos conseils.
Pascal
coco02
eleveur
coco02
443 messages postés
   Posté le 24-02-2014 à 11:37:53   Voir le profil de coco02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coco02   

je pense a deux males aussi ,mais ne les met pas ensemble si c'est deux males

--------------------
j'élève des bouvreuils allemand archangel des caille de différents couleurs
les lapin des poules& des colombes
bonnes repro a tous
theo76210
bouvrillo de platine
theo76210
6210 messages postés
   Posté le 24-02-2014 à 11:48:46   Voir le profil de theo76210 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theo76210   

je pense également a deux males,
celui de 2012 doit etre un male a 100% puisqu'il est adulte et normalement on ne se trompe pas...
en revanche l'autre, si il est de 2013 soit c'est un jeune male qui ne s'etait pas encore déclaré ( l'explication de son inscription en femelle ), soit c'est une femelle tardive donc jeune et elle n'accepte pas le male ( car elle n'est pas a maturité et en a peur ) ou alors l'eleveur n'est pas serieux et sachant que le 2013 etait un male l'a vendu comme femelle... tout a fait possible aussi !

en touts cas des photos seraient les bien venues

A+

--------------------
Théo Donnet
coco02
eleveur
coco02
443 messages postés
   Posté le 24-02-2014 à 11:52:49   Voir le profil de coco02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coco02   

oui ça se peu aussi ,attend pour savoir si tu as un couple

--------------------
j'élève des bouvreuils allemand archangel des caille de différents couleurs
les lapin des poules& des colombes
bonnes repro a tous
nico46
bouvrillo de platine
1196 messages postés
   Posté le 24-02-2014 à 18:43:39   Voir le profil de nico46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nico46   

Oui je pense aussi que c est deux male.. Mais c est vrai qu en ns mettant des photos on pourrait avoir une meilleur idee.
Sinn tu n as pas un vrai femelle a mettre avec eux pour voir le comportement

--------------------
Pascal66650
Membre
10 messages postés
   Posté le 24-02-2014 à 20:15:31   Voir le profil de Pascal66650 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pascal66650   

Bonsoir et merci à tous pour vos réponses.
Voici quelques photos. La supposée femelle est celle qui possède la bague verte, le supposé mâle la bague bleue.

http://imageshack.com/a/img856/9492/b9fj.jpg
http://imageshack.com/a/img829/1518/tci7.jpg
http://imageshack.com/a/img845/7900/xwau.jpg
http://imageshack.com/a/img855/1130/ez4h.jpg

En espérant que vous arriviez à voir une différence entre les deux, pour moi ils sont identiques....
Merci.
Pascal
theo76210
bouvrillo de platine
theo76210
6210 messages postés
   Posté le 24-02-2014 à 20:27:04   Voir le profil de theo76210 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theo76210   

Je pense bien a un male

--------------------
Théo Donnet
Pascal66650
Membre
10 messages postés
   Posté le 24-02-2014 à 20:58:52   Voir le profil de Pascal66650 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pascal66650   

Merci beaucoup. Bon et bien il ne me reste plus qu'à trouver 2 femelles...et ça ne va pas être simple dans le 66.
Y a t-il un intérêt à prendre une des deux femelles d'une autre couleur et si oui quelle couleur ?
Ou vaut-il mieux prendre deux femelles dorées à dos bleus comme les males pour éviter des résultats "fantaisistes"...
Merci encore et bonne soirée.
Pascal

--------------------
theo76210
bouvrillo de platine
theo76210
6210 messages postés
   Posté le 24-02-2014 à 21:00:12   Voir le profil de theo76210 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theo76210   

les seules couleurs que tu peux prendre pour mettre avec sont :

doré bleu barré
doré bleu col blanc
doré noir
doré noir vol blanc

--------------------
Théo Donnet
nico46
bouvrillo de platine
1196 messages postés
   Posté le 24-02-2014 à 21:07:59   Voir le profil de nico46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nico46   

Je pense aussi a deux males vu la purete des manteaux..

Personellement je ne pense qu il n y a pas un grand interet a croiser les couleurs. Je te conseil de mettre des femelles dore bleue. Apres c seulement mon avis. :-)

--------------------
stevendu62
bouvrillo de platine
stevendu62
2493 messages postés
   Posté le 24-02-2014 à 21:08:44   Voir le profil de stevendu62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stevendu62   

vu comment tu nous décrit le caractère , je pense aussi pour 2 males

pour éviter des résultats "fantaisistes", il vaut mieux trouver 2 femelles dorés bleus

--------------------
roulement de tambour
Steven Delliaux
ben76
bouvrillo de platine
ben76
1777 messages postés
   Posté le 24-02-2014 à 21:21:41   Voir le profil de ben76 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ben76   

je ne suis qu'un simple débutant mais je ne vois rien de fantaisiste a croiser les couleurs , c'est une question de génétique (dans un autre sujet plus bas) et une question de choix
si tu croises tes bleus unis avec du:
- bleu uni = bleu uni
- bleu barré = bleu uni ou bleu barré
- bleu barré vol blanc = bleu uni VB , bleu barré VB , BU ou BB
- doré noir = doré bleu , doré noir ou écaillé
- doré noir VB = idem qu'au dessus + VB

--------------------
benoit sablon
nico46
bouvrillo de platine
1196 messages postés
   Posté le 24-02-2014 à 21:59:39   Voir le profil de nico46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nico46   

ben76 a écrit :

je ne suis qu'un simple débutant mais je ne vois rien de fantaisiste a croiser les couleurs , c'est une question de génétique (dans un autre sujet plus bas) et une question de choix
si tu croises tes bleus unis avec du:
- bleu uni = bleu uni
- bleu barré = bleu uni ou bleu barré
- bleu barré vol blanc = bleu uni VB , bleu barré VB , BU ou BB
- doré noir = doré bleu , doré noir ou écaillé
- doré noir VB = idem qu'au dessus + VB

Pour les bleu uni . Bleu barre et bleu vb jsuis d accord mais avec un dore noir tu sortiras de mauvais dore noir. Ils manqueront de reflets dans le manteau. :-(

Apres pour les ecaillés c different. La ca marche :-)

--------------------
ben76
bouvrillo de platine
ben76
1777 messages postés
   Posté le 24-02-2014 à 22:04:26   Voir le profil de ben76 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ben76   

donc avec du doré noir et VB tu recherches de l'écaillé ou écaillé VB et les autre c'est casserole

--------------------
benoit sablon
theo76210
bouvrillo de platine
theo76210
6210 messages postés
   Posté le 24-02-2014 à 22:07:38   Voir le profil de theo76210 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theo76210   

exactement benoit

--------------------
Théo Donnet
theo76210
bouvrillo de platine
theo76210
6210 messages postés
   Posté le 24-02-2014 à 22:08:18   Voir le profil de theo76210 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theo76210   

comme ton croisement cuivré noir vb x cuivré bleu

touts les manteaux noir ou foncé casserole

--------------------
Théo Donnet
ben76
bouvrillo de platine
ben76
1777 messages postés
   Posté le 24-02-2014 à 22:11:04   Voir le profil de ben76 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ben76   

OK la seule recherche est l'écaillé dans ce cas donc mon couple est parfait pour ce que je recherche

--------------------
benoit sablon
theo76210
bouvrillo de platine
theo76210
6210 messages postés
   Posté le 24-02-2014 à 22:12:05   Voir le profil de theo76210 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theo76210   

meme les manteaux bleu d'ailleur, ils ne seront pas bons non plus

donc toi ton couples très bien, tu ne garderas que les écaillés !

--------------------
Théo Donnet
ben76
bouvrillo de platine
ben76
1777 messages postés
   Posté le 24-02-2014 à 22:20:01   Voir le profil de ben76 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ben76   

désolé Pascal , c'est pas mon sujet

--------------------
benoit sablon
Pascal66650
Membre
10 messages postés
   Posté le 24-02-2014 à 22:27:36   Voir le profil de Pascal66650 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pascal66650   

Encore merci à tous pour vos conseils, ces discussions sont passionnantes.
Donc je vais essayer de trouver des bleus, c'est d'ailleurs cette couleur qui m'avait vraiment plu lors de l'expo. Il y avait des archangels et des manteaux noirs mais j'ai trouvé les doré/manteaux bleus beaucoup plus originaux.
Reste maintenant à trouver deux femelles.
J'ai le nom de l'éleveur a qui je les ai acheté (ils étaient notés 92 et 94), il semble avoir d'assez bons résultats avec cette race, je pense donc que l'erreur de sexage est involontaire. Je vais essayer de trouver ses coordonnées en espérant qu'il ne soit pas trop loin de chez moi.
Bonne soirée.
Pascal

--------------------
nico46
bouvrillo de platine
1196 messages postés
   Posté le 25-02-2014 à 19:07:27   Voir le profil de nico46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nico46   

Pascal66650 a écrit :

Encore merci à tous pour vos conseils, ces discussions sont passionnantes.
Donc je vais essayer de trouver des bleus, c'est d'ailleurs cette couleur qui m'avait vraiment plu lors de l'expo. Il y avait des archangels et des manteaux noirs mais j'ai trouvé les doré/manteaux bleus beaucoup plus originaux.
J'ai le nom de l'éleveur a qui je les ai acheté (ils étaient notés 92 et 94), il semble avoir d'assez bons résultats avec cette race, je pense donc que l'erreur de sexage est involontaire. Je vais essayer de trouver ses coordonnées en espérant qu'il ne soit pas trop loin de chez moi.
Bonne soirée.
Pascal

Haaa je suis entierement d accord les doré bleu sont les plus beau :-)
avec jb david on eleve des dore bleu mais on est ds le lot dc c pas a coté pour toi :-(

--------------------
Pascal66650
Membre
10 messages postés
   Posté le 09-03-2014 à 21:01:06   Voir le profil de Pascal66650 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pascal66650   

Bonsoir à tous,
Quelques nouvelles. J'ai pu récupérer une jeune femelle dorée à manteau noir chez un éleveur de Tautavel (66), à une heure de chez moi. Elle est très jolie, d'un gabarit bien moins important que les 2 mâles, la différence est flagrante.
Je l'ai isolée avec l'un des 2 mâles doré à manteau bleu (celui acheté pour une femelle !!!) qui a tout de suite commencé à tourner autour en roucoulant et surtout sans l'agresser.
Ca parait bon donc, ils se supportent sans problème, il ne reste plus qu'à attendre car elle me semble assez jeune (c'est un jeune de 2013, comme le mâle d'ailleurs, mais il doit avoir quelques mois de plus).
Quant aux couleurs de la descendance, on verra bien..., en tout cas ça me permet de former un couple en attendant de trouver une femelle dorée à manteau bleu.
Bonne soirée.
Pascal

--------------------
paul chambon
bouvrillo de platine
2021 messages postés
   Posté le 09-03-2014 à 21:15:18   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   http://lynx.alloforum.com/   Envoyer un message privé à paul chambon   

tres bien que tu es trouvé une femelle mais dommage que tu n'ai pas trouvé de la meme couleur.

à Tautavel c'est de chez Mr GAUBERT ??

--------------------
paul chambon
jb david
Administrateur
jb david
4609 messages postés
   Posté le 09-03-2014 à 21:20:31   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb david   

theo76210 a écrit :

les seules couleurs que tu peux prendre pour mettre avec sont :

doré bleu barré
doré bleu col blanc
doré noir
doré noir vol blanc

Faux pas de dorè noir

--------------------
jb david
jb david
Administrateur
jb david
4609 messages postés
   Posté le 09-03-2014 à 21:32:05   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb david   

nico46 a écrit :

[citation=Pascal66650]Encore merci à tous pour vos conseils, ces discussions sont passionnantes.
Bonne soirée.
Pascal

Haaa je suis entierement d accord les doré bleu sont les plus beau :-)
avec jb david on eleve des dore bleu mais on est ds le lot dc c pas a coté pour toi :-([/citation]
Le dore bleu est la plus belle couleur du bouvreuil

--------------------
jb david
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante

forum du pigeon bouvreuil / gimpel tauben  Elevage-Zucht  Sexage Bouvreuils dorés bleusNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum