|
Pascal66650 | Membre | 10 messages postés |
| Posté le 09-03-2014 à 21:32:48
| Oui Paul, c'est chez Mr Gaubert. Il a une installation superbe et ultra propre. Il y avait également une exposition avicole à Tautavel ce we. Ce qui est marrant c'est que Mr Gaubert m'a dit qu'il avait failli acheter le "couple" de dorés/manteaux bleus que j'ai acheté à Fleury il y a 3 semaines. Il a bien fait de ne pas le faire puisqu'il s'agissait de 2 mâles. Il a un couple de dorés/manteaux, qui lui ont été fournis par l'un d'entre vous, j'espère donc pouvoir récupérer une femelle dans quelques mois. JB, oui apparemment ça ne vas pas donner grand chose de bon le mélange de ces 2 couleurs, peut-être des écaillés ? Mais au moins ça me permettra de me faire la main avec l'élevage de cette race, en attendant la bonne femelle quitte à ne garder aucun jeune.
-------------------- |
|
jb david | Administrateur | | 4609 messages postés |
| Posté le 09-03-2014 à 21:34:19
| Pascal66650 a écrit :
Oui Paul, c'est chez Mr Gaubert. Il a une installation superbe et ultra propre. Il y avait également une exposition avicole à Tautavel ce we. Ce qui est marrant c'est que Mr Gaubert m'a dit qu'il avait failli acheter le "couple" de dorés/manteaux bleus que j'ai acheté à Fleury il y a 3 semaines. Il a bien fait de ne pas le faire puisqu'il s'agissait de 2 mâles. Il a un couple de dorés/manteaux, qui lui ont été fournis par l'un d'entre vous, j'espère donc pouvoir récupérer une femelle dans quelques mois. JB, oui apparemment ça ne vas pas donner grand chose de bon le mélange de ces 2 couleurs, peut-être des écaillés ? Mais au moins ça me permettra de me faire la main avec l'élevage de cette race, en attendant la bonne femelle quitte à ne garder aucun jeune. |
Je ne te conseille pas de faire de l'écaille sur ce système Si tu veux des dore bleu vient dans le 46 tu trouvera ce qu'il te faut
-------------------- jb david |
|
Pascal66650 | Membre | 10 messages postés |
| Posté le 09-03-2014 à 21:46:21
| Très bien JB, je note ta proposition. J'ai cherché en vain dans un rayon de 200-300 km autour de chez moi mais impossible de trouver du manteau bleu, d'où la solution de prendre un manteau noir comme je le disais pour me faire la main en attendant au niveau repro (même si cette race ne semble pas compliquée à reproduire finalement....). Je pars en mission à l'étranger la semaine prochaine jusqu'à début avril mais à mon retour je reprendrai contact avec toi pour t'acheter une ou deux femelles manteaux bleus. Mr Gaubert devrait lui pouvoir sans souci me fournir un mâle noir qui ira avec la femelle achetée ce we.
-------------------- |
|
nico46 | bouvrillo de platine | 1196 messages postés |
| Posté le 09-03-2014 à 21:48:55
| Oui pour se faire la main c est mieux d avoir un couple que 2 males :-). Mais c est sur que l annee prochaine il te faudra mettre une femelle plus adaptée
-------------------- |
|
|