|
| jb david | | Administrateur |  | | 4460 messages postés |
| Posté le 29-04-2012 à 22:44:06
| Super
-------------------- jb david |
|
| mygale39 | | bouvrillo de platine |  | | 4321 messages postés |
| Posté le 06-05-2012 à 20:50:20
| mygale39 a écrit :
[citation=mygale39]comme je l'avais dis dans un autre post, c'est déconseillé 2 vols blanc ensemble mais là je me fais une petite expérience juste pour voir, j'ai accouplé 2 doré bleu écaillé vol blanc!!!
|
ils couvent depuis 3 jours! :)[/citation] çà y est un petit!!! j'ai hâte de voir ses couleurs!!
-------------------- alexandre CARD |
|
| Posté le 06-05-2012 à 20:51:01
| mygale39 a écrit :
nouveau couple formé il y a une semaine: mâle doré noir vol blanc avec femelle doré noir
|
2 oeufs depuis 3 jours!
|
| paul chambon | | bouvrillo de platine | | 1999 messages postés |
| Posté le 06-05-2012 à 23:12:34
| super ALEX ! as tu beaucoup de jeunes en dore noir vb?
-------------------- paul chambon |
|
| Posté le 07-05-2012 à 04:09:28
| paul chambon a écrit :
super ALEX ! as tu beaucoup de jeunes en dore noir vb? |
1 seul et même pas exposable (vol 5X5) sinon il est pas mal en couleur!
|
| Posté le 09-05-2012 à 23:04:30
| mygale39 a écrit :
le couple d'archangel qu'Alex m'a donné a un oeuf!
|
2 petits nés cet après-midi!!
|
| Posté le 19-05-2012 à 22:32:24
| mygale39 a écrit :
[citation=mygale39][citation=mygale39]comme je l'avais dis dans un autre post, c'est déconseillé 2 vols blanc ensemble mais là je me fais une petite expérience juste pour voir, j'ai accouplé 2 doré bleu écaillé vol blanc!!!
|
ils couvent depuis 3 jours! :)[/citation] çà y est un petit!!! j'ai hâte de voir ses couleurs!![/citation] voilà le petit! vol 10X10, pas de tâche blanche sur la tête, pas d'anus blanc!!! après en y regardant de très près il sera peut-être écaillé, mais bon même s'il est uni je suis quand même bien content!
|
| Posté le 20-05-2012 à 11:02:31
| ce sera un uni avec le manteau qui se fera à la mue ???
|
| Posté le 20-05-2012 à 12:39:27
| paul chambon a écrit :
ce sera un uni avec le manteau qui se fera à la mue ??? |
a regarder la photo comme ça, je dirais un manteau uni sans hésiter mais en y regardant de près il y a des traces noires donc j'attend!
|
| Posté le 21-05-2012 à 20:20:55
| surpRISE..
|
| jb david | | Administrateur |  | | 4460 messages postés |
| Posté le 21-05-2012 à 22:06:50
| a voir
-------------------- jb david |
|
| nico46 | | bouvrillo de platine | | 1184 messages postés |
| Posté le 22-05-2012 à 18:15:48
| Whouaaa magnifique, il me tarde de le voir plus grand celui-ci.... Moi je mise sur un manteau uni
-------------------- |
|
| Posté le 15-06-2012 à 21:56:17
| mygale39 a écrit :
voilà la gold à Vincent qui se porte très bien et qui devrait pondre d'un jour à l'autre avec son mâle blanc uni!!
|
2 petits nés cet après-midi!!!
|
| stevendu62 | | bouvrillo de platine |  | | 2436 messages postés |
| Posté le 15-06-2012 à 22:48:25
| et quoi que ca va donner ???
-------------------- roulement de tambour Steven Delliaux |
|
| Posté le 15-06-2012 à 23:06:52
| je tente les doré blanc écaillés, mais je pense que j'aurais plus de chance si le papa était barré mais bon je n'avais qu'un uni sous la main alors on verra bien!
|
| Posté le 16-06-2012 à 22:37:27
| je sais pas si le manteau blanc peut sortir de l écaillé blanc ou du barré blanc normalement un écaillé ou barré blanc avec un sans barre devrait donner un écaillé ou barré bronze (rouge) car toy stencil mais je connais pas trop la génétique du bouvreuil allemand donc
|
| Posté le 26-06-2012 à 20:18:30
| les 2 petits ont l'air d'être comme je l'espérais c'est à dire blanc écaillé , en tout cas le vol à l'air assez clair mais pas blanc donc c'est plutôt bon signe!!! d'ici une dizaine de jours je verrai mieux et je vous redirai
|
| Posté le 26-06-2012 à 21:09:24
| tant mieux tu n oublieras pas les photos
|
| Posté le 26-06-2012 à 21:41:10
| salut ALEXANDRE et merci pour les nouvelles !! je suis tres étonné que tu obtienne des écaillés avec cet accouplement!
|
| Posté le 26-06-2012 à 21:56:19
| paul chambon a écrit :
salut ALEXANDRE et merci pour les nouvelles !! que tu obtienne des écaillés avec cet accouplement! |
moi pas tant que ça!
|
| Posté le 26-06-2012 à 21:58:48
| après même s'ils ont la bonne couleur, ils ne seront peut-être pas géniaux, comme vous pouvez le voir sur la photo, le père a des reflets verts (pas bons du tout) et la mère à la huppe trop basse, donc ..... CQFD
|
| Posté le 26-06-2012 à 23:38:29
| comment savais tu que tu aurai de l'ecaillé?? Tu connais des eleveurs qui travaillent avec de l'uni?
|
| Posté le 27-06-2012 à 11:36:14
| il va pas le dire c est classé secret
|
| Posté le 27-06-2012 à 22:19:16
| paul chambon a écrit :
comment savais tu que tu aurai de l'ecaillé?? Tu connais des eleveurs qui travaillent avec de l'uni? |
je ne suis absolument pas un expert en génétique mais alors pas du tout, mais mes 19 ans d'élevage du bouvreuil m'ont appris beaucoup de chose et j'ai pu observé les résultats de pas mal de croisements de couleur chez le bouvreuil et qui sont "à mon sens" un peu différents des autres pigeons (par exemple je sais que manteau bleu X manteau noir = manteau bleu écaillé plus ou moins prononcé mais en sélectionnant les meilleurs et en remettant sur des bleu ou bleu barré (qui est mieux!!), on améliore l'écaillage! pourquoi je ne sais pas car comme je l'ai dis je n'y connais rien en génétique mais les faits sont là et donc dans ma tête j'en était arriver à la conclusion manteau jaune X manteau blanc = manteau jaune écaillé ou plutôt manteau manteau blanc écaillé. j'espère que je suis clair
|
| Posté le 27-06-2012 à 22:31:48
| mygale39 a écrit :
[citation=paul chambon]comment savais tu que tu aurai de l'ecaillé?? Tu connais des eleveurs qui travaillent avec de l'uni? |
je ne suis absolument pas un expert en génétique mais alors pas du tout, mais mes 19 ans d'élevage du bouvreuil m'ont appris beaucoup de chose et j'ai pu observé les résultats de pas mal de croisements de couleur chez le bouvreuil et qui sont "à mon sens" un peu différents des autres pigeons (par exemple je sais que manteau bleu X manteau noir = manteau bleu écaillé plus ou moins prononcé mais en sélectionnant les meilleurs et en remettant sur des bleu ou bleu barré (qui est mieux!!), on améliore l'écaillage! pourquoi je ne sais pas car comme je l'ai dis je n'y connais rien en génétique mais les faits sont là et donc dans ma tête j'en était arriver à la conclusion manteau jaune X manteau blanc = manteau jaune écaillé ou plutôt manteau manteau blanc écaillé. j'espère que je suis clair ;)[/citation] tres clair c'est interessant les croisements, lorsque comme c'est le cas ici, ce n'est pas pour obtenir des couleurs pourries
|
|