|
mygale39 | bouvrillo de platine | | 4372 messages postés |
| Posté le 03-08-2012 à 10:17:19
| bon et bien j'opterais pour un archangel albinos!
-------------------- alexandre CARD |
|
Eddy Kurpik | eleveur | 211 messages postés |
| Posté le 03-08-2012 à 12:28:03
| Pour moi, ce serait plutôt un isabelle (comme chez le boulant de saxe) !
-------------------- |
|
stevendu62 | bouvrillo de platine | | 2493 messages postés |
| Posté le 03-08-2012 à 12:57:55
| Eddy Kurpik a écrit :
Pour moi, ce serait plutôt un isabelle (comme chez le boulant de saxe) ! |
je suis d accord je pense pas à un albinos car le plumage n a pas vraiment l air blanc mais plutot blanc/creme |
|
| Posté le 03-08-2012 à 22:21:41
| l'albinos n'est pas systématiquement blanc!!! l'albinos a tout simplement les yeux rouges!! regardez des photos d'animaux albinos sur le net, vous pourrez voir un bison crème, un blaireau crème, un orque crème, un gorille crème et j'en passe....
|
| Posté le 03-08-2012 à 23:07:39
| mygale39 a écrit :
l'albinos n'est pas systématiquement blanc!!! l'albinos a tout simplement les yeux rouges!! regardez des photos d'animaux albinos sur le net, vous pourrez voir un bison crème, un blaireau crème, un orque crème, un gorille crème et j'en passe.... |
Attention Alex, avec un flash dans les yeux, tout le monde a les yeux rouges (même hélas les aveugles ! ).
-------------------- |
|
| Posté le 04-08-2012 à 05:18:39
| ok Eddy, mais je ne vois pas pourquoi sur tous les pigeons présents sur la photo, seulement celui-ci à les yeux rouges!! qui pour moi sont bel et bien rouges sans l'ombre d'un doute!
|
theo76210 | bouvrillo de platine | | 6210 messages postés |
| Posté le 04-08-2012 à 10:12:27
| Je dirais albinos aussi
-------------------- Théo Donnet |
|
elevage-des-eglantines | eleveur | 259 messages postés |
| Posté le 04-08-2012 à 13:53:19
| mygale39 a écrit :
bon et bien j'opterais pour un archangel albinos! |
fort probable !
-------------------- Vincent Chéradame |
|
Guy SOURSAC | eleveur | 252 messages postés |
| Posté le 04-08-2012 à 14:44:27
| Je suis tout à fait d'accord avec alexandre, c'est un albinos, il a des yeux rouges. J'en ai déjà vu il y a assez longtemps, j'en avais ramené un au championnat des couleurs à Carcassonne. pour ceux qui y était. Guy
-------------------- |
|
| Posté le 04-08-2012 à 15:33:22
| Guy SOURSAC a écrit :
Je suis tout à fait d'accord avec alexandre, c'est un albinos, il a des yeux rouges. J'en ai déjà vu il y a assez longtemps, j'en avais ramené un au championnat des couleurs à Carcassonne . pour ceux qui y était. Guy |
dommage que je l'ai manqué!
|
| Posté le 04-08-2012 à 15:58:41
| mygale39 a écrit :
ok Eddy, mais je ne vois pas pourquoi sur tous les pigeons présents sur la photo, seulement celui-ci à les yeux rouges !! qui pour moi sont bel et bien rouges sans l'ombre d'un doute! |
Simplement parce qu'il est le premier sujet sur la photo, très près de l'objectif et donc il reçoit directement l'éclair du flash dans les yeux !! As-tu d'autres photos de ce sujet pour pouvoir réellement confirmer cette couleur ?
-------------------- |
|
| Posté le 04-08-2012 à 16:55:24
| Simplement parce qu'il est le premier sujet sur la photo , très près de l'objectif et donc il reçoit directement l'éclair du flash dans les yeux !! As-tu d'autres photos de ce sujet pour pouvoir réellement confirmer cette couleur ? :heu3:[/citation] ce n'est pas que le premier, parce que le premier archangel et au même niveau!! regarde les pattes de l'archangel! et non je n'ai pas d'autre photo, celle-ci provient d'une page sur facebook créé par un étranger peut-être un polonais je ne sais pas, je ne connais pas cette langue, mais dans les commentaires il y a le mot albinos en plus!
|
| Posté le 04-08-2012 à 22:41:10
| faudrait demander à ce bouvreuil s il voit bien
-------------------- roulement de tambour Steven Delliaux |
|
elevage-des-eglantines | eleveur | 259 messages postés |
| Posté le 04-08-2012 à 23:45:57
| stevendu62 a écrit :
faudrait demander à ce bouvreuil s il voit bien |
genre
-------------------- Vincent Chéradame |
|
| Posté le 05-08-2012 à 01:11:47
| sachant que les albinos ont des problemes de vue et que ce bouvreuil n a pas de lunettes, je pense qu il n est pas albinos eh oui je suis detective ah moins qu il ne porte des lentilles, ce qui pourraient expliquer les yeux rouges due au flash
|
| Posté le 05-08-2012 à 09:57:35
| stevendu62 a écrit :
sachant que les albinos ont des problemes de vue et que ce bouvreuil n a pas de lunettes, je pense qu il n est pas albinos eh oui je suis detective ah moins qu il ne porte des lentilles, ce qui pourraient expliquer les yeux rouges due au flash |
pourquoi les albinos ont des problèmes de vue??? je n'ai jamais entendu parler de ça!
|
| Posté le 05-08-2012 à 12:03:49
| Le bouvreuil blanc que j'avais ramené à Carcassonne était tout jeune, les parents le nourrissait encore malgré sa carrure, quand les parents ont abandonnés le nourrissage, il est mort de faim, car n'arrivant pas seul à trouver la mangeoire et l'abreuvoir, c'était réelement un albinos, qui comme chacun sait ont une vue trés défficiente.
-------------------- |
|
| Posté le 05-08-2012 à 12:36:53
| Guy SOURSAC a écrit :
Le bouvreuil blanc que j'avais ramené à Carcassonne était tout jeune, les parents le nourrissait encore malgré sa carrure, quand les parents ont abandonnés le nourrissage, il est mort de faim, car n'arrivant pas seul à trouver la mangeoire et l'abreuvoir, c'était réelement un albinos, qui comme chacun sait ont une vue trés défficiente. |
ben non moi je ne sais pas, et pour qu'elle(s) raison(s)?
|
| Posté le 05-08-2012 à 15:18:36
| l albinisme se caractérise par un déficit de production de mélanine pouvant aller jusqu'à l'absence totale dans l’iris et les téguments (épiderme, poils et cheveux, plumes), malgré la présence normale de cellules pigmentaires. Le plus souvent, la rétine est déficitaire en récepteurs et pigments, particulièrement au niveau de la fovéa qui n’est pas bien constituée donc mauvaise perception des formes et couleurs j ai pris l essentiel source wikipedia
|
| Posté le 05-08-2012 à 15:19:50
| si vous avez un oiseau albinos, le mieux est de le mettre en cage avec un pot de couleur vive pour le grain et un autre pour l eau
|
| Posté le 05-08-2012 à 15:20:00
| merci Steven!
|
| Posté le 05-08-2012 à 15:20:19
| de rien
|
| Posté le 06-08-2012 à 08:47:12
| Trés bonne explication Steven.
-------------------- |
|
theo76210 | bouvrillo de platine | | 6210 messages postés |
| Posté le 06-08-2012 à 10:32:16
| stevendu62 a écrit :
si vous avez un oiseau albinos, le mieux est de le mettre en cage avec un pot de couleur vive pour le grain et un autre pour l eau |
pour quoi faire
-------------------- Théo Donnet |
|
| Posté le 06-08-2012 à 11:32:21
| stevendu62 a écrit :
si vous avez un oiseau albinos, le mieux est de le mettre en cage avec un pot de couleur vive pour le grain et un autre pour l eau |
Sans pouvoir le certifier, il me semble que le pigeon ne voit pas toutes les couleurs !
-------------------- |
|
|