|
stevendu62 | bouvrillo de platine | | 2493 messages postés |
| Posté le 18-12-2017 à 19:52:07
| theo76210 a écrit :
Pourquoi les changer s'ils sortent des bons jeunes ?? |
la j suis d accord, un couple qui sort du tres bon, inutile de changer, d autant que si ls jeunes sont bons, ils passent en repro et il va faire circuler le bon sang dans la souche
-------------------- roulement de tambour Steven Delliaux |
|
| Posté le 18-12-2017 à 19:57:07
| jb david a écrit :
[citation=theo76210]Pourquoi les changer s'ils sortent des bons jeunes ?? |
Pour exploiter autrement le potentiel génétique du pigeon et avoir le plus de combinaison possible[/citation] c est a double tranchant, si les partenaires sont compatibles ca va sortir du bon mais sinon il perd son annee...
|
jb david | Administrateur | | 4609 messages postés |
| Posté le 18-12-2017 à 20:00:13
| stevendu62 a écrit :
[citation=theo76210]Pourquoi les changer s'ils sortent des bons jeunes ?? |
la j suis d accord, un couple qui sort du tres bon, inutile de changer, d autant que si ls jeunes sont bons, ils passent en repro et il va faire circuler le bon sang dans la souche :)[/citation] Cela veut dire que ton potentiel tu ne l'exploite que d'une façons ?Tu ne cherche pas à évoluer génétiquement tu reviens en permanence a ton couple de base cela peut être dangereux car le couple peut sortir du bon mais le reste ?? Pas sur que les jeunes soit utile . Moi aussi il m'arrive de conserver une deuxième saison un couple qui m'a apporter du top néanmoins j'essai de changer en troisième année pour pouvoir rentrer directement le sang du meilleur repro ailleurs, j'utilise alors le phénomène de tête de souche
-------------------- jb david |
|
ben76 | bouvrillo de platine | | 1777 messages postés |
| Posté le 18-12-2017 à 21:05:22
| j'ai redimentioné la photo et ça a l'air de passer cuivré bleu VB tête blanche X cuivré bleu écaillé VB
-------------------- benoit sablon |
|
| Posté le 18-12-2017 à 21:19:21
| jb david a écrit :
[citation=stevendu62][citation=theo76210]Pourquoi les changer s'ils sortent des bons jeunes ?? |
la j suis d accord, un couple qui sort du tres bon, inutile de changer, d autant que si ls jeunes sont bons, ils passent en repro et il va faire circuler le bon sang dans la souche :)[/citation] Cela veut dire que ton potentiel tu ne l'exploite que d'une façons ?Tu ne cherche pas à évoluer génétiquement tu reviens en permanence a ton couple de base cela peut être dangereux car le couple peut sortir du bon mais le reste ?? Pas sur que les jeunes soit utile . Moi aussi il m'arrive de conserver une deuxième saison un couple qui m'a apporter du top néanmoins j'essai de changer en troisième année pour pouvoir rentrer directement le sang du meilleur repro ailleurs, j'utilise alors le phénomène de tête de souche :jap:[/citation] quand t as un couple qui te sors que des 96/97, tu peux pas vraiment faire pour ameliorer plus, tout du moins pour exposer les jeunes le sang de tes meilleurs repro, ca passe aussi par la descendance qu ils te sortent je vois ce que tu veux dire mais y a toujours un risque a casser "un couple en or", ca passe ou ca casse
|
| Posté le 18-12-2017 à 21:19:32
| cuivré bleu VB tête blanche X cuivré bleu barré VB et voila tous mes couples pour le moment soit 13 couples peut-être encore 1 ou 2 a venir
|
| Posté le 18-12-2017 à 21:25:35
| a fond dans les vols blancs
|
| Posté le 18-12-2017 à 21:31:21
| ben76 a écrit :
j'ai redimentioné la photo et ça a l'air de passer cuivré bleu VB tête blanche X cuivré bleu écaillé VB |
J’aime beaucoup la femelle écaille
|
| Posté le 18-12-2017 à 21:32:38
| stevendu62 a écrit :
a fond dans les vols blancs |
c'est vrai oui je risque d'avoir plus de déchets que habitude avec l'excès de blancs mais ça va aider pour une sélection rapide ayant un peu plus de couples et tu a déjà remarqué que la simplicité c'est pas trop mon truc
|
| Posté le 18-12-2017 à 21:34:58
| merci JB pour les compléments sur les écaillés si ils te plaisent c'est que ma sélection évolue bien
|
alexdu67 | bouvrillo de platine | | 1053 messages postés |
| Posté le 18-12-2017 à 21:36:01
| oui cette femelle écailler est tres belle !
-------------------- je suis un jeune éleveur de plusieurs races de pigeons. -bouvreuil -tête noir de brive -culbutant ouzbek |
|
| Posté le 18-12-2017 à 21:38:36
| ben76 a écrit :
[citation=stevendu62]a fond dans les vols blancs |
c'est vrai oui je risque d'avoir plus de déchets que habitude avec l'excès de blancs mais ça va aider pour une sélection rapide ayant un peu plus de couples et tu a déjà remarqué que la simplicité c'est pas trop mon truc[/citation] tant que tu sais ou tu vas et ce que tu veux en compliquant la selection, c est normal d augmenter le nombre de déchets
|
| Posté le 22-01-2018 à 13:27:47
| un couple de plus suite a l'arrivée d'un nouveau mâle cuivré bleu barré blanc échangé avec JB a Périgueux couple complémentaire car le mâle a un manteau et des barres pure et la femelle est plutôt bien en lustre pour la variété (même si ce n'est pas très parlant sur photo , mais comme d'habitude ce sont des photos)
Edité le 22-01-2018 à 13:56:40 par ben76
|
paul chambon | bouvrillo de platine | 2021 messages postés |
| Posté le 24-01-2018 à 11:56:14
| Je trouve que cette couleur va très bien au bouvreuil C’est vrai que les sujets aux barres propres sont rares pour le moment
-------------------- paul chambon |
|
alexdu67 | bouvrillo de platine | | 1053 messages postés |
| Posté le 07-02-2018 à 14:55:05
| C'est le mâle que je t'avais filer jb ?
-------------------- je suis un jeune éleveur de plusieurs races de pigeons. -bouvreuil -tête noir de brive -culbutant ouzbek |
|
| Posté le 28-03-2018 à 21:24:19
| un premier bilan des naissances : - 4 cuivré bleu barré blanc - 1 cuivré bleu écaillé - 1 cuivré bleu écaillé vols blancs - 1 cuivré bleu écaillé vols blancs tête blanche (pas top) - 1 cuivré bleu barré - 9 cuivré bleu barré vols blancs - 1 cuivré bleu barré vols blanc tête blanche (sympa mais croupion blanc) - 2 cuivré bleu - 2 cuivré bleu vols blancs et 6 jeunes au nid non plumés du côté des lahores 15 jeunes ça donne quoi chez vous ?
|
theo76210 | bouvrillo de platine | | 6210 messages postés |
| Posté le 29-03-2018 à 10:12:52
| Je suis allé chez Benoît ce Lundi, et je peux vous dire qu'il y a des choses très intéressantes
-------------------- Théo Donnet |
|
| Posté le 29-03-2018 à 12:23:49
|
|
paul chambon | bouvrillo de platine | 2021 messages postés |
| Posté le 22-04-2018 à 09:20:12
| Déjà un très bon départ Benoit
-------------------- paul chambon |
|
| |
| |
| |
mygale39 | bouvrillo de platine | | 4372 messages postés |
| Posté le 12-08-2018 à 08:44:26
| ça vol très haut dans les difficultés, bravo Ben |
|
| Posté le 12-08-2018 à 10:07:50
| Salut Alex, content d'avoir de tes nouvelles , comment va la petite famille ? merci , j'attends la mue pour faire un point mais quand je regarde mes écaillés VB tête blanche je pense a toi et je me dis qu'avec la femelle que tu m'avais proposée j'aurai gagné en temps et en qualité de la difficulté oui , et beaucoup de déchets mais je suis plutôt content et j'ai quelques bons sujets de travail
|
| Posté le 21-08-2018 à 13:06:37
| Les têtes blanches sont en vogues en Normandie .
|
|