forum du pigeon bouvreuil / gimpel tauben
Administrateurs : jb david, mygale39, theo76210
 
 forum du pigeon bouvreuil / gimpel tauben  les expos 

 soumoulou

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
jb david
Administrateur
jb david
4609 messages postés
   Posté le 19-01-2013 à 19:06:25   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb david   

oui je m en suis bien sortit
dore bleu
1 2 eme prix
4 1 er prix
1 ph
archangel 92
dore blanc 93

nous avons trouver le jugement severe
mais ces bien comme sa

--------------------
jb david
mygale39
bouvrillo de platine
mygale39
4372 messages postés
   Posté le 19-01-2013 à 20:54:31   Voir le profil de mygale39 (Offline)   Répondre à ce message   http://pigeonsbouvreuils.blogs.fr   Envoyer un message privé à mygale39   

c'est nettement mieux qu'à Metz!

--------------------
alexandre CARD
alouette
bouvrillo d argent
61 messages postés
   Posté le 20-01-2013 à 08:17:57   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

Félicitation pour les résultats.

Je ne suis pas sur place, je n'ai pas vu les pigeons

Jb, tu parles de jugement sévère, je ne pense pas, c'est quand même un championnat de France, donc c'est un niveau sensé représenter l'élite de la race.

Des 97 ont été décerné, donc pas si sévère que ca. Mais ces 97 font monter le niveau de jugement, et les juges doivent rester cohérents. Même si ce sont des variétés différentes, ca reste la même race, le même type.

Je pense que tu n'as absolument pas à rougir de ta prestation, j'espère que tu as pu discuter avec de bons éleveurs voir avec des juges pour t'aider à améliorer encore ta sélection.

Tiens compte des remarques (souhaits) ils ne sont jamais là pour casser le pigeon mais pour améliorer les prochains.

Ne vois pas dans ma remarque, de la méchanceté, au contraire, vois-y une expérience vécue qui m'a permise de progresser.

A++

--------------------
tom's
mygale39
bouvrillo de platine
mygale39
4372 messages postés
   Posté le 20-01-2013 à 08:28:07   Voir le profil de mygale39 (Offline)   Répondre à ce message   http://pigeonsbouvreuils.blogs.fr   Envoyer un message privé à mygale39   

en voilà des bonnes paroles!

--------------------
alexandre CARD
elevage-des-eglantines
eleveur
259 messages postés
   Posté le 20-01-2013 à 08:59:53   Voir le profil de elevage-des-eglantines (Offline)   Répondre à ce message   http://elevage-des-eglantines.skyrock.com/   Envoyer un message privé à elevage-des-eglantines   

mygale39 a écrit :

en voilà des bonnes paroles!

tout à fait d'accors avec toi : Thomas a raison !!

--------------------
Vincent Chéradame
jb david
Administrateur
jb david
4609 messages postés
   Posté le 20-01-2013 à 14:17:40   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb david   

alouette a écrit :

Félicitation pour les résultats.

Je ne suis pas sur place, je n'ai pas vu les pigeons

Jb, tu parles de jugement sévère, je ne pense pas, c'est quand même un championnat de France, donc c'est un niveau sensé représenter l'élite de la race.

Des 97 ont été décerné, donc pas si sévère que ca. Mais ces 97 font monter le niveau de jugement, et les juges doivent rester cohérents. Même si ce sont des variétés différentes, ca reste la même race, le même type.

Je pense que tu n'as absolument pas à rougir de ta prestation, j'espère que tu as pu discuter avec de bons éleveurs voir avec des juges pour t'aider à améliorer encore ta sélection.

Tiens compte des remarques (souhaits) ils ne sont jaUmais là pour casser le pigeon mais pour améliorer les prochains.

Ne vois pas dans ma remarque, de la méchanceté, au contraire, vois-y une expérience vécue qui m'a permise de progresser.

A++



--------------------
jb david
jb david
Administrateur
jb david
4609 messages postés
   Posté le 20-01-2013 à 21:04:45   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb david   

salut tom ce que je veux dire en parlant de sévère même de bizarre
ces que un pigeon avec comme seul souhait

souhait dos plus nette

note 94

ces bizarre non ??


--------------------
jb david
alouette
bouvrillo d argent
61 messages postés
   Posté le 20-01-2013 à 22:56:03   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

Là on rentre dans la rédaction de la carte et c'est un autre problème qui revient malheureusement souvent.

--------------------
tom's
jb david
Administrateur
jb david
4609 messages postés
   Posté le 21-01-2013 à 07:43:32   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb david   

alouette a écrit :

Là on rentre dans la rédaction de la carte et c'est un autre problème qui revient malheureusement souvent.


Voilà

--------------------
jb david
Guy SOURSAC
eleveur
252 messages postés
   Posté le 21-01-2013 à 10:25:35   Voir le profil de Guy SOURSAC (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Guy SOURSAC   

Salut,

Quelqu'un pourrait'il mettre le résultat complet du championnat des couleurs.
Merci
Guy

--------------------
mygale39
bouvrillo de platine
mygale39
4372 messages postés
   Posté le 21-01-2013 à 10:59:15   Voir le profil de mygale39 (Offline)   Répondre à ce message   http://pigeonsbouvreuils.blogs.fr   Envoyer un message privé à mygale39   

Je pense que JB va nous mettre ça aujourd'hui

--------------------
alexandre CARD
Eddy Kurpik
eleveur
211 messages postés
   Posté le 21-01-2013 à 18:48:48   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

[citation=jb david]salut Tom ce que je veux dire en parlant de sévère même de bizarre
c'est qu'un pigeon avec comme seul souhait

souhait dos plus net

note 94

c'est bizarre non ??
;)[/citation

Tu as vu tout comme moi JB, qu'il y avait une très belle présentation de bouvreuils. Sur les 112 sujets présentés, il y a tout de même eu 20-95, 12-96 et 1-97, ce qui est très honorable pour LE championnat de France qui doit réunir l'élite de l'élevage français. Christian Raoust et Richard Deville n'ont pas eu la tâche facile avec la luminosité de la salle et durent sortir quelquefois à l'extérieur pour vérifier certains reflets.
A cause des intempéries, certains juges n'ont pu venir et par solidarité, les autres juges ont accepté un nombre plus conséquent de pigeons à départager, ce qui explique les commentaires moins nombreux. L'essentiel étant de bien évaluer les sujets présentés.
Pour ma part, j'ai trouvé la classe d'archangel excellente, avec des huppes en pointe à faire pâlir les allemands. Très bonne classe aussi de bouvreuil allemand cuivré à vol blanc avec le 97 à JM. Zumsteeg. Bonne classe aussi de doré bleu et classe moyenne de doré blanc.
A l'occasion je posterai quelques photos.

--------------------
Guy SOURSAC
eleveur
252 messages postés
   Posté le 21-01-2013 à 20:55:08   Voir le profil de Guy SOURSAC (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Guy SOURSAC   

Salut,

Une carte avec un seul souhait de couleur sur un pigeon de couleur me parait tout à fait acceptable pour un 94. Car je considère qu'un souhait de couleur sur un pigeon de couleur est un caractère spécifique d'un pigeon de couleur, donc ne devrait pas accéder au 95. Mais je n'ai pas vu le sujet et les autres souhaits qu'ils auraient y avoir. J'essaie simplement d'expliquer le raisonnement de mon collègue juge.

Une question sur la qualité des crinières sur les archangel, car en ce moment c'est un petit problème à trouver de belles crinières bien en forme de lame. Comment étaient elles? Merci pour ceux qui les ont vues.

Guy

--------------------
jb david
Administrateur
jb david
4609 messages postés
   Posté le 21-01-2013 à 21:13:05   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb david   

Guy SOURSAC a écrit :

Salut,

Une carte avec un seul souhait de couleur sur un pigeon de couleur me parait tout à fait acceptable pour un 94. Car je considère qu'un souhait de couleur sur un pigeon de couleur est un caractère spécifique d'un pigeon de couleur, donc ne devrait pas accéder au 95. Mais je n'ai pas vu le sujet et les autres souhaits qu'ils auraient y avoir. J'essaie simplement d'expliquer le raisonnement de mon collègue juge.

Une question sur la qualité des crinières sur les archangel, car en ce moment c'est un petit problème à trouver de belles crinières bien en forme de lame. Comment étaient elles? Merci pour ceux qui les ont vues.

Guy



Merci pour ces précisions guy


Edité le 21-01-2013 à 21:22:21 par jb david




--------------------
jb david
jb david
Administrateur
jb david
4609 messages postés
   Posté le 21-01-2013 à 21:21:35   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb david   

Champion mâle archangel MR ZUMSTEG
champion femelle archangel MR ZUMSTEG
Bouvreuil allemand
Champion MR ZUMSTEG
Vice champion MR TOULZAC (nico46)
Groupe Allemagne du sud
Champion pattu MR VALIENNE
Vice champion pattu MR WEBER
champion patte lisse MR BAISSE
Vice champion patte lisse MR DELUARD
groupe de saxe
Champion MR DEVILLE
vice champion MR DEVILLE
groupe de thuringe
Champion MR FURST
vice champion MR SAUX
groupe franconie
champion MR DEVILLE
Vice champion MR SAUER
GROUPE 7 autre suisse et etourneau
Champion MR ZUMSTEG

--------------------
jb david
Guy SOURSAC
eleveur
252 messages postés
   Posté le 22-01-2013 à 19:09:31   Voir le profil de Guy SOURSAC (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Guy SOURSAC   

Merci pour le palmarés
Guy

--------------------
joel03
bouvrillo de bronze
23 messages postés
   Posté le 22-01-2013 à 20:40:24   Voir le profil de joel03 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joel03   

Je vous rappelle que les etourneaux sont dans le groupe 8.

En ce qui concerne les suisses, il ne doit pas y avoir de titres de Champion lors du championnat du CFPC.

Amicalement

--------------------
Aymeric
bouvrillo or
86 messages postés
   Posté le 23-01-2013 à 11:01:38   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

jb david a écrit :

oui je m en suis bien sortit
dore bleu
1 2 eme prix
4 1 er prix
1 ph
archangel 92
dore blanc 93

nous avons trouver le jugement severe
mais ces bien comme sa


JB ppourquoi tu nous parle encore avec 1,2, ph??
Deja que les anciens on du mal avec la note chiffrée montre l'exemple en tant que (petit) jeune a parler corectement en 95, 94, 94, ect.

--------------------
Vive l'élevage
Guy SOURSAC
eleveur
252 messages postés
   Posté le 23-01-2013 à 18:00:47   Voir le profil de Guy SOURSAC (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Guy SOURSAC   

Salut,

Trés bonne remarque Aymeric, si les jeunes utilise le langage des anciens, on va avoir du mal à avancer.
Guy

--------------------
jb david
Administrateur
jb david
4609 messages postés
   Posté le 23-01-2013 à 20:41:07   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb david   

Aymeric a écrit :

[citation=jb david]oui je m en suis bien sortit
dore bleu
1 2 eme prix
4 1 er prix
1 ph
archangel 92
dore blanc 93

nous avons trouver le jugement severe
mais ces bien comme sa


JB ppourquoi tu nous parle encore avec 1,2, ph??
Deja que les anciens on du mal avec la note chiffrée montre l'exemple en tant que (petit) jeune a parler corectement en 95, 94, 94, ect.[/citation]


Oui aymeric
Désolée
1 95
3 94
3 93
2 92

--------------------
jb david
Eddy Kurpik
eleveur
211 messages postés
   Posté le 24-01-2013 à 15:28:06   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

Eddy Kurpik a écrit :

[citation=jb david]salut Tom ce que je veux dire en parlant de sévère même de bizarre
c'est qu'un pigeon avec comme seul souhait

souhait dos plus net

note 94

c'est bizarre non ??
;)[/citation

Tu as vu tout comme moi JB, qu'il y avait une très belle présentation de bouvreuils. Sur les 112 sujets présentés, il y a tout de même eu 20-95, 12-96 et 3 -97, ce qui est très honorable pour LE championnat de France qui doit réunir l'élite de l'élevage français. Christian Raoust et Richard Deville n'ont pas eu la tâche facile avec la luminosité de la salle et durent sortir quelquefois à l'extérieur pour vérifier certains reflets.
A cause des intempéries, certains juges n'ont pu venir et par solidarité, les autres juges ont accepté un nombre plus conséquent de pigeons à départager, ce qui explique les commentaires moins nombreux. L'essentiel étant de bien évaluer les sujets présentés.
Pour ma part, j'ai trouvé la classe d'archangel excellente, avec des huppes en pointe à faire pâlir les allemands. Très bonne classe aussi de bouvreuil allemand cuivré à vol blanc avec le 97 à JM. Zumsteeg. Bonne classe aussi de doré bleu et classe moyenne de doré blanc.
A l'occasion je posterai quelques photos.


--------------------
elevage-des-eglantines
eleveur
259 messages postés
   Posté le 04-02-2013 à 14:59:43   Voir le profil de elevage-des-eglantines (Offline)   Répondre à ce message   http://elevage-des-eglantines.skyrock.com/   Envoyer un message privé à elevage-des-eglantines   

jb david a écrit :

Champion mâle archangel MR ZUMSTEG
champion femelle archangel MR ZUMSTEG
Bouvreuil allemand
Champion MR ZUMSTEG
Vice champion MR TOULZAC (nico46)
Groupe Allemagne du sud
Champion pattu MR VALIENNE
Vice champion pattu MR WEBER
champion patte lisse MR BAISSE
Vice champion patte lisse MR DELUARD
groupe de saxe
Champion MR DEVILLE
vice champion MR DEVILLE
groupe de thuringe
Champion MR FURST
vice champion MR SAUX
groupe franconie
champion MR DEVILLE
Vice champion MR SAUER
GROUPE 7 autre suisse et etourneau
Champion MR ZUMSTEG


Bravo à tous !! Mr Zumsteg toujours autant dans la place !! bravo Nico

--------------------
Vincent Chéradame
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 forum du pigeon bouvreuil / gimpel tauben  les expos  soumoulouNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum