|
jb david | Administrateur | | 4609 messages postés |
| Posté le 02-08-2012 à 16:38:13
| je vous presente ici 7 jeunes corectes pour les expo en mue les males ( 3 ) 1 le meme l 2 le dernier le moins bon
Edité le 02-08-2012 à 16:48:06 par jb david
-------------------- jb david |
|
| Posté le 02-08-2012 à 16:46:46
| les femelles URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=244998SAM0666.jpg][/URL][/citation] une autre une autre une autre pour finir
|
mygale39 | bouvrillo de platine | | 4372 messages postés |
| Posté le 02-08-2012 à 18:51:56
| je pense que tu as vraiment une super souche JB, il y en a des vraiment jolis, à revoir après la mue!
-------------------- alexandre CARD |
|
theo76210 | bouvrillo de platine | | 6210 messages postés |
| Posté le 02-08-2012 à 18:59:16
| ouai a revoir dans quelques temps
-------------------- Théo Donnet |
|
| Posté le 02-08-2012 à 19:44:50
| mygale39 a écrit :
je pense que tu as vraiment une super souche JB, il y en a des vraiment jolis, à revoir après la mue! |
merci alex j aime bien mes 2 1er males l autre BOF et dans mes femelle sa va
|
Eddy Kurpik | eleveur | 211 messages postés |
| Posté le 02-08-2012 à 21:50:14
| Je pense que dans l'état actuel de tes jeunes, il est presque impossible de donner un avis bien précis, sachant très bien qu'à cet âge ils sont en constante évolution (bonne ou mauvaise d'ailleurs !), même si certains défauts sont déjà repérables. Même si tu as une bonne souche, il faut toujours penser à la " sélection ", et pas de sentiments ! Comme chez le lynx, il faut attendre la mue totale pour pouvoir apprécier un sujet, les couleurs et les dessins évoluent !
-------------------- |
|
| Posté le 02-08-2012 à 22:11:31
| Eddy Kurpik a écrit :
Je pense que dans l'état actuel de tes jeunes, il est presque impossible de donner un avis bien précis, sachant très bien qu'à cet âge ils sont en constante évolution (bonne ou mauvaise d'ailleurs !), même si certains défauts sont déjà repérables. Même si tu as une bonne souche, il faut toujours penser à la " sélection ", et pas de sentiments ! Comme chez le lynx, il fe totale pour pouvoir apprécier un sujet, les couleurs et les dessins évoluent ! |
je suis d accord avec toi eddy mais c'est pour avoir un point de vue avant la mue
Edité le 01-05-2020 à 01:59:13 par jb david
|
| Posté le 02-08-2012 à 22:16:34
| mon point de vue est plutôt positif! on reconnait quand même les points essentiels chez les bouvreuils assez tôt, excepté bien sur le lustre qui n'apparaît qu'après la mue, pour moi dans l'ensemble ils auront un bon voir très bon manteau, la couleur de doré me plait bien excepté chez un sujet que je trouve trop foncé mais après chacun son opinion, les huppes sont déjà élevées donc je ne pense pas qu'elles vont redescendre sinon un peu de gel est le tour est joué! non je plaisante
|
nico46 | bouvrillo de platine | 1196 messages postés |
| Posté le 02-08-2012 à 22:41:56
| Moi il ma tarde de voir ce que vas donner ta 2eme femelle, si le manteau est pure, je pense qu'elle sera vraiment bien
-------------------- |
|
| Posté le 02-08-2012 à 22:43:37
| nico46 a écrit :
Moi il ma tarde de voir ce que vas donner ta 2eme femelle, si le manteau est pure, je pense qu'elle sera vraiment bien |
ya moi aussi
|
Guy SOURSAC | eleveur | 252 messages postés |
| Posté le 04-08-2012 à 14:37:31
| Désole de vous contredire, mais la quasi totalité des jeunes doré bleu ont des joues assez fortement porteur de bleu, pour moi en tant que juge, c'est un défaut de couleur sur un pigeon de couleur, alors la sanction est dure. Une bonne partie de ce bleu va partir avec la mue mais il en restera suffisament pour critiquer cette couleur. Pour ceux qui croient que je suis dur, j'ai élevé pendant plus de 18 ans des doré bleu. Je ne parle pas non plus de la couleur du bec qui n'est pas bonne, c'est sur en ce moment, les juges spécilistes des couleurs font l'erreur de ne pas sanctionné, cela va être trés dur à rectifier par la suite. je suis encore trés désolé d'être dur avec ces bouvreuil, mais c'est la triste réalité. Guy
-------------------- |
|
| Posté le 05-08-2012 à 12:43:40
| oui effectivement Guy tu es très dur, surtout que certain n'ont que très peu de bleu et qui va surement disparaitre, ceux qui en ont plus, il faudra que JB les surveille c'est sûr, quand à la couleur du bec, certes il sont foncés, mais comme tu le soulignes, beaucoup de juges ne le sanctionne pas alors à moins que se soit toi qui les juges, il a peu de risque d'être sanctionner! c'est sûr c'est pas une raison pour ne pas rectifier le tire je suis d'accord avec toi, mais dans l'immédiat il doit surtout se concentrer sur la couleur du doré avant la couleur du bec non?
|
| Posté le 05-08-2012 à 13:28:35
| Guy SOURSAC a écrit :
Désole de vous contredire, mais la quasi totalité des jeunes doré bleu ont des joues assez fortement porteur de bleu, pour moi en tant que juge, c'est un défaut de couleur sur un pigeon de couleur, alors la sanction est dure. Une bonne partie de ce bleu va partir avec la mue mais il en restera suffisament pour critiquer cette couleur. Pour ceux qui croient que je suis dur, j'ai élevé pendant plus de 18 ans des doré bleu. Je ne parle pas non plus de la couleur du bec qui n'est pas bonne, c'est sur en ce moment, les juges spécilistes des couleurs font l'erreur de ne pas sanctionné, cela va être trés dur à rectifier par la suite. je suis encore trés désolé d'être dur avec ces bouvreuil, mais c'est la triste réalité. Guy |
guy il n y a pas de problème a me contredire au contraire c'est instructif pour moi mais je pense que ce peu de joue bleu vas partir à la mue pour le bec je ne sais pas . C'est complexe il y a très peu de bec clairs
Edité le 01-05-2020 à 02:01:12 par jb david
|
| Posté le 05-08-2012 à 19:20:57
| jb david a écrit :
[citation=Guy SOURSAC]Désole de vous contredire, mais la quasi totalité des jeunes doré bleu ont des joues assez fortement porteur de bleu, pour moi en tant que juge, c'est un défaut de couleur sur un pigeon de couleur, alors la sanction est dure. Une bonne partie de ce bleu va partir avec la mue mais il en restera suffisament pour critiquer cette couleur. Pour ceux qui croient que je suis dur, j'ai élevé pendant plus de 18 ans des doré bleu. Je ne parle pas non plus de la couleur du bec qui n'est pas bonne, c'est sur en ce moment, les juges spécilistes des couleurs font l'erreur de ne pas sanctionné, cela va être trés dur à rectifier par la suite. je suis encore trés désolé d'être dur avec ces bouvreuil, mais c'est la triste réalité. Guy |
Guy il n'y a pas de problème à me contredire, au contraire c'est instructif pour moi, mais je pense que ce peu de joue bleu va partir à la mue, pour le bec je ne sais pas mais on voit très peu de bec clair :)[/citation] Très bonne réaction JB !
-------------------- |
|
| Posté le 05-08-2012 à 20:12:58
| Contrairement à Guy (et même si je ne suis pas juge), je ne serai pas aussi sévère et intransigeant que lui. Nous savons tous qu'il s'agit de jeunes sujets et que la mue peut encore apporter sa part de surprises. Le premier reproche formulé par Guy se situe au niveau des joues "bleutées". Il faut savoir qu'à cet endroit précis de la tête du bouvreuil, se trouve "l'oreille" du pigeon. Si vous prenez le temps d'examiner la texture des plumes de ce conduit auditif, vous pourrez vous apercevoir qu'elle est différente des autres plumes du corps, il y a très peu de barbules sur ces plumes et de ce fait, le pigment doré a du mal à s'installer et à apparaître comme sur les autres plumes (problème spécifique aux couleurs diluées !). Comme le coloris est beaucoup plus intense, ce phénomène existe aussi chez le cuivré mais est moins visible (sauf si on l'examine vraiment de près). Le second reproche avancé par Guy est la couleur du bec. Je pense qu'il ne faut tout de même pas être plus royaliste que le roi, le standard officiel français précise bien : "corne claire avec coup de crayon au bout est préféré" !! Comme vous avez la possibilité de voir les photos des grands champions allemands et européens, vous pouvez facilement vous apercevoir que le bec blanc n'existe pas (sauf chez le doré blanc). Pour tous les éleveurs de bouvreuil doré bleu, il va falloir repérer les expos où notre ami Guy officie, afin d'éviter les surprises désagréables !!!
-------------------- |
|
stevendu62 | bouvrillo de platine | | 2493 messages postés |
| Posté le 06-08-2012 à 03:49:34
| on peut faire "abstraction" du bec mi- foncé pour l instant mais sans exagerer, en tout cas c est mon point de vue
-------------------- roulement de tambour Steven Delliaux |
|
Guy SOURSAC | eleveur | 252 messages postés |
| Posté le 06-08-2012 à 08:44:00
| Salut, Les parties bleus sur les joues ont du mal à partir avec la mue, je signalais ces imperfections, bien entendu lors d'un jugement, je sais faire la part entre un souhait et un défaut. De toute façon, ne vous inquiétait pas, avec mon collègue René nous ne sommes plus dans les tablettes du club des pigeons de couleur pour juger dans leurs championnats, donc vous pouvez exposer sans retenue. Je regrette mais le bec corne clair avec coup de crayon existe sur certaines souches de doré bleu, et j'en rencontre quand même souvent. Guy
-------------------- |
|
|