|
joel03 | bouvrillo de bronze | 23 messages postés |
| Posté le 09-10-2012 à 21:11:00
| Bonjour a tous, Je suis un Bourbonnais qui habite BELLENAVES, 66 ans en retraite de directeur Informatique depuis 11 ans. Trés belle région que ce val de Sioule. Secrétaire du CFPC depuis 12 ans, et délégué régional de la région Masssif Central depuis 8 ans avec JC Baron. J'élève des archangels depuis 15 ans, et des dorés manteau noir dont j'ai été champion de France a Hillion en Bretagne. Je suis membre de la Société d' Aviculture Montluçonnaise et m'occupe des expos de Montmarault et Montluçon.
-------------------- |
|
jb david | Administrateur | | 4609 messages postés |
| Posté le 09-10-2012 à 21:14:33
| bienvenue joel montre nous ton elevage et as tu quelque photos du regional qui a eu lieu ce week end eclatez vous sur ce forum
-------------------- jb david |
|
mygale39 | bouvrillo de platine | | 4372 messages postés |
| Posté le 09-10-2012 à 21:17:45
| Salut Joël, content de te retrouver parmi nous sur ce forum!
-------------------- alexandre CARD |
|
elevage-des-eglantines | eleveur | 259 messages postés |
| Posté le 09-10-2012 à 23:33:08
| Bienvenue ami et voisin bourbonnais !
-------------------- Vincent Chéradame |
|
Eddy Kurpik | eleveur | 211 messages postés |
| Posté le 10-10-2012 à 11:16:24
| Sois le bienvenu Joël Content de trouver un autre retraité, je me sentirai moins seul au milieu de tous ces jeunes !
-------------------- |
|
| Posté le 10-10-2012 à 12:12:18
| Merci de vos compliments, Tout d'abord, je voudrais vous dire que l'exposition de Montmarault n'était pas un régional de la région centre, mais un challenge Pigeons de couleurs organisée par la Société Aviculture Montluçonnaise. Je vous ferais parvenir des photos de mon élevage ainsi que des photos de ce challenge. A+ Joel
-------------------- |
|
| Posté le 10-10-2012 à 14:34:02
| Je m'aperçois sur le forum que bcp d'entre vous sont assez nombreux pour créer de nouvelles couleurs à l'intérieur des races. Mon opinion dans un premier temps est simplement d'améliorer les races et les couleurs homologuées par le club du CFPC. On trouve aujourd'hui bcp de dos rouillé pour l' archangel notamment et des dos nuageux pour les allemands dorés, des dessous encore pas trés intenses. AMELIORONS CES RACES. Aujourd'hui un seul éleveur en france a su etre a un trés bon niveau mais il a travaillé que sur une race: l' ARCHANGEL.
-------------------- |
|
stevendu62 | bouvrillo de platine | | 2493 messages postés |
| Posté le 10-10-2012 à 15:53:43
| bienvenue joel
-------------------- roulement de tambour Steven Delliaux |
|
paul chambon | bouvrillo de platine | 2021 messages postés |
| Posté le 10-10-2012 à 16:48:19
| BIENVENUE
-------------------- paul chambon |
|
jb david | Administrateur | | 4609 messages postés |
| Posté le 10-10-2012 à 21:06:02
| joel03 a écrit :
Je m'aperçois sur le forum que bcp d'entre vous sont assez nombreux pour créer de nouvelles couleurs à l'intérieur des races. Mon opinion dans un premier temps est simplement d'améliorer les races et les couleurs homologuées par le club du CFPC. On trouve aujourd'hui bcp de dos rouillé pour l' archangel notamment et des dos nuageux pour les allemands dorés, des dessous encore pas trés intenses. AMELIORONS CES RACES. Aujourd'hui un seul éleveur en france a su etre a un trés bon niveau mais il a travaillé que sur une race: l' ARCHANGEL. |
c vrai qu il y a beaucoup de couleur a faire evoluer comme les cuivre blanc
-------------------- jb david |
|
mygale39 | bouvrillo de platine | | 4372 messages postés |
| Posté le 10-10-2012 à 21:13:34
| je suis d'accord avec toi Joël, mais moi j'ai envi de faire toutes les variétés, je n'ai pas envie de faire qu'une seule voire deux variétés, sinon forcément certaines seront pénalisées et déjà que l'on en voit peu dans certains coloris, mais ça ce n'est que mon idée, et je sais qu'elle n'est pas forcément bonne, tout le monde me dit tu y arrivera jamais, JB le premier mais comme je lui ai dis je suis jeune et encore des années de sélections devant moi donc je ne m'affole pas, je ne cherche pas les titres de champions, mais juste à faire proliférer nos variétés rares et difficiles!
-------------------- alexandre CARD |
|
|