forum du pigeon bouvreuil / gimpel tauben
Administrateurs : jb david, mygale39, theo76210

forum du pigeon bouvreuil / gimpel tauben  Présentation des membres-Präsentation 

Présentation de M. Guy SOURSAC

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
Guy SOURSAC
eleveur
252 messages postés
   Posté le 07-12-2011 à 14:19:37   Voir le profil de Guy SOURSAC (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Guy SOURSAC   

Salut à tous:
Je vais me présenter à vous: je viens d'avoir 56 ans et en retraite depuis 6 ans, j'éleve des pigeons depuis 1968 car je suis né dans le monde avicole, mon pére Daniel élèvait des volailles, des lapins et des pigeons, il faisait partie de la Société Avicole de Florange en Moselle et c'est là gamin que je courrais dans les volières de Hermin ZORDAN (Le plus grand Juge pigeon que la France est eu tant par ses connaissances que par sa gentillesse). J'ai commencé à élevait des Schietti Rouge et Jaune, j'appartenais au Modène Club Français Section est et j'étais responsable départemental, vers 1985 j'ai abandonné les Modènes pour prendre des Pigeons de Couleur, (Bouvreuil Archangel puis Bouvreuil Doré manteau bleu, tête blanche puis des lucernois Blanc et des noir depuis peu des Moines Thurgovien bleu barré blanc et des boucliers lucernois noirs.) Plus tard j'ai quitté la Ste Avicole de Florange pour m'occuper de celle de Fontoy ou j'habite depuis 1982, j'en aie été le secrétaire général et commissaire d'exposition pendant 25 ans, maintenat j'en suis le Président. Je suis aussi secrétaire général d'un groupement regroupant 8 associations avicoles. En 2004 je suis devenu membre du CA de la SNC et je n'ai fais q'un mandat de 4 ans, aprés les éleveurs de pigeon Français m'ont jeté dehors aprés tous le travail que j'ai pu faire pour eux. je suis aussi Secrétaire Adjoint de la SCAF, Administateur de l'ANJP. Aprés trois ans d'apprentissage j'ai passé mon examen de juge pigeon en 2000.
Depuis peu j'élève avec mon collégue juge René, des Barbarisi en rouge et jaune, ce petit pigeon cravaté et d'origine Oriental est tout sauf facile à élever, il appartient aux deux clubs (Cravaté et Origine Oriental sans savoir qui va le promouvoir, j'aimerais dans un temps assez proche l'héberger dans un club distinct).
Depuis 4 ans, je fais partie du CA de l'Union de la Moselle à la place de Commissaire Général Adjoint puis maintenant Commissaire Général pour préparer la prochaine Nationale SNC.
Je suis et serais toujours au service des éleveurs, les vrais, pas les méchants ni les hypocrites qui ne vous connaisse que quand il ont besoin de vous.
A bientôt de vous renconter. Guy

--------------------
Capon Jules
bouvrillo de bronze
Capon Jules
17 messages postés
   Posté le 07-12-2011 à 17:39:21   Voir le profil de Capon Jules (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Capon Jules   

Bienvenue sur le forum guy.
jb david
Administrateur
jb david
4609 messages postés
   Posté le 07-12-2011 à 21:18:10   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb david   

bienvenue guy

--------------------
jb david
elevage-des-eglantines
eleveur
259 messages postés
   Posté le 08-12-2011 à 00:04:56   Voir le profil de elevage-des-eglantines (Offline)   Répondre à ce message   http://elevage-des-eglantines.skyrock.com/   Envoyer un message privé à elevage-des-eglantines   

bienvenue :))))))

--------------------
Vincent Chéradame
stevendu62
bouvrillo de platine
stevendu62
2493 messages postés
   Posté le 08-12-2011 à 20:33:28   Voir le profil de stevendu62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stevendu62   

bienvenue

--------------------
roulement de tambour
Steven Delliaux
ramier
bouvrillo de bronze
20 messages postés
   Posté le 08-12-2011 à 21:12:07   Voir le profil de ramier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ramier   

" Bienvenue " Monsieur Soursac

--------------------
Haut de pagePages : 1  

forum du pigeon bouvreuil / gimpel tauben  Présentation des membres-Präsentation  Présentation de M. Guy SOURSACNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum