forum du pigeon bouvreuil / gimpel tauben
Administrateurs : jb david, mygale39, theo76210

forum du pigeon bouvreuil / gimpel tauben  Le BOUVREUIL partie technique 

la huppe

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
jb david
Administrateur
jb david
4460 messages postés
   Posté le 26-01-2012 à 17:56:40   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb david   

bonjours
je crois que certain on deja essayer le croisement tete lisse tete avec un huppe
je sais que cela ressort avec une huppe d apret ce que l on m avais des donc vous aver la huppe
mais n aver vous pas le probleme que revient 2 generation apret ou des probleme de huppe basse
merci

--------------------
jb david
AmiRanGeL
bouvrillo or
AmiRanGeL
68 messages postés
   Posté le 26-01-2012 à 18:42:52   Voir le profil de AmiRanGeL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à AmiRanGeL   

ATTEND !!! c'est pas juste ce que tu dis mon amis ... tien je t'explique puis je vais métre une photo : si tu croise un huppé avec un non huppé la premier generation sera toute sans huppe !!! la huppe c'est un caractére gynétique recessif !! ce qui veux dire que un huppé doit avoir deux parent huppé .

--------------------
Nothing is more beautiful than an Archangel shining in the sun
jb david
Administrateur
jb david
4460 messages postés
   Posté le 26-01-2012 à 18:44:37   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb david   

j ai un amie qui peut vous prouver le croisement
et ses sujet sorte avec une huppe,

--------------------
jb david
AmiRanGeL
bouvrillo or
AmiRanGeL
68 messages postés
   Posté le 26-01-2012 à 18:46:58   Voir le profil de AmiRanGeL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à AmiRanGeL   

[img]file:///C:/Documents%20and%20Settings/Admin/Bureau/Bouvreuil/G%C3%A9n%C3%A9tique%20des%20pigeons%20-%20Union%20des%20Aviculteurs%20Vend%C3%A9ens_files/huppe-coquille-1.jpg[/img]

Edité le 26-01-2012 à 18:58:41 par jb david

--------------------
AmiRanGeL
bouvrillo or
AmiRanGeL
68 messages postés
   Posté le 26-01-2012 à 18:47:34   Voir le profil de AmiRanGeL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à AmiRanGeL   

va sur ce lien et tu va voir je sais pas comment métre des photo mon pote

--------------------
jb david
Administrateur
jb david
4460 messages postés
   Posté le 26-01-2012 à 18:49:49   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb david   

tu va voir fais cet manipe
1 vous aller sur http://www.imageshack.us/
2- devant " upload " vous selectionnez " image "
https://forumdupigeonbouvreuil.alloforum.com/huppe-t458-1.html
3- vous cliquez " parcourir " et vous sélectionnez votre photo sur votre PC

4- vous cochez la case devant " resize image? " puis vous sélectionnez dans le menu déroulant juste à côté " 640x480 (for message boards) ou 320x240 (for websites and email) "

5- vous cliquez sur " host it! " en bas

6- le téléchargement est terminé vous voyez même votre photo en tout petit (normalement)

7- Vous allez tout en bas de l'écran et vous copiez le lien de la ligne " Direct link to image "

7- vous collez le lien dans votre message

8- vous passez votre souris sur le lien que vous venez de coller (pour le selectionner) et vous cliquez sur l'oeil juste au dessus ici

==> voila voilà votre image est là et à la bonne dimension

IMPORTANT Si vous avez plusieurs photos à mettre en ligne choisissez plutôt le format 320x240 par contre si vous voulez montrer votre photo en détail ou si vous n'en avez que 2 ou 3 dans ce cas choisissez le format 640x480

Edité le 26-01-2012 à 18:50:27 par jb david

--------------------
jb david
AmiRanGeL
bouvrillo or
AmiRanGeL
68 messages postés
   Posté le 26-01-2012 à 18:56:57   Voir le profil de AmiRanGeL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à AmiRanGeL   

Edité le 26-01-2012 à 18:57:44 par jb david

--------------------
AmiRanGeL
bouvrillo or
AmiRanGeL
68 messages postés
   Posté le 26-01-2012 à 18:57:33   Voir le profil de AmiRanGeL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à AmiRanGeL   

Edité le 26-01-2012 à 18:58:11 par jb david

--------------------
AmiRanGeL
bouvrillo or
AmiRanGeL
68 messages postés
   Posté le 26-01-2012 à 18:58:17   Voir le profil de AmiRanGeL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à AmiRanGeL   

t'as vu ???

--------------------
jb david
Administrateur
jb david
4460 messages postés
   Posté le 26-01-2012 à 19:00:10   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb david   

oki
moi le croisement que l on m avais dis aver sorti 90 pourcent de huppe

--------------------
jb david
AmiRanGeL
bouvrillo or
AmiRanGeL
68 messages postés
   Posté le 26-01-2012 à 19:03:13   Voir le profil de AmiRanGeL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à AmiRanGeL   

le pigeon atéte lisse doit etre strictement fils d un pére ou d une mére non huppé c'est la seul explication !!! c'est totalement impossible d avoire un sujet huppé isuue d un pigeon huppé et un autre non huppé seul dans le cas que je té expliqué ( le non hupé lui méme et issue d un croisement) .

--------------------
jb david
Administrateur
jb david
4460 messages postés
   Posté le 26-01-2012 à 19:05:09   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb david   

d accord merci

--------------------
jb david
mygale39
bouvrillo de platine
mygale39
4321 messages postés
   Posté le 29-01-2012 à 11:13:38   Voir le profil de mygale39 (Offline)   Répondre à ce message   http://pigeonsbouvreuils.blogs.fr   Envoyer un message privé à mygale39   

merci pour ce petit schéma

--------------------
alexandre CARD
AmiRanGeL
bouvrillo or
AmiRanGeL
68 messages postés
   Posté le 29-01-2012 à 11:57:03   Voir le profil de AmiRanGeL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à AmiRanGeL   

mygale39 a écrit :

merci pour ce petit schéma

de rien

--------------------
nico46
bouvrillo de platine
1184 messages postés
   Posté le 29-01-2012 à 20:07:10   Voir le profil de nico46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nico46   

bonjour,
Quand j'ai commencé les bouvreuils doré à manteau bleu, je me suis acheté un couple avec deux sujets huppés et pourtant j'ai sorti deux sujet tête lisse !!! du coup, je pense que ce couple a fait "exception à la règles"
En revanche, j'ai ré-accouplé un sujet tete lisse avec un huppé et je n'ai jamais ressorti de tete lisse.
Si quelqu'un a une explication à cela ???

--------------------
mygale39
bouvrillo de platine
mygale39
4321 messages postés
   Posté le 29-01-2012 à 20:24:14   Voir le profil de mygale39 (Offline)   Répondre à ce message   http://pigeonsbouvreuils.blogs.fr   Envoyer un message privé à mygale39   

moi je pense que c'est normal que tu ressortes des sujets huppés, puisque tes têtes lisses sont porteurs de huppe du fait de leurs 2 parents huppés!!

--------------------
alexandre CARD
nico46
bouvrillo de platine
1184 messages postés
   Posté le 29-01-2012 à 21:59:24   Voir le profil de nico46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nico46   

AmiRanGeL a écrit :

le pigeon atéte lisse doit etre strictement fils d un pére ou d une mére non huppé c'est la seul explication !!! c'est totalement impossible d avoire un sujet huppé isuue d un pigeon huppé et un autre non huppé seul dans le cas que je té expliqué ( le non hupé lui méme et issue d un croisement) .

non je disais ca par rapport a ce msg, parce que j'ai sorti 2 tete lisse de parents huppés tt les 2.

--------------------
AmiRanGeL
bouvrillo or
AmiRanGeL
68 messages postés
   Posté le 29-01-2012 à 22:04:17   Voir le profil de AmiRanGeL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à AmiRanGeL   

OUI !!! c'est facile a expliqué t huppé d'oré a monteaux bleux son porteur de tête lisse l un de leur grand parent été téte lisse . pour le deuxième cas lorsque t'as accouplé un sujet téte lisse avec un hupé sa a une explication aussi ... déja la téte lisse est issue de ton ancien couple huppé donc il est porteur de hupe mais c'est récésif l'accouplement avec un sujet huppé (comme t'as fait) va donné a 75 pour 100 des huppé et a 25 pour 100 des téte lisse ; donc c'est possible d'avoir des tête lisse dans ce cas mais t'as pas eux de la chance c'est tout lol non serieux 25 pour 100 c'est une tres faible chance ses pourquoi t'as eux que des huppé . j'ésper que vous étes convicu et satisfais chère nico

--------------------
AmiRanGeL
bouvrillo or
AmiRanGeL
68 messages postés
   Posté le 29-01-2012 à 22:11:32   Voir le profil de AmiRanGeL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à AmiRanGeL   

nico46 a écrit :

bonjour,
Quand j'ai commencé les bouvreuils doré à manteau bleu, je me suis acheté un couple avec deux sujets huppés et pourtant j'ai sorti deux sujet tête lisse !!! du coup, je pense que ce couple a fait "exception à la règles"
En revanche, j'ai ré-accouplé un sujet tete lisse avec un huppé et je n'ai jamais ressorti de tete lisse.
Si quelqu'un a une explication à cela ???

je pense que le shéma est claire regarde la photo est tu vas tout comprendre .

--------------------
nico46
bouvrillo de platine
1184 messages postés
   Posté le 29-01-2012 à 22:21:59   Voir le profil de nico46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nico46   

oui tt a fait, merci pour l'explication, je pense que je vais ré-essayer cette année pour la dernière fois d'accoupler mon tete lisse pour esperer en sortir un !!!
quant a une explication génétique, il y a plusieurs explications possible...

--------------------
AmiRanGeL
bouvrillo or
AmiRanGeL
68 messages postés
   Posté le 29-01-2012 à 22:26:20   Voir le profil de AmiRanGeL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à AmiRanGeL   

nico46 a écrit :

oui tt a fait, merci pour l'explication, je pense que je vais ré-essayer cette année pour la dernière fois d'accoupler mon tete lisse pour esperer en sortir un !!!

accouple ton téte lisse avec sa fille ou son fils est t'as chance pour avoir des téte lisse augmentera

--------------------
nico46
bouvrillo de platine
1184 messages postés
   Posté le 29-01-2012 à 22:33:33   Voir le profil de nico46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nico46   

AmiRanGeL a écrit :

[citation=nico46]oui tt a fait, merci pour l'explication, je pense que je vais ré-essayer cette année pour la dernière fois d'accoupler mon tete lisse pour esperer en sortir un !!!

accouple ton téte lisse avec sa fille ou son fils est t'as chance pour avoir des téte lisse augmentera :wahou:[/citation]

ouai c'est vrai que ca augmenterai les chances, mais je n'est plus aucune filles de lui

--------------------
AmiRanGeL
bouvrillo or
AmiRanGeL
68 messages postés
   Posté le 29-01-2012 à 22:39:20   Voir le profil de AmiRanGeL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à AmiRanGeL   

nico46 a écrit :

[citation=AmiRanGeL][citation=nico46]oui tt a fait, merci pour l'explication, je pense que je vais ré-essayer cette année pour la dernière fois d'accoupler mon tete lisse pour esperer en sortir un !!!

accouple ton téte lisse avec sa fille ou son fils est t'as chance pour avoir des téte lisse augmentera :wahou:[/citation]

ouai c'est vrai que ca augmenterai les chances, mais je n'est plus aucune filles de lui :([/citation]

t'as déjas de la chance car tu as un tête lisse !!! tu peux travaillé et tu auras des résultas la saison prochaine si non t'as toujour les 25 pour 100 de chance pour cette saison !!! bésse pas les bras t'as de la chance car tu as un bouvreuil téte lisse fait bon usage de lui et tu auras des bon résultats

--------------------
mygale39
bouvrillo de platine
mygale39
4321 messages postés
   Posté le 30-01-2012 à 09:44:33   Voir le profil de mygale39 (Offline)   Répondre à ce message   http://pigeonsbouvreuils.blogs.fr   Envoyer un message privé à mygale39   

moi j'avais un doré bleu à vol blanc à tête lisse superbe, il a obtenu plusieurs 95 en expo, mais comme j'aime pas je l'ai donné à Fred ya 2 ans mais je sais pas s'il en a ressorti depuis, faudra que je lui demande!!

--------------------
alexandre CARD
Haut de pagePages : 1  

forum du pigeon bouvreuil / gimpel tauben  Le BOUVREUIL partie technique  la huppeNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum