|
| jb david | | Administrateur |  | | 4460 messages postés |
| Posté le 26-01-2012 à 17:56:40
| bonjours je crois que certain on deja essayer le croisement tete lisse tete avec un huppe je sais que cela ressort avec une huppe d apret ce que l on m avais des donc vous aver la huppe mais n aver vous pas le probleme que revient 2 generation apret ou des probleme de huppe basse merci
-------------------- jb david |
|
| AmiRanGeL | | bouvrillo or |  | | 68 messages postés |
| Posté le 26-01-2012 à 18:42:52
| ATTEND !!! c'est pas juste ce que tu dis mon amis ... tien je t'explique puis je vais métre une photo : si tu croise un huppé avec un non huppé la premier generation sera toute sans huppe !!! la huppe c'est un caractére gynétique recessif !! ce qui veux dire que un huppé doit avoir deux parent huppé .
-------------------- Nothing is more beautiful than an Archangel shining in the sun |
|
| Posté le 26-01-2012 à 18:44:37
| j ai un amie qui peut vous prouver le croisement et ses sujet sorte avec une huppe,
|
| |
| Posté le 26-01-2012 à 18:47:34
| va sur ce lien et tu va voir je sais pas comment métre des photo mon pote
-------------------- Nothing is more beautiful than an Archangel shining in the sun |
|
| Posté le 26-01-2012 à 18:49:49
| tu va voir fais cet manipe 1 vous aller sur http://www.imageshack.us/ 2- devant " upload " vous selectionnez " image " https://forumdupigeonbouvreuil.alloforum.com/huppe-t458-1.html 3- vous cliquez " parcourir " et vous sélectionnez votre photo sur votre PC 4- vous cochez la case devant " resize image? " puis vous sélectionnez dans le menu déroulant juste à côté " 640x480 (for message boards) ou 320x240 (for websites and email) " 5- vous cliquez sur " host it! " en bas 6- le téléchargement est terminé vous voyez même votre photo en tout petit (normalement) 7- Vous allez tout en bas de l'écran et vous copiez le lien de la ligne " Direct link to image " 7- vous collez le lien dans votre message 8- vous passez votre souris sur le lien que vous venez de coller (pour le selectionner) et vous cliquez sur l'oeil juste au dessus ici ==> voila voilà votre image est là et à la bonne dimension IMPORTANT Si vous avez plusieurs photos à mettre en ligne choisissez plutôt le format 320x240 par contre si vous voulez montrer votre photo en détail ou si vous n'en avez que 2 ou 3 dans ce cas choisissez le format 640x480
Edité le 26-01-2012 à 18:50:27 par jb david
|
| Posté le 26-01-2012 à 18:56:57
|
Edité le 26-01-2012 à 18:57:44 par jb david
|
| Posté le 26-01-2012 à 18:57:33
|
Edité le 26-01-2012 à 18:58:11 par jb david
|
| Posté le 26-01-2012 à 18:58:17
| t'as vu ???
|
| Posté le 26-01-2012 à 19:00:10
| oki moi le croisement que l on m avais dis aver sorti 90 pourcent de huppe
|
| Posté le 26-01-2012 à 19:03:13
| le pigeon atéte lisse doit etre strictement fils d un pére ou d une mére non huppé c'est la seul explication !!! c'est totalement impossible d avoire un sujet huppé isuue d un pigeon huppé et un autre non huppé seul dans le cas que je té expliqué ( le non hupé lui méme et issue d un croisement) .
|
| Posté le 26-01-2012 à 19:05:09
| d accord merci
|
| mygale39 | | bouvrillo de platine |  | | 4321 messages postés |
| Posté le 29-01-2012 à 11:13:38
| merci pour ce petit schéma
-------------------- alexandre CARD |
|
| Posté le 29-01-2012 à 11:57:03
| mygale39 a écrit :
merci pour ce petit schéma |
de rien
|
| nico46 | | bouvrillo de platine | | 1184 messages postés |
| Posté le 29-01-2012 à 20:07:10
| bonjour, Quand j'ai commencé les bouvreuils doré à manteau bleu, je me suis acheté un couple avec deux sujets huppés et pourtant j'ai sorti deux sujet tête lisse !!! du coup, je pense que ce couple a fait "exception à la règles" En revanche, j'ai ré-accouplé un sujet tete lisse avec un huppé et je n'ai jamais ressorti de tete lisse. Si quelqu'un a une explication à cela ???
-------------------- |
|
| Posté le 29-01-2012 à 20:24:14
| moi je pense que c'est normal que tu ressortes des sujets huppés, puisque tes têtes lisses sont porteurs de huppe du fait de leurs 2 parents huppés!!
|
| Posté le 29-01-2012 à 21:59:24
| AmiRanGeL a écrit :
le pigeon atéte lisse doit etre strictement fils d un pére ou d une mére non huppé c'est la seul explication !!! c'est totalement impossible d avoire un sujet huppé isuue d un pigeon huppé et un autre non huppé seul dans le cas que je té expliqué ( le non hupé lui méme et issue d un croisement) . |
non je disais ca par rapport a ce msg, parce que j'ai sorti 2 tete lisse de parents huppés tt les 2.
-------------------- |
|
| Posté le 29-01-2012 à 22:04:17
| OUI !!! c'est facile a expliqué t huppé d'oré a monteaux bleux son porteur de tête lisse l un de leur grand parent été téte lisse . pour le deuxième cas lorsque t'as accouplé un sujet téte lisse avec un hupé sa a une explication aussi ... déja la téte lisse est issue de ton ancien couple huppé donc il est porteur de hupe mais c'est récésif l'accouplement avec un sujet huppé (comme t'as fait) va donné a 75 pour 100 des huppé et a 25 pour 100 des téte lisse ; donc c'est possible d'avoir des tête lisse dans ce cas mais t'as pas eux de la chance c'est tout lol non serieux 25 pour 100 c'est une tres faible chance ses pourquoi t'as eux que des huppé . j'ésper que vous étes convicu et satisfais chère nico
|
| Posté le 29-01-2012 à 22:11:32
| nico46 a écrit :
bonjour, Quand j'ai commencé les bouvreuils doré à manteau bleu, je me suis acheté un couple avec deux sujets huppés et pourtant j'ai sorti deux sujet tête lisse !!! du coup, je pense que ce couple a fait "exception à la règles" En revanche, j'ai ré-accouplé un sujet tete lisse avec un huppé et je n'ai jamais ressorti de tete lisse. Si quelqu'un a une explication à cela ??? |
je pense que le shéma est claire regarde la photo est tu vas tout comprendre .
|
| Posté le 29-01-2012 à 22:21:59
| oui tt a fait, merci pour l'explication, je pense que je vais ré-essayer cette année pour la dernière fois d'accoupler mon tete lisse pour esperer en sortir un !!! quant a une explication génétique, il y a plusieurs explications possible...
-------------------- |
|
| Posté le 29-01-2012 à 22:26:20
| nico46 a écrit :
oui tt a fait, merci pour l'explication, je pense que je vais ré-essayer cette année pour la dernière fois d'accoupler mon tete lisse pour esperer en sortir un !!! quant a une explication génétique, il y a plusieurs explications possible... |
accouple ton téte lisse avec sa fille ou son fils est t'as chance pour avoir des téte lisse augmentera
|
| Posté le 29-01-2012 à 22:33:33
| AmiRanGeL a écrit :
[citation=nico46]oui tt a fait, merci pour l'explication, je pense que je vais ré-essayer cette année pour la dernière fois d'accoupler mon tete lisse pour esperer en sortir un !!! quant a une explication génétique, il y a plusieurs explications possible... |
accouple ton téte lisse avec sa fille ou son fils est t'as chance pour avoir des téte lisse augmentera :wahou:[/citation] ouai c'est vrai que ca augmenterai les chances, mais je n'est plus aucune filles de lui
-------------------- |
|
| Posté le 29-01-2012 à 22:39:20
| nico46 a écrit :
[citation=AmiRanGeL][citation=nico46]oui tt a fait, merci pour l'explication, je pense que je vais ré-essayer cette année pour la dernière fois d'accoupler mon tete lisse pour esperer en sortir un !!! quant a une explication génétique, il y a plusieurs explications possible... |
accouple ton téte lisse avec sa fille ou son fils est t'as chance pour avoir des téte lisse augmentera :wahou:[/citation] ouai c'est vrai que ca augmenterai les chances, mais je n'est plus aucune filles de lui :([/citation] t'as déjas de la chance car tu as un tête lisse !!! tu peux travaillé et tu auras des résultas la saison prochaine si non t'as toujour les 25 pour 100 de chance pour cette saison !!! bésse pas les bras t'as de la chance car tu as un bouvreuil téte lisse fait bon usage de lui et tu auras des bon résultats
|
| Posté le 30-01-2012 à 09:44:33
| moi j'avais un doré bleu à vol blanc à tête lisse superbe, il a obtenu plusieurs 95 en expo, mais comme j'aime pas je l'ai donné à Fred ya 2 ans mais je sais pas s'il en a ressorti depuis, faudra que je lui demande!!
|
|