forum du pigeon bouvreuil / gimpel tauben
Administrateurs : jb david, mygale39, theo76210

forum du pigeon bouvreuil / gimpel tauben  couleurs de bouvreuil-Gimpel Farbe 

cuivre bleu

Nouveau sujet   Répondre

cuivre bleu

1
2
3
Vote blanc

Attention, en cliquant sur le bouton "Voir les résultats" vous ne pourrez plus participer à ce sondage par la suite.

Bas de pagePages : 1  
jb david
Administrateur
jb david
4609 messages postés
   Posté le 01-08-2012 à 14:43:01   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb david   

1

2

3

--------------------
jb david
jb david
Administrateur
jb david
4609 messages postés
   Posté le 01-08-2012 à 23:16:07   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb david   

j ai vote le 2 car beau manteau beau lustre
mais huppe un peu basse

--------------------
jb david
mygale39
bouvrillo de platine
mygale39
4372 messages postés
   Posté le 01-08-2012 à 23:41:44   Voir le profil de mygale39 (Offline)   Répondre à ce message   http://pigeonsbouvreuils.blogs.fr   Envoyer un message privé à mygale39   

moi j'ai voté le 1, je vous donnerai mes raisons quand tout le monde aura voté!

--------------------
alexandre CARD
Eddy Kurpik
eleveur
211 messages postés
   Posté le 02-08-2012 à 10:25:11   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

Ne raffolant pas du cuivré, il ne m'a pas été facile de choisir.
J'ai voté pour le 2 aussi, car sur la photo il présente un bon lustre et un bon manteau. Le bec est bon et la huppe pourrait être plus haute et plus pointue.
Le 1 semble plus intense en lustre, mais le manteau est moins bon car on aperçoit des petits ourlets foncés sur les plumes un peu comme chez la couleur bleu andalou. Présence aussi de manchettes grises.
Le 3 est trop handicapé par le flash du photographe.

--------------------
mygale39
bouvrillo de platine
mygale39
4372 messages postés
   Posté le 02-08-2012 à 18:58:36   Voir le profil de mygale39 (Offline)   Répondre à ce message   http://pigeonsbouvreuils.blogs.fr   Envoyer un message privé à mygale39   

bon et bien moi j'ai choisi le 2 parce que comme nous l'a indiqué Eddy c'est celui là qui à le meilleur lustre!! quand on manteau il apparait un peu nuageux je vous l'accorde mais cela provient peut être aussi de la photo qui est foncée! la huppe me parait bien contrairement au 2 qui est un peu basse et celle du 3 à l'air interrompue si vous voyez ce que je veux dire, et le deux il y a d'après moi un manque évident de toilettage au niveau des pousses qui bien entendu une fois toiletté serait nettement mieux! et dernière chose j'ai photographié moi-même le numéro 1 et je prend en photo que les meilleurs ou du moins j'essai!

--------------------
alexandre CARD
Eddy Kurpik
eleveur
211 messages postés
   Posté le 02-08-2012 à 21:16:00   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

Le problème avec vos demandes de vote, c'est que les photos sont d'inégale valeur au point de vue qualité, et certaines favorisent un sujet alors que d'autres les défavorisent. L'exemple concret est le sondage ci-dessus.
La photo 1 est peu éclairée et le sujet est très lustré, mais par contre son manteau est très foncé aussi, ainsi que le bec et les manchettes.
La photo 2 est vraiment très floue et ça dévalorise trop le sujet par rapport à la n°1.
La photo 3 est sous le "feu" du flash et il est très difficile d'apprécier sa réelle couleur (même la bague est jaune fluo !).
De plus, certains sujets vous appartiennent et vous connaissez donc les qualités et les défauts de ces pigeons !

--------------------
jb david
Administrateur
jb david
4609 messages postés
   Posté le 02-08-2012 à 21:28:45   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb david   

Eddy Kurpik a écrit :

Le problème avec vos demandes de vote, c'est que les photos sont d'inégale valeur au point de vue qualité, et certaines favorisent un sujet alors que d'autres les défavorisent. L'exemple concret est le sondage ci-dessus.
La photo 1 est peu éclairée et le sujet est très lustré, mais par contre son manteau est très foncé aussi, ainsi que le bec et les manchettes.
La photo 2 est vraiment très floue et ça dévalorise trop le sujet par rapport à la n°1.
La photo 3 est sous le "feu" du flash et il est très difficile d'apprécier sa réelle couleur (même la bague est jaune fluo !).
De plus, certains sujets vous appartiennent et vous connaissez donc les qualités et les défauts de ces pigeons !

aucun a moi eddy

--------------------
jb david
Eddy Kurpik
eleveur
211 messages postés
   Posté le 02-08-2012 à 21:56:04   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

jb david a écrit :

[citation=Eddy Kurpik]Le problème avec vos demandes de vote, c'est que les photos sont d'inégale valeur au point de vue qualité, et certaines favorisent un sujet alors que d'autres les défavorisent. L'exemple concret est le sondage ci-dessus.

Aucun à moi Eddy :D[/citation]

Tu t'en sors bien sur ce coup !

--------------------
mygale39
bouvrillo de platine
mygale39
4372 messages postés
   Posté le 02-08-2012 à 22:24:04   Voir le profil de mygale39 (Offline)   Répondre à ce message   http://pigeonsbouvreuils.blogs.fr   Envoyer un message privé à mygale39   

il n'y en a pas à moi non plus, mais je comprend ce que tu veux dire, mais en connaissant bien de quoi l'on parle on peut "deviner" s'il y a du lustre ou pas avec l'habitude, enfin pour moi c'est une évidence, mais bon je vous le répète mois ça fait 19 ans que j'en élève donc forcé de constater que je ne manque pas d'entrainement!

JB tu sais ce qu'il te reste à faire! lance des sondages avec des photos dignes d'un grand photographe pour que tous les pigeons partent avec les mêmes chances!

--------------------
alexandre CARD
jb david
Administrateur
jb david
4609 messages postés
   Posté le 02-08-2012 à 22:25:54   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb david   

mygale39 a écrit :

il n'y en a pas à moi non plus, mais je comprend ce que tu veux dire, mais en connaissant bien de quoi l'on parle on peut "deviner" s'il y a du lustre ou pas avec l'habitude, enfin pour moi c'est une évidence, mais bon je vous le répète mois ça fait 19 ans que j'en élève donc forcé de constater que je ne manque pas d'entrainement!

JB tu sais ce qu'il te reste à faire! lance des sondages avec des photos dignes d'un grand photographe pour que tous les pigeons partent avec les mêmes chances!

trouve moi beaucoup de toff de cuivre bleu qui vienne pas du forum ou de ton sitte

--------------------
jb david
mygale39
bouvrillo de platine
mygale39
4372 messages postés
   Posté le 02-08-2012 à 22:28:19   Voir le profil de mygale39 (Offline)   Répondre à ce message   http://pigeonsbouvreuils.blogs.fr   Envoyer un message privé à mygale39   

je n'ai rien d'autre que celles que je prend et qui sont donc sur mon blog!

--------------------
alexandre CARD
jb david
Administrateur
jb david
4609 messages postés
   Posté le 02-08-2012 à 22:29:08   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb david   

mygale39 a écrit :

je n'ai rien d'autre que celles que je prend et qui sont donc sur mon blog!

--------------------
jb david
Eddy Kurpik
eleveur
211 messages postés
   Posté le 03-08-2012 à 00:27:35   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

mygale39 a écrit :

il n'y en a pas à moi non plus, mais je comprend ce que tu veux dire, mais en connaissant bien de quoi l'on parle on peut "deviner" s'il y a du lustre ou pas avec l'habitude, enfin pour moi c'est une évidence, mais bon je vous le répète mois ça fait 19 ans que j'en élève donc forcé de constater que je ne manque pas d'entrainement! D'accord avec toi Alex, mais malgré tes 19 années d'expérience et donc un acquis d'entraînement certain à la perception d'un futur beau lustre, tu ne pourras jamais affirmer qu'un bouvreuil aura un très bon lustre avant sa mue totale (sauf si tu es devin!). Nous avons tous des repères pour situer un futur champion, mais la "garce" de mue vient parfois bouleverser nos espérances !

--------------------
mygale39
bouvrillo de platine
mygale39
4372 messages postés
   Posté le 03-08-2012 à 02:11:13   Voir le profil de mygale39 (Offline)   Répondre à ce message   http://pigeonsbouvreuils.blogs.fr   Envoyer un message privé à mygale39   

exactement Eddy, je ne peux pas l'affirmer, mais je me laisse à penser qu'il évoluera comme je le pense, ça ne concerne que mon jugement, mais je ne suis hélas pas infaillible! mais connaître un peu comment évoluent ses pigeons permet de sélectionner rapidement ou du moins plus rapidement qu'une personne moins connaisseuse et qui préfèrera attendre la première mue!

Edité le 03-08-2012 à 02:11:33 par mygale39

--------------------
alexandre CARD
Haut de pagePages : 1  

forum du pigeon bouvreuil / gimpel tauben  couleurs de bouvreuil-Gimpel Farbe  cuivre bleuNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum