|
| jb david | | Administrateur |  | | 4460 messages postés |
| Posté le 13-11-2013 à 22:05:56
| jb david a écrit :
97 dore beu quelle lustre
|
Son père ressemble à se sujet Regarder sa fille
[/citation
-------------------- jb david |
|
| theo76210 | | bouvrillo de platine |  | | 6046 messages postés |
| Posté le 13-11-2013 à 22:09:28
| jb david a écrit :
[citation=jb david]97 dore beu quelle lustre
|
Son père ressemble à se sujet Regarder sa fille
[/citation[/citation] comme quoi.... faut pas vraiment se fier aux apparence des parents non plus.... de toutes façon que dis-on ? deux 97 ne font pas que des 97 et des 92 pas que des 92 !
-------------------- Théo Donnet |
|
| Posté le 13-11-2013 à 22:11:17
| Ce pigeon est top pour moi niveau lustre même si il demanderait un dos plus pure est un,coin plus lustré
|
| nico46 | | bouvrillo de platine | | 1184 messages postés |
| Posté le 13-11-2013 à 22:15:22
| Oui jsuis assez d accord.. Super manteau si c une femelle.. ??
-------------------- |
|
| Posté le 13-11-2013 à 22:20:51
| nico46 a écrit :
Oui jsuis assez d accord.. Super manteau si c une femelle.. ?? |
Oui Nico si !!
|
| paul chambon | | bouvrillo de platine | | 1999 messages postés |
| Posté le 13-11-2013 à 22:24:45
| je vais me permettre de repondre de mon point de vue exterieur, mais etant present à ce championnat et ayant etait chez un eleveur allemand juge referent de la race la bas. -les manteaux sales ne sont pas privilegiés, simplement, les criteres comme le gabarit,le lustre etc...sont priviligiés donc meme si le manteau n'est pas top... lepigeon peut fairee 97. -L'ideal etant biensur d'avoir un lustre maximal et un manteau le plus pure possible. - je comprends vos reactions et c'est normal moi le premier je trouve qu'un manteau sale... ce n'est pas du tout esthetique. -il ne faut pas s'agacer... mais j'ai etais content de prendre ses photos avec JB pour montrer la réalité des choses - bien entendu leur sujet en france se ferai "casser en jugement" chez nous, pour ceux qui ont les manteuax sales -les puretés de manteaux sont superieurs en france
-------------------- paul chambon |
|
| Posté le 13-11-2013 à 22:26:53
| Excellent point de vue paul je suit ton avis
|
| Posté le 13-11-2013 à 22:30:29
| apres n'oubliez pas le poids des allemands dans l'aviculture europeenne... En voyant ce championnat je me suis dit... qu'elle serai les resultats de nos sujets francais... lors d'un championnat d'europe ??
|
| stevendu62 | | bouvrillo de platine |  | | 2436 messages postés |
| Posté le 13-11-2013 à 22:31:06
| merci pour cette intervention
-------------------- roulement de tambour Steven Delliaux |
|
| Posté le 13-11-2013 à 22:32:51
| C est vrai paul ! J aimerais bien voir nos resultats au CE ! Apres comme disait franck bertin, la bague devrait etre cachée car les juges allemands nous descendent ....
|
| nico46 | | bouvrillo de platine | | 1184 messages postés |
| Posté le 13-11-2013 à 22:38:33
| Il faut attendre 2015 pour le savoir.. Jpense qu il faudra tt miser sur le lustre mais pour le gabarit ben on va pas pouvoir faire frand chose jpense
-------------------- |
|
| Posté le 13-11-2013 à 22:43:11
| nico46 a écrit :
Il faut attendre 2015 pour le savoir.. Jpense qu il faudra tt miser sur le lustre mais pour le gabarit ben on va pas pouvoir faire frand chose jpense |
tu as de beaux dore bleu
|
| Aymeric | | bouvrillo or | | 85 messages postés |
| Posté le 13-11-2013 à 23:02:44
| jb david a écrit :
le meme
|
Tiens se pigeon ne fait reagir personne.
-------------------- Vive l'élevage |
|
| Posté le 14-11-2013 à 06:24:58
| Ce n est pas un pigeon a exposer !
|
| Guy SOURSAC | | eleveur | | 241 messages postés |
| Posté le 14-11-2013 à 09:24:17
| Salut, Je vois qu'un manteau pas propre fait réagir pas mal d'entre vous, c'est vrai qu'en Allemagne, le manteau est le dernier point dans l'échelle des caractéristiques à juger, je suis d'accord avec vous et je n'aime pas trop les manteaux impurs plein de rouille. Pour rappel:Pour les lustre cela a était dis clairement dans le dernier bulletin interne du club allemand Point premier N*1 lustre N*2 gabarit N*3 front Point secondaire N*4 huppe N*5 bec N*6 dos manteau Mais je préfère n'avoir plus que ce détail à travailler que de recommencer une bonne base et remettre un a un les différents ingrédients telle la forme de tête, huppe, yeus , bec, couleur et lustre sans oublié des dessous colorés jusqu'au bout deu coin. C'est vrai qu'un bouvreuil porteur de rouille est trés bon pour la reproduction(Paroles que m'avait dit quand j'avais 30 ans de moins un super Juge en la personne d'Hermin ZORDAN). Je préciserai un bouvreuil porteur de rouille dans les manteaux mais sur le plumage juvénil, cette rouille doit disparaitre aprés la mue. Je continue sur le front: je ne suis pas d'accord avec un front trés haut mais il faut quand même qu'il soit assez marqué sans éxagération. Guy
-------------------- |
|
| Guy SOURSAC | | eleveur | | 241 messages postés |
| Posté le 14-11-2013 à 09:26:07
| Salut Aymeric, A quoi ce pigeon doit faire réagir? Pour ma part les barres légèrement rouillés ne me dérange pas trop, quand il y aura 20 à 30 sujets dans une exposition, on pourra critiquer ce défaut. Guy
-------------------- |
|
| Posté le 14-11-2013 à 13:35:30
| jb david a écrit :
[citation=nico46][citation=jb david]97 dore beu quelle lustre
|
Typiquement celui ci en france ne merite meme pas d etre exposé pour moi[/citation] Tu comprend Nico ou est l'origine de mais gebart En lustre Nico et Alex demander à Paul on a bien vue pire dans les manteau des doré bleu à 96 95 94[/citation]
|
| Posté le 14-11-2013 à 19:45:27
| Guy SOURSAC a écrit :
Salut, Je vois qu'un manteau pas propre fait réagir pas mal d'entre vous, c'est vrai qu'en Allemagne, le manteau est le dernier point dans l'échelle des caractéristiques à juger, je suis d'accord avec vous et je n'aime pas trop les manteaux impurs plein de rouille. Pour rappel:Pour les lustre cela a était dis clairement dans le dernier bulletin interne du club allemand Point premier N*1 lustre N*2 gabarit N*3 front Point secondaire N*4 huppe N*5 bec N*6 dos manteau Mais je préfère n'avoir plus que ce détail à travailler que de recommencer une bonne base et remettre un a un les différents ingrédients telle la forme de tête, huppe, yeus , bec, couleur et lustre sans oublié des dessous colorés jusqu'au bout deu coin. C'est vrai qu'un bouvreuil porteur de rouille est trés bon pour la reproduction(Paroles que m'avait dit quand j'avais 30 ans de moins un super Juge en la personne d'Hermin ZORDAN). Je préciserai un bouvreuil porteur de rouille dans les manteaux mais sur le plumage juvénil, cette rouille doit disparaitre aprés la mue. Je continue sur le front: je ne suis pas d'accord avec un front trés haut mais il faut quand même qu'il soit assez marqué sans éxagération. Guy |
On est d'accord
|
| Posté le 15-11-2013 à 11:15:35
| theo76210 a écrit :
C est vrai paul ! J aimerais bien voir nos resultats au CE ! Apres comme disait franck bertin, la bague devrait etre cachée car les juges allemands nous descendent .... |
pas necessaire Theo dans une europeene si ton pigeon est top il sort, peut importe le pays
|
| Posté le 15-11-2013 à 21:26:44
| manteau du club allemand que jaimerais avoir
|
| stevendu62 | | bouvrillo de platine |  | | 2436 messages postés |
| Posté le 15-11-2013 à 21:28:35
| il est pas mal
-------------------- roulement de tambour Steven Delliaux |
|
| Posté le 15-11-2013 à 22:42:12
| Il y a encore des photos de pigeons ?
|
| Posté le 15-11-2013 à 22:51:13
| Oui 2 trois cuivre noir vb tête blanches
|
| Posté le 17-11-2013 à 11:17:10
| Il y avait quelles varieté en tete blanche ?
|
| Posté le 17-11-2013 à 11:23:48
| Doré bleu barre tête blanche Doré.noir tête blanche Cuivre noir tête blanches
|
|