forum du pigeon bouvreuil / gimpel tauben
Administrateurs : jb david, mygale39, theo76210

forum du pigeon bouvreuil / gimpel tauben  Discussions Générales-discussionen g 

bien triste nouvelle

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
mygale39
bouvrillo de platine
mygale39
4372 messages postés
   Posté le 10-01-2013 à 11:51:27   Voir le profil de mygale39 (Offline)   Répondre à ce message   http://pigeonsbouvreuils.blogs.fr   Envoyer un message privé à mygale39   

c'est le coeur serré, que je vous annonce que dans 5 ans peut-être beaucoup moins, je vais de voir arrêter complètement l'élevage, la santé de mon père qui est plus importante que mes bêtes passe avant tout, et celle-ci se dégradant fortement nous serons dans l'obligation de tout stopper!
je vais réfléchir déjà un peu pour diminuer un petit peu les couples, je vous tiens informer de ce que je peux d'ores-et-déjà vous céder ou tout simplement vous offrir de bon coeur.

--------------------
alexandre CARD
jb david
Administrateur
jb david
4609 messages postés
   Posté le 10-01-2013 à 12:24:32   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb david   

Triste nouvelle alexandre
Je pense a toi

--------------------
jb david
theo76210
bouvrillo de platine
theo76210
6210 messages postés
   Posté le 10-01-2013 à 12:40:43   Voir le profil de theo76210 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theo76210   

vraiment triste nouvelle! tu peux en etre sur c'est que pas mal de personnes seront là pour t'aider! si vraiment sa se fait je serais là pour toi

--------------------
Théo Donnet
theo76210
bouvrillo de platine
theo76210
6210 messages postés
   Posté le 10-01-2013 à 20:23:55   Voir le profil de theo76210 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theo76210   

tu compte réduire dès cette année?

--------------------
Théo Donnet
jb david
Administrateur
jb david
4609 messages postés
   Posté le 10-01-2013 à 20:24:14   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb david   

Tu ne pourra pas en garder quelque couple ? 5 6
Tu veux réduire des cette année Alex pourtant tu as fait quelque couple en plus il me semble

Edité le 10-01-2013 à 20:25:05 par jb david

--------------------
jb david
stevendu62
bouvrillo de platine
stevendu62
2493 messages postés
   Posté le 10-01-2013 à 20:41:46   Voir le profil de stevendu62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stevendu62   

triste nouvelle
j espere que ca va s arranger pour ton pere, courage

--------------------
roulement de tambour
Steven Delliaux
paul chambon
bouvrillo de platine
2021 messages postés
   Posté le 10-01-2013 à 21:58:05   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   http://lynx.alloforum.com/   Envoyer un message privé à paul chambon   

salut bien triste nouvelles, mais heureusement les choses peuvent changers... alors ne reduit pas trop rapidement.. tu pourrais le regretter par la suite

bon courage

--------------------
paul chambon
mygale39
bouvrillo de platine
mygale39
4372 messages postés
   Posté le 10-01-2013 à 22:26:09   Voir le profil de mygale39 (Offline)   Répondre à ce message   http://pigeonsbouvreuils.blogs.fr   Envoyer un message privé à mygale39   

Oui je vais devoir attaquer bientôt la réduction, mon père voulait arrêter d'ici une dizaine d'année, mais là il ne peut plus, et après discussion ce matin, il voudrait arrêter dans 5 ans maximum, il n'a plus la force de les soigner et moi qui ne suis pas sur place, je ne pourrais pas assumer non plus, ça me fout le moral a zéro, mais bon la santé avant tout.

J'ai déjà un peu réfléchi cette après-midi, je vais commencer par arrêter tous les boulants, les étourneaux, les giers et surement les wiggertal, je vais garder les bouvreuils au maximum et travailler encore un peu les variétés rares et quand tout sera fini je vous en ferai cadeau en espérant que ça ne se perde pas

en boulant brunner:
2 couples bleu barré noir X bleu barré noir
1 couple bleu barré noir X grison bleu
1 couple noir
2 couples jaunes
1 mâle grison bleu
1 mâle rouge

1 couple d'Amsterdam bleu barré

en étourneau noir barré blanc à calotte
3 couples de reproducteurs + une dizaine de 2012

mon couple de gier je crois casserole

mes wiggertal je sais pas encore exactement

si ça vous intéresse ou vous si connaissez quelqu'un envoyez moi un MP

Edité le 10-01-2013 à 22:32:09 par mygale39

--------------------
alexandre CARD
jb david
Administrateur
jb david
4609 messages postés
   Posté le 10-01-2013 à 22:44:45   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb david   

mygale39 a écrit :

Oui je vais devoir attaquer bientôt la réduction, mon père voulait arrêter d'ici une dizaine d'année, mais là il ne peut plus, et après discussion ce matin, il voudrait arrêter dans 5 ans maximum, il n'a plus la force de les soigner et moi qui ne suis pas sur place, je ne pourrais pas assumer non plus, ça me fout le moral a zéro, mais bon la santé avant tout.

J'ai déjà un peu réfléchi cette après-midi, je vais commencer par arrêter tous les boulants, les étourneaux, les giers et surement les wiggertal, je vais garder les bouvreuils au maximum et travailler encore un peu les variétés rares et quand tout sera fini je vous en ferai cadeau en espérant que ça ne se perde pas

en boulant brunner:

Mon pauvres oui essai les de garder un Max de bouvreuil
1 couple noir
2 couples jaunes
1 mâle grison bleu
1 mâle rouge

1 couple d'Amsterdam bleu barré

si ça vous intéresse ou vous si connaissez quelqu'un envoyez moi un MP

--------------------
jb david
theo76210
bouvrillo de platine
theo76210
6210 messages postés
   Posté le 11-01-2013 à 07:55:45   Voir le profil de theo76210 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theo76210   

C est vraiment dur comme decision et voila que 2 grands eleveur arretent

--------------------
Théo Donnet
mygale39
bouvrillo de platine
mygale39
4372 messages postés
   Posté le 11-01-2013 à 22:15:54   Voir le profil de mygale39 (Offline)   Répondre à ce message   http://pigeonsbouvreuils.blogs.fr   Envoyer un message privé à mygale39   

en boulant brunner:
1 couple noir
2 couples jaunes
1 mâle grison bleu
1 mâle rouge

1 couple d'Amsterdam bleu barré ( sont déjà réserver )

si ça vous intéresse ou vous si connaissez quelqu'un envoyez moi un MP[/citation]

--------------------
alexandre CARD
theo76210
bouvrillo de platine
theo76210
6210 messages postés
   Posté le 11-01-2013 à 22:40:17   Voir le profil de theo76210 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theo76210   

c'est génial sa si sa commence a partir! il suffit que sa se répende comme fred et le tour est joué!

--------------------
Théo Donnet
jb david
Administrateur
jb david
4609 messages postés
   Posté le 11-01-2013 à 22:40:22   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb david   

tu garde un max de bouvreuil super

--------------------
jb david
mygale39
bouvrillo de platine
mygale39
4372 messages postés
   Posté le 11-01-2013 à 22:50:24   Voir le profil de mygale39 (Offline)   Répondre à ce message   http://pigeonsbouvreuils.blogs.fr   Envoyer un message privé à mygale39   

ben les boulants d'Amsterdam c'est Cologne sur mon forum qui les prend, c'est pour offrir à sa fille, je vais lui amener à Ilkirch

--------------------
alexandre CARD
paul chambon
bouvrillo de platine
2021 messages postés
   Posté le 11-01-2013 à 22:51:09   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   http://lynx.alloforum.com/   Envoyer un message privé à paul chambon   

BON COURAGE DUR DUR

--------------------
paul chambon
mygale39
bouvrillo de platine
mygale39
4372 messages postés
   Posté le 11-01-2013 à 22:53:07   Voir le profil de mygale39 (Offline)   Répondre à ce message   http://pigeonsbouvreuils.blogs.fr   Envoyer un message privé à mygale39   

merci Paul, en tout cas sache que les manottes je les garde jusqu'au bout, depuis le temps que j'en voulais et en plus déjà un petit, et là il cherche a couver de nouveau alors je ne vais pas m'en séparer de suite!

--------------------
alexandre CARD
stevendu62
bouvrillo de platine
stevendu62
2493 messages postés
   Posté le 11-01-2013 à 22:59:18   Voir le profil de stevendu62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stevendu62   

essaye pour l instant de garder les races qui te tiennent le plus a coeur
arreter l elevage c est dur, j ai faillit en faire la triste experience il y a 4 ans

--------------------
roulement de tambour
Steven Delliaux
paul chambon
bouvrillo de platine
2021 messages postés
   Posté le 11-01-2013 à 23:04:19   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   http://lynx.alloforum.com/   Envoyer un message privé à paul chambon   

mygale39 a écrit :

merci Paul, en tout cas sache que les manottes je les garde jusqu'au bout, depuis le temps que j'en voulais et en plus déjà un petit, et là il cherche a couver de nouveau alors je ne vais pas m'en séparer de suite!

Pas de soucis... je comprends.. très bien.. ont fait tous comme un peu.
Moi meme je connais je reduis aussi mon elevage cette année ( car je travail loin de mon domicile et mes pigeons sont encore à un autre endroit )... c'est d'ailleur pour cela que je t'ai donné les manottes... que d'ailleurs j'avais eu de alouette

Edité le 11-01-2013 à 23:06:07 par paul chambon

--------------------
paul chambon
nico46
bouvrillo de platine
1196 messages postés
   Posté le 12-01-2013 à 17:51:45   Voir le profil de nico46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nico46   

Courage alex !!! profites bien de ton elevage alors...J'espere que tu trouveras une solution pour ne pas arreter définitivement..

--------------------
Alexandre
eleveur
93 messages postés
   Posté le 12-01-2013 à 18:04:36   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Désolé pour toi mais peut être d'ici quelques temps tu aura une solution avant d'arrêter définitivement...

--------------------
mygale39
bouvrillo de platine
mygale39
4372 messages postés
   Posté le 14-01-2013 à 20:15:22   Voir le profil de mygale39 (Offline)   Répondre à ce message   http://pigeonsbouvreuils.blogs.fr   Envoyer un message privé à mygale39   

55 pigeons tuer dimanche matin

--------------------
alexandre CARD
stevendu62
bouvrillo de platine
stevendu62
2493 messages postés
   Posté le 14-01-2013 à 20:27:46   Voir le profil de stevendu62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stevendu62   

si tu n as pas le courage de les tuer tu peux peut etre les emmener en expo et les vendre

--------------------
roulement de tambour
Steven Delliaux
stevendu62
bouvrillo de platine
stevendu62
2493 messages postés
   Posté le 14-01-2013 à 20:28:34   Voir le profil de stevendu62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stevendu62   

si tu n as pas le courage de les tuer tu peux peut etre les emmener en expo et les vendre

--------------------
roulement de tambour
Steven Delliaux
Haut de pagePages : 1  

forum du pigeon bouvreuil / gimpel tauben  Discussions Générales-discussionen g  bien triste nouvelleNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum