forum du pigeon bouvreuil / gimpel tauben
Administrateurs : jb david, mygale39, theo76210
 
 forum du pigeon bouvreuil / gimpel tauben  Elevage-Zucht 

 2016 Chez Théo

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16Page précédentePage suivante
paul chambon
bouvrillo de platine
2021 messages postés
   Posté le 18-08-2016 à 18:55:41   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   http://lynx.alloforum.com/   Envoyer un message privé à paul chambon   

jb david a écrit :

[citation=theo76210]



Dommage pour les barres si larges[/citation]

Trop en mue pour avoir un avis final sur les barres !

--------------------
paul chambon
jb david
Administrateur
jb david
4609 messages postés
   Posté le 18-08-2016 à 20:47:42   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb david   

paul chambon a écrit :

[citation=jb david][citation=theo76210]



Dommage pour les barres si larges[/citation]

Trop en mue pour avoir un avis final sur les barres ![/citation]

Oui Paul
Je constate juste à l'âge à l'heure actuelle

--------------------
jb david
theo76210
bouvrillo de platine
theo76210
6210 messages postés
   Posté le 18-08-2016 à 21:56:57   Voir le profil de theo76210 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theo76210   

jb david a écrit :

[citation=theo76210]



Dommage pour les barres si larges[/citation]

C'est un pigeon en pleine mue hein !

--------------------
Théo Donnet
theo76210
bouvrillo de platine
theo76210
6210 messages postés
   Posté le 18-08-2016 à 21:58:41   Voir le profil de theo76210 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theo76210   

jb david a écrit :

[citation=theo76210]Quelques photos de jeunes



Sympa en type dommage pour la couleur[/citation]

Quelle couleur ?

--------------------
Théo Donnet
theo76210
bouvrillo de platine
theo76210
6210 messages postés
   Posté le 18-08-2016 à 22:01:36   Voir le profil de theo76210 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theo76210   

jb david a écrit :

[citation=theo76210]


Un vol blanc ca c'est cool

J'aime bien son manteau par contre la huppe et le dessous manque[/citation]

Moi je dirais huppe et dos, en dessous il est très correct

--------------------
Théo Donnet
jb david
Administrateur
jb david
4609 messages postés
   Posté le 18-08-2016 à 22:20:36   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb david   

theo76210 a écrit :

[citation=jb david][citation=theo76210]Quelques photos de jeunes



Sympa en type dommage pour la couleur[/citation]

Quelle couleur ?[/citation]

Pour le dessous

--------------------
jb david
theo76210
bouvrillo de platine
theo76210
6210 messages postés
   Posté le 18-08-2016 à 22:53:55   Voir le profil de theo76210 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theo76210   

Alors pour le dessous ce que je recherche actuellement, c'est une couleur bien cuivrée et uniforme, sans pour autant être très lustré,
Et cette femelle possède ce que je recherche pour l'instant, donc elle a un bon dessous, mais qui n'est pas extraordinaire en lustre, pour moi c'est déjà une bonne chose, et puis tout ne vient pas en une génération sinon ça n'a aucun intérêt !

Mais bon je pense que là je ne t'apprend rien

--------------------
Théo Donnet
jb david
Administrateur
jb david
4609 messages postés
   Posté le 18-08-2016 à 23:05:50   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb david   

theo76210 a écrit :

Alors pour le dessous ce que je recherche actuellement, c'est une couleur bien cuivrée et uniforme, sans pour autant être très lustré,
Et cette femelle possède ce que je recherche pour l'instant, donc elle a un bon dessous , mais qui n'est pas extraordinaire en lustre, pour moi c'est déjà une bonne chose, et puis tout ne vient pas en une génération sinon ça n'a aucun intérêt !

Mais bon je pense que là je ne t'apprend rien



Ta démarche d'élevage et de progression est intéressante et cohérente toute fois je note dans ton propos un contre sens


Je le note en couleur

--------------------
jb david
jb david
Administrateur
jb david
4609 messages postés
   Posté le 18-08-2016 à 23:13:57   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb david   

Il me semble donc comprendre que tu as progresser et que pour toi ca te suffit pour cette saison??

Dis moi si je me trompe j'essaie juste de comprendre

--------------------
jb david
jb david
Administrateur
jb david
4609 messages postés
   Posté le 18-08-2016 à 23:15:47   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb david   

theo76210 a écrit :

[citation=jb david][citation=theo76210]


Un vol blanc ca c'est cool

J'aime bien son manteau par contre la huppe et le dessous manque[/citation]

Moi je dirais huppe et dos, en dessous il est très correct[/citation]

Sûrement pour le dos je ne peux pas vérifier mais si ont le compare à l'autre vol blanc le dessous manque

Pour mieux comprendre et apprécier ce sujet j'aurais une question

Male ou femelle ???

--------------------
jb david
theo76210
bouvrillo de platine
theo76210
6210 messages postés
   Posté le 19-08-2016 à 09:13:44   Voir le profil de theo76210 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theo76210   

jb david a écrit :

Il me semble donc comprendre que tu as progresser et que pour toi ca te suffit pour cette saison??

Dis moi si je me trompe j'essaie juste de comprendre


Je me contredis, non, parce que j'ai dit que je recherchais en premier temps une bonne couleur et de l'homogénéité, et j'ai réussi à avoir ce que je voulais, donc ensuite je parlais pour mon point de vue, elle a un bon dessous, sans avoir un lustre extraordinaire, je ne parle pas des dessous qu'il faudrait avoir ! Je parle en fonction de mon objectif

Mais comme mon objectif était d'avoir en premier un dessous avec une bonne couleur ( plus ou moins lustrée ) je suis satisfait de ce que j'ai sorti cette saison, même si évidemment le lustre n'aurait pas été de refus !

--------------------
Théo Donnet
theo76210
bouvrillo de platine
theo76210
6210 messages postés
   Posté le 19-08-2016 à 09:24:17   Voir le profil de theo76210 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theo76210   

jb david a écrit :

[citation=theo76210][citation=jb david][citation=theo76210]


Un vol blanc ca c'est cool

J'aime bien son manteau par contre la huppe et le dessous manque[/citation]

Moi je dirais huppe et dos, en dessous il est très correct[/citation]

Sûrement pour le dos je ne peux pas vérifier mais si ont le compare à l'autre vol blanc le dessous manque

Pour mieux comprendre et apprécier ce sujet j'aurais une question

Male ou femelle ???[/citation]

Alors la niveau comparaison, c'est pas le meilleur, et je vais t'expliquer pourquoi, tu as un pigeon avec 75% de sang Allemand, je ne te dis pas le quel tu vas deviner tout seul, qui possède énormément de rouille sur le manteau, donc forcément l'intensité du dessous suit la chose,

De l'autre côté tu as un pigeon qui a 75% de sang Français, avec un manteau relativement correct, avec un dessous plutôt acceptable je dirais mais qui manque un poil d'intensité je te l'accorde,

Seulement il y a un problème, "l'Allemand" est moins lustrée que le "Français".

Question, le quel doit-on considérer être le meilleur ? Dessous de bonne couleur et peu lustré, ou dessous qui manque d'intensité avec du lustre ?

Cette question à toujours été dans ma tête, et pour te répondre, sur le sexe, je pencherai sur une femelle mais sans certitude ( pour le dos, j'en ai perdu sur tous mes jeunes cette année comparé à l'année dernière que ce soit en mâle ou en femelle )

J'espère avoir été clair dans mes propos

--------------------
Théo Donnet
jb david
Administrateur
jb david
4609 messages postés
   Posté le 19-08-2016 à 13:38:15   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb david   

theo76210 a écrit :

[citation=jb david]Il me semble donc comprendre que tu as progresser et que pour toi ca te suffit pour cette saison??

Dis moi si je me trompe j'essaie juste de comprendre


Je me contredis, non, parce que j'ai dit que je recherchais en premier temps une bonne couleur et de l'homogénéité, et j'ai réussi à avoir ce que je voulais, donc ensuite je parlais pour mon point de vue, elle a un bon dessous, sans avoir un lustre extraordinaire, je ne parle pas des dessous qu'il faudrait avoir ! Je parle en fonction de mon objectif

Mais comme mon objectif était d'avoir en premier un dessous avec une bonne couleur ( plus ou moins lustrée ) je suis satisfait de ce que j'ai sorti cette saison, même si évidemment le lustre n'aurait pas été de refus ![/citation]


Désormais je comprend ton propos

--------------------
jb david
jb david
Administrateur
jb david
4609 messages postés
   Posté le 19-08-2016 à 13:42:58   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb david   

theo76210 a écrit :

[citation=jb david][citation=theo76210][citation=jb david][citation=theo76210]


Un vol blanc ca c'est cool

J'aime bien son manteau par contre la huppe et le dessous manque[/citation]

Moi je dirais huppe et dos, en dessous il est très correct[/citation]

Sûrement pour le dos je ne peux pas vérifier mais si ont le compare à l'autre vol blanc le dessous manque

Pour mieux comprendre et apprécier ce sujet j'aurais une question

Male ou femelle ???[/citation]

Alors la niveau comparaison, c'est pas le meilleur, et je vais t'expliquer pourquoi, tu as un pigeon avec 75% de sang Allemand, je ne te dis pas le quel tu vas deviner tout seul, qui possède énormément de rouille sur le manteau, donc forcément l'intensité du dessous suit la chose,

De l'autre côté tu as un pigeon qui a 75% de sang Français, avec un manteau relativement correct, avec un dessous plutôt acceptable je dirais mais qui manque un poil d'intensité je te l'accorde,

Seulement il y a un problème, "l'Allemand" est moins lustrée que le "Français".

Question, le quel doit-on considérer être le meilleur ? Dessous de bonne couleur et peu lustré, ou dessous qui manque d'intensité avec du lustre ?

Cette question à toujours été dans ma tête, et pour te répondre, sur le sexe, je pencherai sur une femelle mais sans certitude ( pour le dos, j'en ai perdu sur tous mes jeunes cette année comparé à l'année dernière que ce soit en mâle ou en femelle )

J'espère avoir été clair dans mes propos ;)[/citation]


Pour pouvoir répondre à ta question il faudrait pouvoir voir les 2 sujets

--------------------
jb david
theo76210
bouvrillo de platine
theo76210
6210 messages postés
   Posté le 19-08-2016 à 14:08:14   Voir le profil de theo76210 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theo76210   

Comment ça les deux sujets ? Tu as ce vol blanc juste au dessus qui est le sujet du débat, 75% Français, puis le vol blanc de la page précédente 75% Allemand avec le manteau rouillé

--------------------
Théo Donnet
jb david
Administrateur
jb david
4609 messages postés
   Posté le 19-08-2016 à 16:42:43   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb david   

Les dessous pour pouvoir te dire ce qu'il faut mieux entre le lustre et le dessous

--------------------
jb david
theo76210
bouvrillo de platine
theo76210
6210 messages postés
   Posté le 19-08-2016 à 18:55:11   Voir le profil de theo76210 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theo76210   

Je te ferais ça quand je pourrais

--------------------
Théo Donnet
jb david
Administrateur
jb david
4609 messages postés
   Posté le 19-08-2016 à 19:13:55   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb david   

Super

--------------------
jb david
theo76210
bouvrillo de platine
theo76210
6210 messages postés
   Posté le 20-08-2016 à 14:30:33   Voir le profil de theo76210 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theo76210   

Voilà les dessous des deux pigeons en question, tu sais bien que prendre les dessous en photo c'est pas facile,
Et prend aussi en compte qu'ils sont en mue !

Donc ici le pigeon 75% de sang Français


Et ici le pigeon 75% de sang Allemand


--------------------
Théo Donnet
jb david
Administrateur
jb david
4609 messages postés
   Posté le 21-08-2016 à 04:16:44   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb david   

Ma préférence va au sujet numéro 2 pour son homogénéité

--------------------
jb david
theo76210
bouvrillo de platine
theo76210
6210 messages postés
   Posté le 21-08-2016 à 05:51:30   Voir le profil de theo76210 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theo76210   

Oui certe il est homogène, mais il manque de lustre

--------------------
Théo Donnet
jb david
Administrateur
jb david
4609 messages postés
   Posté le 21-08-2016 à 11:52:43   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb david   

Moi mon choix serai celui ci

--------------------
jb david
alexdu67
bouvrillo de platine
alexdu67
1053 messages postés
   Posté le 22-08-2016 à 22:05:10   Voir le profil de alexdu67 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alexdu67   

plusieurs sujets intéressant. !!!

--------------------
je suis un jeune éleveur de plusieurs races de pigeons.
-bouvreuil
-tête noir de brive
-culbutant ouzbek
theo76210
bouvrillo de platine
theo76210
6210 messages postés
   Posté le 04-09-2016 à 15:27:10   Voir le profil de theo76210 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theo76210   

Jeune femelle que j'aime énormément



--------------------
Théo Donnet
jb david
Administrateur
jb david
4609 messages postés
   Posté le 04-09-2016 à 15:44:17   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb david   

Dommage pour la tâche

Sinon beaux lustre beaux manteau
Tu as plus de cages d'expo

--------------------
jb david
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16Page précédentePage suivante
 
 forum du pigeon bouvreuil / gimpel tauben  Elevage-Zucht  2016 Chez ThéoNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum