forum du pigeon bouvreuil / gimpel tauben
Administrateurs : jb david, mygale39, theo76210
 
 forum du pigeon bouvreuil / gimpel tauben  photo expo-galeries Wettbewerb 

 Thurnau

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédente 
ben76
bouvrillo de platine
ben76
1777 messages postés
   Posté le 20-11-2014 à 17:54:57   Voir le profil de ben76 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ben76   

jb david a écrit :

[citation=ben76][citation=jb david]95


t'as pas une photo du barré jaune derrière JB (si je ne me trompe pas)[/citation]

oui mais ce n'est pas un barre jaune mais un barre blanc tres impur il y en avait comme ca en cuivre[/citation]

je sais que ce n'est pas au standard (même si les allemands en présentent) mais j'adore sur les dorés le barré doré
et oui j'aime les variétés rares

--------------------
benoit sablon
jb david
Administrateur
jb david
4609 messages postés
   Posté le 20-11-2014 à 17:56:05   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb david   

ben76 a écrit :

[citation=jb david][citation=ben76][citation=jb david]95


t'as pas une photo du barré jaune derrière JB (si je ne me trompe pas)[/citation]

oui mais ce n'est pas un barre jaune mais un barre blanc tres impur il y en avait comme ca en cuivre[/citation]

je sais que ce n'est pas au standard (même si les allemands en présentent) mais j'adore sur les dorés le barré doré
et oui j'aime les variétés rares :D[/citation]

c'est pas un barre dore !!!!

--------------------
jb david
ben76
bouvrillo de platine
ben76
1777 messages postés
   Posté le 20-11-2014 à 17:59:04   Voir le profil de ben76 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ben76   

j'ai bien compris c'est un blanc impure mais ça ne m'empèche pas de trouver ça beau !!!

--------------------
benoit sablon
paul chambon
bouvrillo de platine
2021 messages postés
   Posté le 20-11-2014 à 18:01:13   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   http://lynx.alloforum.com/   Envoyer un message privé à paul chambon   

jb david a écrit :

96




--------------------
paul chambon
paul chambon
bouvrillo de platine
2021 messages postés
   Posté le 20-11-2014 à 18:02:13   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   http://lynx.alloforum.com/   Envoyer un message privé à paul chambon   

ben76 a écrit :

j'ai bien compris c'est un blanc impure mais ça ne m'empèche pas de trouver ça beau !!!


Cette couleur des barres est en réalité de mauvais barré blanc (blanc impur)

--------------------
paul chambon
jb david
Administrateur
jb david
4609 messages postés
   Posté le 20-11-2014 à 18:02:44   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb david   

paul chambon a écrit :

[citation=jb david]96


:koi:[/citation]

taubin

--------------------
jb david
stevendu62
bouvrillo de platine
stevendu62
2493 messages postés
   Posté le 20-11-2014 à 20:20:31   Voir le profil de stevendu62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stevendu62   

les dorés blancs et barrés, y a pas à dire, ils sont tres beaux

--------------------
roulement de tambour
Steven Delliaux
theo76210
bouvrillo de platine
theo76210
6210 messages postés
   Posté le 20-11-2014 à 20:24:27   Voir le profil de theo76210 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theo76210   

jb david a écrit :

96


Je crois qu'on est d'accord pour ce sujet

--------------------
Théo Donnet
jb david
Administrateur
jb david
4609 messages postés
   Posté le 27-11-2014 à 19:12:35   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb david   

Pour conclure mon voyage un petit commentaire.
J'ai eu la chance de prendre et main et de voir quelque photos technique et comprendre les explications que l'on peut voir sur le site allemand.
En effet j'ai peu constater que les sujet dans toutes les variétés des sujet plus fort en gabarit meme des monstres je trouver dans les archangels .
Par exemple
Chez les manteaux bleu cuivre et dore
- gabarit tip top
-lustre au top
- dos très sale
- manteaux très très moyen
pour les variete a barre blanc
le dessous est cas même très bien pris en compte ainsi que la purté des barre mais seulement un 95 sur 20 sujet en cuivre et 2 95 en dore
les manteaux blanc
Pour moi chez les dore blanc le meilleur niveaux de l'exposition
les cuivres blanc
seulement peu de sujet pur en manteaux mais gabarit et lustre au top
Les noir
les archangels sont d'un très bon niveaux malgré la rouille

les dore noir de même

--------------------
jb david
jb david
Administrateur
jb david
4609 messages postés
   Posté le 27-11-2014 à 21:04:29   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb david   

donc après 2645 KM de retour


--------------------
jb david
jb david
Administrateur
jb david
4609 messages postés
   Posté le 27-11-2014 à 21:27:48   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb david   

aussi 3 Point qui font que le pigeons a direct 92 91 90

- manque homogénéité du dessous et du dore en general

- manque de gabarit

-joues

--------------------
jb david
theo76210
bouvrillo de platine
theo76210
6210 messages postés
   Posté le 27-11-2014 à 21:35:47   Voir le profil de theo76210 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theo76210   

C'est moi ou tu te contredis avec les joues ?!

--------------------
Théo Donnet
jb david
Administrateur
jb david
4609 messages postés
   Posté le 27-11-2014 à 21:39:17   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb david   

theo76210 a écrit :

C'est moi ou tu te contredis avec les joues ?!


?????

--------------------
jb david
theo76210
bouvrillo de platine
theo76210
6210 messages postés
   Posté le 27-11-2014 à 21:41:50   Voir le profil de theo76210 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theo76210   

Au sujet de l'expo d'Hanovre

--------------------
Théo Donnet
jb david
Administrateur
jb david
4609 messages postés
   Posté le 27-11-2014 à 21:44:21   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb david   

theo76210 a écrit :

Au sujet de l'expo d'Hanovre


je comprend pas tous j'ai surtout compris que les photos faisait surtout des joues dans les manteaux bleus cuivre en majeur partie est les amplifier sur les dore

--------------------
jb david
theo76210
bouvrillo de platine
theo76210
6210 messages postés
   Posté le 27-11-2014 à 21:47:48   Voir le profil de theo76210 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theo76210   

Ben ici tu dis que les joues sa va pas au dessus de 92, et dans le sujet d'Hanovre je vois un cuivré bleu barré vb qui fait 96 avec des joues pas possible.. j'ai du mal a comprendre

--------------------
Théo Donnet
jb david
Administrateur
jb david
4609 messages postés
   Posté le 27-11-2014 à 21:48:14   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb david   

Je viens de voir le sujet d'Hanovre et je peu te dire que si tu regarde mes photos tu devrais retrouver le pigeons donc c'est que les joues sont peu présente puis a Hanovre c'est la jeunes sujet et le sujet n'étais peu être pas fini et pour moi c'est l'effet de la photo !!!! comme je tes dis j'ai vue très peu de joues

PS je vois pas ou je me contredis ??????????????????
je suis surpris de ta question ps en privée on pourris le poste de thurnau la

--------------------
jb david
Guy SOURSAC
eleveur
252 messages postés
   Posté le 29-11-2014 à 07:57:06   Voir le profil de Guy SOURSAC (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Guy SOURSAC   

Salut tout le monde,
Je suis fortement déçu de la qualité des bouvreuil en Allemagne.
Effectivement, de très bon gabarit, bonne tenue, surement de bon lustre et reflet mais beaucoup d'imperfections de couleur, des yeux ternes, des couleurs de bec non en rapport avec la couleur des manteaux et des huppes et crinières imparfaites.
Je ne suis pas d'accord avec cette orientation dans l'élevage du Bouvreuil.
Mais bon, je ne suis qu'un petit éleveur de base et un petit juge qui n'a plus le droit de juger le top des bouvreuil en France. Je laisse le libre choix de vos orientations mais avec beaucoup de tristesse.
Guy

--------------------
jb david
Administrateur
jb david
4609 messages postés
   Posté le 29-11-2014 à 09:07:42   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb david   

Guy SOURSAC a écrit :

Salut tout le monde,
Je suis fortement déçu de la qualité des bouvreuil en Allemagne.
Effectivement, de très bon gabarit, bonne tenue, surement de bon lustre et reflet mais beaucoup d'imperfections de couleur, des yeux ternes, des couleurs de bec non en rapport avec la couleur des manteaux et des huppes et crinières imparfaites.
Je ne suis pas d'accord avec cette orientation dans l'élevage du Bouvreuil.
Mais bon, je ne suis qu'un petit éleveur de base et un petit juge qui n'a plus le droit de juger le top des bouvreuil en France. Je laisse le libre choix de vos orientations mais avec beaucoup de tristesse.
Guy


Guy certe mais en croisant et en travaillant l'on arrive a faire du bon boulot il me semble
Il faut que je te demande quelque conseil pour mes accouplement en cuivre blanc amicalement jb

--------------------
jb david
ben76
bouvrillo de platine
ben76
1777 messages postés
   Posté le 29-11-2014 à 09:15:09   Voir le profil de ben76 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ben76   

Guy SOURSAC a écrit :

Salut tout le monde,
Je suis fortement déçu de la qualité des bouvreuil en Allemagne.
Effectivement, de très bon gabarit, bonne tenue, surement de bon lustre et reflet mais beaucoup d'imperfections de couleur, des yeux ternes, des couleurs de bec non en rapport avec la couleur des manteaux et des huppes et crinières imparfaites.
Je ne suis pas d'accord avec cette orientation dans l'élevage du Bouvreuil.
Mais bon, je ne suis qu'un petit éleveur de base et un petit juge qui n'a plus le droit de juger le top des bouvreuil en France. Je laisse le libre choix de vos orientations mais avec beaucoup de tristesse.
Guy


je suis content d'entendre ça (ou de lire plutot) je trouve l'esthetique générale de certains pigeons a 95 / 96 mise de coté pour un point précis "le lustre" mais faut-il qu'un pigeon ne soit pas agréable a regarder du moment que le lustre est là ???
cela n'engage que moi (mais pas que ...) et je ne veux pas encore lancer un débat qui peut etre "chaud" mais j'ai l'impression qu'en France les juges regardent toute la liste du standard pour juger

--------------------
benoit sablon
jb david
Administrateur
jb david
4609 messages postés
   Posté le 29-11-2014 à 09:23:10   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb david   

Pour te répondre ben
Certe le manteau a son importance mais en France 95%des juges jugent en prenant le manteau comme base et la liste du standard bien suivit
Je pense juste qu'il faudrait plus valorisé les lustre et éviter de descendre un pigeons a 93 des qu'il as 3 plumes de rouille qui ne sont pas toiletable ainsi que les manteaux non impur mais plus foncé que certain manteaux extraordinaire de certains de nos éleveur au top
Voilà je pense qu'il faut juste valoriser un peu plus les lustre car depuis quelques années je constate que dans nos championnats le lustre et devenue la dernière roue du carrosse .

Il faudrait faire la part des choses entre le notre et le leurs

(Standard appliqués qui a l'origine est le même )

--------------------
jb david
ben76
bouvrillo de platine
ben76
1777 messages postés
   Posté le 29-11-2014 à 09:30:25   Voir le profil de ben76 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ben76   

a Saint Jouin le lustre apparait sur toutes les fiches de jugement , je ne connait pas Mr Pronost (c'est ma première expo) mais pour chacun de mes pigeons il y a un point positif ou un souhait concernant le lustre et le dessous , les pigeons ont du etre pris en main et beaucoup de points sont notés

--------------------
benoit sablon
jb david
Administrateur
jb david
4609 messages postés
   Posté le 29-11-2014 à 09:32:06   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb david   

Le juge doit être prendre en main c'est obliges

Lis ce que je tes dis plus haut 95 %
Et au sujet de Mr pronost dans le post st jouin

--------------------
jb david
stevendu62
bouvrillo de platine
stevendu62
2493 messages postés
   Posté le 29-11-2014 à 11:03:46   Voir le profil de stevendu62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stevendu62   

Bonjour guy,
personnellement ce qui m interesse c est d etre au plus pres du standard (comme chacun je pense) mais enormement d avis divergent... Entre le standard a appliquer au plus juste pour les eleveurs et les avis des juges, qui au vue des critiques, ne sont pas harmonises, que faire pour avoir les memes avis sur tel ou tel pigeon ?
Je le redis, ce qui m interesse c est de me rapprocher au plus pres du standard et tes avis sont les bienvenus car pour moi, tu es un bon juge pour le peu de temps que l on s est vu a woincourt l annee derniere

--------------------
roulement de tambour
Steven Delliaux
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédente 
 
 forum du pigeon bouvreuil / gimpel tauben  photo expo-galeries Wettbewerb  ThurnauNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum