forum du pigeon bouvreuil / gimpel tauben
Administrateurs : jb david, mygale39, theo76210
 
 forum du pigeon bouvreuil / gimpel tauben  Présentation des membres-Präsentation 

 PRESENTATION

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
joel03
bouvrillo de bronze
23 messages postés
   Posté le 09-10-2012 à 21:11:00   Voir le profil de joel03 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joel03   

Bonjour a tous,

Je suis un Bourbonnais qui habite BELLENAVES, 66 ans en retraite de directeur Informatique depuis 11 ans. Trés belle région que ce val de Sioule.

Secrétaire du CFPC depuis 12 ans, et délégué régional de la région Masssif Central depuis 8 ans avec JC Baron.

J'élève des archangels depuis 15 ans, et des dorés manteau noir dont j'ai été champion de France a Hillion en Bretagne.

Je suis membre de la Société d' Aviculture Montluçonnaise et m'occupe des expos de Montmarault et Montluçon.

--------------------
jb david
Administrateur
jb david
4609 messages postés
   Posté le 09-10-2012 à 21:14:33   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb david   

bienvenue joel
montre nous ton elevage et as tu quelque photos du regional qui a eu lieu ce week end
eclatez vous sur ce forum

--------------------
jb david
mygale39
bouvrillo de platine
mygale39
4372 messages postés
   Posté le 09-10-2012 à 21:17:45   Voir le profil de mygale39 (Offline)   Répondre à ce message   http://pigeonsbouvreuils.blogs.fr   Envoyer un message privé à mygale39   

Salut Joël, content de te retrouver parmi nous sur ce forum!

--------------------
alexandre CARD
elevage-des-eglantines
eleveur
259 messages postés
   Posté le 09-10-2012 à 23:33:08   Voir le profil de elevage-des-eglantines (Offline)   Répondre à ce message   http://elevage-des-eglantines.skyrock.com/   Envoyer un message privé à elevage-des-eglantines   

Bienvenue ami et voisin bourbonnais !

--------------------
Vincent Chéradame
Eddy Kurpik
eleveur
211 messages postés
   Posté le 10-10-2012 à 11:16:24   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

Sois le bienvenu Joël
Content de trouver un autre retraité, je me sentirai moins seul au milieu de tous ces jeunes !

--------------------
joel03
bouvrillo de bronze
23 messages postés
   Posté le 10-10-2012 à 12:12:18   Voir le profil de joel03 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joel03   

Merci de vos compliments,
Tout d'abord, je voudrais vous dire que l'exposition de Montmarault n'était pas un régional de la région centre, mais un challenge Pigeons de couleurs organisée par la Société Aviculture Montluçonnaise.

Je vous ferais parvenir des photos de mon élevage ainsi que des photos de ce challenge.

A+
Joel

--------------------
joel03
bouvrillo de bronze
23 messages postés
   Posté le 10-10-2012 à 14:34:02   Voir le profil de joel03 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joel03   

Je m'aperçois sur le forum que bcp d'entre vous sont assez nombreux pour créer de nouvelles couleurs à l'intérieur des races.
Mon opinion dans un premier temps est simplement d'améliorer les races et les couleurs homologuées par le club du CFPC.
On trouve aujourd'hui bcp de dos rouillé pour l' archangel notamment et des dos nuageux pour les allemands dorés, des dessous encore pas trés intenses. AMELIORONS CES RACES. Aujourd'hui un seul éleveur en france a su etre a un trés bon niveau mais il a travaillé que sur une race: l' ARCHANGEL.

--------------------
stevendu62
bouvrillo de platine
stevendu62
2493 messages postés
   Posté le 10-10-2012 à 15:53:43   Voir le profil de stevendu62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stevendu62   

bienvenue joel

--------------------
roulement de tambour
Steven Delliaux
paul chambon
bouvrillo de platine
2021 messages postés
   Posté le 10-10-2012 à 16:48:19   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   http://lynx.alloforum.com/   Envoyer un message privé à paul chambon   

BIENVENUE

--------------------
paul chambon
jb david
Administrateur
jb david
4609 messages postés
   Posté le 10-10-2012 à 21:06:02   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb david   

joel03 a écrit :

Je m'aperçois sur le forum que bcp d'entre vous sont assez nombreux pour créer de nouvelles couleurs à l'intérieur des races.
Mon opinion dans un premier temps est simplement d'améliorer les races et les couleurs homologuées par le club du CFPC.
On trouve aujourd'hui bcp de dos rouillé pour l' archangel notamment et des dos nuageux pour les allemands dorés, des dessous encore pas trés intenses. AMELIORONS CES RACES. Aujourd'hui un seul éleveur en france a su etre a un trés bon niveau mais il a travaillé que sur une race: l' ARCHANGEL.


c vrai qu il y a beaucoup de couleur a faire evoluer comme les cuivre blanc

--------------------
jb david
mygale39
bouvrillo de platine
mygale39
4372 messages postés
   Posté le 10-10-2012 à 21:13:34   Voir le profil de mygale39 (Offline)   Répondre à ce message   http://pigeonsbouvreuils.blogs.fr   Envoyer un message privé à mygale39   

je suis d'accord avec toi Joël, mais moi j'ai envi de faire toutes les variétés, je n'ai pas envie de faire qu'une seule voire deux variétés, sinon forcément certaines seront pénalisées et déjà que l'on en voit peu dans certains coloris, mais ça ce n'est que mon idée, et je sais qu'elle n'est pas forcément bonne, tout le monde me dit tu y arrivera jamais, JB le premier mais comme je lui ai dis je suis jeune et encore des années de sélections devant moi donc je ne m'affole pas, je ne cherche pas les titres de champions, mais juste à faire proliférer nos variétés rares et difficiles!

--------------------
alexandre CARD
Haut de pagePages : 1  
 
 forum du pigeon bouvreuil / gimpel tauben  Présentation des membres-Präsentation  PRESENTATIONNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum