forum du pigeon bouvreuil / gimpel tauben
Administrateurs : jb david, mygale39, theo76210
 
 forum du pigeon bouvreuil / gimpel tauben  photos toutes races 

 Pigeon lune de saxe

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
dadou38
bouvrillo d argent
26 messages postés
   Posté le 03-03-2013 à 20:33:49   Voir le profil de dadou38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dadou38   

Bonjour à tous,

Il y a un mois j'ai sauvé de l'abattoir un couple de pigeons lune de saxe trouvé au milieu d'environ 200 pigeons destinés à finir en paté!

Leurs pattes plumées et des bagues SNC ont attiré mon attention et j'ai décidé de les acheter sans même connaitre le nom de leur race!

La magie du web m'a permis de les identifier formellement mais pouvez -vous m'en dire plus sur ce petit pigeon magnifique qui est déjà en train de couver 2 oeufs ?

Salutation de l'isère

--------------------
theo76210
bouvrillo de platine
theo76210
6210 messages postés
   Posté le 03-03-2013 à 21:26:11   Voir le profil de theo76210 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theo76210   

Je ne peux pas trop t aider... Mais comment les as tu trouvés? Car a l abbatoir souvent c est des pigeon de chaire??? Il y avait quoi comme races???

--------------------
Théo Donnet
dadou38
bouvrillo d argent
26 messages postés
   Posté le 04-03-2013 à 16:58:18   Voir le profil de dadou38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dadou38   

theo76210 a écrit :

Je ne peux pas trop t aider... Mais comment les as tu trouvés? Car a l abbatoir souvent c est des pigeon de chaire??? Il y avait quoi comme races???


C'est un gars qui achete des lot de volailles pour les revendre à la pièce.
Si ça part pas assez vite c'est transformé en paté ou autre!
Là c'était un lot de pigeons hubbel avec 2 pauvres lune de saxe au milieu!
Au fait,avec les numéros de bagues,on peut retrouver les propriétaires pour avoir des infos?

--------------------
jb david
Administrateur
jb david
4609 messages postés
   Posté le 04-03-2013 à 17:44:10   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb david   

Oui il faut demander à la SNC ou à Alexandre card trésorier du pigeon de couleur qui s'occupe des bagues alexandre c'est mygale

--------------------
jb david
mygale39
bouvrillo de platine
mygale39
4372 messages postés
   Posté le 04-03-2013 à 20:10:39   Voir le profil de mygale39 (Offline)   Répondre à ce message   http://pigeonsbouvreuils.blogs.fr   Envoyer un message privé à mygale39   

moi je peux retrouver le propriétaire à condition que celui ci ait pris les bagues au CFPC, sinon seul la SNC pourra te le dire, mais de toute façon les lune de Saxe ne courent pas les rues en France, ça ne devrait pas être compliqué de retrouver le propriétaire

--------------------
alexandre CARD
dadou38
bouvrillo d argent
26 messages postés
   Posté le 04-03-2013 à 20:37:29   Voir le profil de dadou38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dadou38   

Salut Alexandre,
Je te fais passer les numéros de bagues en message privé pour préserver les anciens propriétaires.
Si je retrouve le mode d'emploi je diffuse des photos pour lire vos avis de pro!
mygale39
bouvrillo de platine
mygale39
4372 messages postés
   Posté le 04-03-2013 à 20:59:48   Voir le profil de mygale39 (Offline)   Répondre à ce message   http://pigeonsbouvreuils.blogs.fr   Envoyer un message privé à mygale39   

pas de problème

--------------------
alexandre CARD
Haut de pagePages : 1  
 
 forum du pigeon bouvreuil / gimpel tauben  photos toutes races  Pigeon lune de saxeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum