forum du pigeon bouvreuil / gimpel tauben
Administrateurs : jb david, mygale39, theo76210
 
 forum du pigeon bouvreuil / gimpel tauben  couleurs de bouvreuil non homologuées 

 mais qu'est-ce donc?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
mygale39
bouvrillo de platine
mygale39
4372 messages postés
   Posté le 03-08-2012 à 10:17:19   Voir le profil de mygale39 (Offline)   Répondre à ce message   http://pigeonsbouvreuils.blogs.fr   Envoyer un message privé à mygale39   



bon et bien j'opterais pour un archangel albinos!

--------------------
alexandre CARD
Eddy Kurpik
eleveur
211 messages postés
   Posté le 03-08-2012 à 12:28:03   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

Pour moi, ce serait plutôt un isabelle (comme chez le boulant de saxe) !

--------------------
stevendu62
bouvrillo de platine
stevendu62
2493 messages postés
   Posté le 03-08-2012 à 12:57:55   Voir le profil de stevendu62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stevendu62   

Eddy Kurpik a écrit :

Pour moi, ce serait plutôt un isabelle (comme chez le boulant de saxe) !


je suis d accord

je pense pas à un albinos car le plumage n a pas vraiment l air blanc
mais plutot blanc/creme
mygale39
bouvrillo de platine
mygale39
4372 messages postés
   Posté le 03-08-2012 à 22:21:41   Voir le profil de mygale39 (Offline)   Répondre à ce message   http://pigeonsbouvreuils.blogs.fr   Envoyer un message privé à mygale39   

l'albinos n'est pas systématiquement blanc!!! l'albinos a tout simplement les yeux rouges!! regardez des photos d'animaux albinos sur le net, vous pourrez voir un bison crème, un blaireau crème, un orque crème, un gorille crème et j'en passe....

--------------------
alexandre CARD
Eddy Kurpik
eleveur
211 messages postés
   Posté le 03-08-2012 à 23:07:39   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

mygale39 a écrit :

l'albinos n'est pas systématiquement blanc!!! l'albinos a tout simplement les yeux rouges!! regardez des photos d'animaux albinos sur le net, vous pourrez voir un bison crème, un blaireau crème, un orque crème, un gorille crème et j'en passe....


Attention Alex, avec un flash dans les yeux, tout le monde a les yeux rouges (même hélas les aveugles ! ).

--------------------
mygale39
bouvrillo de platine
mygale39
4372 messages postés
   Posté le 04-08-2012 à 05:18:39   Voir le profil de mygale39 (Offline)   Répondre à ce message   http://pigeonsbouvreuils.blogs.fr   Envoyer un message privé à mygale39   

ok Eddy, mais je ne vois pas pourquoi sur tous les pigeons présents sur la photo, seulement celui-ci à les yeux rouges!! qui pour moi sont bel et bien rouges sans l'ombre d'un doute!

--------------------
alexandre CARD
theo76210
bouvrillo de platine
theo76210
6210 messages postés
   Posté le 04-08-2012 à 10:12:27   Voir le profil de theo76210 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theo76210   

Je dirais albinos aussi

--------------------
Théo Donnet
elevage-des-eglantines
eleveur
259 messages postés
   Posté le 04-08-2012 à 13:53:19   Voir le profil de elevage-des-eglantines (Offline)   Répondre à ce message   http://elevage-des-eglantines.skyrock.com/   Envoyer un message privé à elevage-des-eglantines   

mygale39 a écrit :



bon et bien j'opterais pour un archangel albinos!


fort probable !

--------------------
Vincent Chéradame
Guy SOURSAC
eleveur
252 messages postés
   Posté le 04-08-2012 à 14:44:27   Voir le profil de Guy SOURSAC (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Guy SOURSAC   

Je suis tout à fait d'accord avec alexandre, c'est un albinos, il a des yeux rouges. J'en ai déjà vu il y a assez longtemps, j'en avais ramené un au championnat des couleurs à Carcassonne. pour ceux qui y était.
Guy

--------------------
mygale39
bouvrillo de platine
mygale39
4372 messages postés
   Posté le 04-08-2012 à 15:33:22   Voir le profil de mygale39 (Offline)   Répondre à ce message   http://pigeonsbouvreuils.blogs.fr   Envoyer un message privé à mygale39   

Guy SOURSAC a écrit :

Je suis tout à fait d'accord avec alexandre, c'est un albinos, il a des yeux rouges. J'en ai déjà vu il y a assez longtemps, j'en avais ramené un au championnat des couleurs à Carcassonne . pour ceux qui y était.
Guy


dommage que je l'ai manqué!

--------------------
alexandre CARD
Eddy Kurpik
eleveur
211 messages postés
   Posté le 04-08-2012 à 15:58:41   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

mygale39 a écrit :

ok Eddy, mais je ne vois pas pourquoi sur tous les pigeons présents sur la photo, seulement celui-ci à les yeux rouges !! qui pour moi sont bel et bien rouges sans l'ombre d'un doute!


Simplement parce qu'il est le premier sujet sur la photo, très près de l'objectif et donc il reçoit directement l'éclair du flash dans les yeux !!
As-tu d'autres photos de ce sujet pour pouvoir réellement confirmer cette couleur ?

--------------------
mygale39
bouvrillo de platine
mygale39
4372 messages postés
   Posté le 04-08-2012 à 16:55:24   Voir le profil de mygale39 (Offline)   Répondre à ce message   http://pigeonsbouvreuils.blogs.fr   Envoyer un message privé à mygale39   

Simplement parce qu'il est le premier sujet sur la photo , très près de l'objectif et donc il reçoit directement l'éclair du flash dans les yeux !!
As-tu d'autres photos de ce sujet pour pouvoir réellement confirmer cette couleur ? :heu3:[/citation]

ce n'est pas que le premier, parce que le premier archangel et au même niveau!! regarde les pattes de l'archangel! et non je n'ai pas d'autre photo, celle-ci provient d'une page sur facebook créé par un étranger peut-être un polonais je ne sais pas, je ne connais pas cette langue, mais dans les commentaires il y a le mot albinos en plus!

--------------------
alexandre CARD
stevendu62
bouvrillo de platine
stevendu62
2493 messages postés
   Posté le 04-08-2012 à 22:41:10   Voir le profil de stevendu62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stevendu62   

faudrait demander à ce bouvreuil s il voit bien

--------------------
roulement de tambour
Steven Delliaux
elevage-des-eglantines
eleveur
259 messages postés
   Posté le 04-08-2012 à 23:45:57   Voir le profil de elevage-des-eglantines (Offline)   Répondre à ce message   http://elevage-des-eglantines.skyrock.com/   Envoyer un message privé à elevage-des-eglantines   

stevendu62 a écrit :

faudrait demander à ce bouvreuil s il voit bien


genre

--------------------
Vincent Chéradame
stevendu62
bouvrillo de platine
stevendu62
2493 messages postés
   Posté le 05-08-2012 à 01:11:47   Voir le profil de stevendu62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stevendu62   

sachant que les albinos ont des problemes de vue et que ce bouvreuil n a pas de lunettes, je pense qu il n est pas albinos
eh oui je suis detective
ah moins qu il ne porte des lentilles, ce qui pourraient expliquer les yeux rouges due au flash

--------------------
roulement de tambour
Steven Delliaux
mygale39
bouvrillo de platine
mygale39
4372 messages postés
   Posté le 05-08-2012 à 09:57:35   Voir le profil de mygale39 (Offline)   Répondre à ce message   http://pigeonsbouvreuils.blogs.fr   Envoyer un message privé à mygale39   

stevendu62 a écrit :

sachant que les albinos ont des problemes de vue et que ce bouvreuil n a pas de lunettes, je pense qu il n est pas albinos
eh oui je suis detective
ah moins qu il ne porte des lentilles, ce qui pourraient expliquer les yeux rouges due au flash


pourquoi les albinos ont des problèmes de vue??? je n'ai jamais entendu parler de ça!

--------------------
alexandre CARD
Guy SOURSAC
eleveur
252 messages postés
   Posté le 05-08-2012 à 12:03:49   Voir le profil de Guy SOURSAC (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Guy SOURSAC   

Le bouvreuil blanc que j'avais ramené à Carcassonne était tout jeune, les parents le nourrissait encore malgré sa carrure, quand les parents ont abandonnés le nourrissage, il est mort de faim, car n'arrivant pas seul à trouver la mangeoire et l'abreuvoir, c'était réelement un albinos, qui comme chacun sait ont une vue trés défficiente.

--------------------
mygale39
bouvrillo de platine
mygale39
4372 messages postés
   Posté le 05-08-2012 à 12:36:53   Voir le profil de mygale39 (Offline)   Répondre à ce message   http://pigeonsbouvreuils.blogs.fr   Envoyer un message privé à mygale39   

Guy SOURSAC a écrit :

Le bouvreuil blanc que j'avais ramené à Carcassonne était tout jeune, les parents le nourrissait encore malgré sa carrure, quand les parents ont abandonnés le nourrissage, il est mort de faim, car n'arrivant pas seul à trouver la mangeoire et l'abreuvoir, c'était réelement un albinos, qui comme chacun sait ont une vue trés défficiente.


ben non moi je ne sais pas, et pour qu'elle(s) raison(s)?

--------------------
alexandre CARD
stevendu62
bouvrillo de platine
stevendu62
2493 messages postés
   Posté le 05-08-2012 à 15:18:36   Voir le profil de stevendu62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stevendu62   

l albinisme se caractérise par un déficit de production de mélanine pouvant aller jusqu'à l'absence totale dans l’iris et les téguments (épiderme, poils et cheveux, plumes), malgré la présence normale de cellules pigmentaires. Le plus souvent, la rétine est déficitaire en récepteurs et pigments, particulièrement au niveau de la fovéa qui n’est pas bien constituée donc mauvaise perception des formes et couleurs
j ai pris l essentiel
source wikipedia

--------------------
roulement de tambour
Steven Delliaux
stevendu62
bouvrillo de platine
stevendu62
2493 messages postés
   Posté le 05-08-2012 à 15:19:50   Voir le profil de stevendu62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stevendu62   

si vous avez un oiseau albinos, le mieux est de le mettre en cage avec un pot de couleur vive pour le grain et un autre pour l eau

--------------------
roulement de tambour
Steven Delliaux
mygale39
bouvrillo de platine
mygale39
4372 messages postés
   Posté le 05-08-2012 à 15:20:00   Voir le profil de mygale39 (Offline)   Répondre à ce message   http://pigeonsbouvreuils.blogs.fr   Envoyer un message privé à mygale39   

merci Steven!

--------------------
alexandre CARD
stevendu62
bouvrillo de platine
stevendu62
2493 messages postés
   Posté le 05-08-2012 à 15:20:19   Voir le profil de stevendu62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stevendu62   

de rien

--------------------
roulement de tambour
Steven Delliaux
Guy SOURSAC
eleveur
252 messages postés
   Posté le 06-08-2012 à 08:47:12   Voir le profil de Guy SOURSAC (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Guy SOURSAC   

Trés bonne explication Steven.

--------------------
theo76210
bouvrillo de platine
theo76210
6210 messages postés
   Posté le 06-08-2012 à 10:32:16   Voir le profil de theo76210 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theo76210   

stevendu62 a écrit :

si vous avez un oiseau albinos, le mieux est de le mettre en cage avec un pot de couleur vive pour le grain et un autre pour l eau


pour quoi faire

--------------------
Théo Donnet
Eddy Kurpik
eleveur
211 messages postés
   Posté le 06-08-2012 à 11:32:21   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

stevendu62 a écrit :

si vous avez un oiseau albinos, le mieux est de le mettre en cage avec un pot de couleur vive pour le grain et un autre pour l eau


Sans pouvoir le certifier, il me semble que le pigeon ne voit pas toutes les couleurs !

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 forum du pigeon bouvreuil / gimpel tauben  couleurs de bouvreuil non homologuées  mais qu'est-ce donc?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum