forum du pigeon bouvreuil / gimpel tauben
Administrateurs : jb david, mygale39, theo76210
 
 forum du pigeon bouvreuil / gimpel tauben  photo expo-galeries Wettbewerb 

 chambery championnat de france

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
jb david
Administrateur
jb david
4609 messages postés
   Posté le 17-12-2013 à 21:16:01   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb david   

dore bleu 93 jean baptiste david


--------------------
jb david
jb david
Administrateur
jb david
4609 messages postés
   Posté le 17-12-2013 à 21:18:10   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb david   

Elisabeth poulain 97


--------------------
jb david
jb david
Administrateur
jb david
4609 messages postés
   Posté le 17-12-2013 à 21:20:28   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb david   

jb david 93


--------------------
jb david
jb david
Administrateur
jb david
4609 messages postés
   Posté le 17-12-2013 à 21:22:57   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb david   

94 nicolas toulzac


--------------------
jb david
jb david
Administrateur
jb david
4609 messages postés
   Posté le 17-12-2013 à 21:24:58   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb david   

cuivre blanc barre theo donnet 93


--------------------
jb david
mygale39
bouvrillo de platine
mygale39
4372 messages postés
   Posté le 17-12-2013 à 21:27:25   Voir le profil de mygale39 (Offline)   Répondre à ce message   http://pigeonsbouvreuils.blogs.fr   Envoyer un message privé à mygale39   

jb david a écrit :

dore bleu 93 jean baptiste david


celui-ci méritait largement mieux!

--------------------
alexandre CARD
jb david
Administrateur
jb david
4609 messages postés
   Posté le 17-12-2013 à 21:31:03   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb david   

mygale39 a écrit :

[citation=jb david]dore bleu 93 jean baptiste david


celui-ci méritait largement mieux! :jap:[/citation]

je croyais aussi

--------------------
jb david
mygale39
bouvrillo de platine
mygale39
4372 messages postés
   Posté le 17-12-2013 à 21:32:32   Voir le profil de mygale39 (Offline)   Répondre à ce message   http://pigeonsbouvreuils.blogs.fr   Envoyer un message privé à mygale39   

tu sais ce qu'il vaut, c'est le principal

--------------------
alexandre CARD
jb david
Administrateur
jb david
4609 messages postés
   Posté le 17-12-2013 à 21:33:19   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb david   

mygale39 a écrit :

tu sais ce qu'il vaut, c'est le principal


oui il reste a la maison
il va travaillé pendat quelques anneés

--------------------
jb david
Guy SOURSAC
eleveur
252 messages postés
   Posté le 18-12-2013 à 08:09:11   Voir le profil de Guy SOURSAC (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Guy SOURSAC   

Salut,
Excusez moi, mais au vu des résultats, je me posais des questions, mais non tout est correct pour vous, mais pas pour moi .
Beaucoup de petit défaut ou souhait de couleur,des huppes trop basse, beaucoup de crinière hachée, de dépression entre le sommet du crâne et la huppe, des yeux ternes et un manque de gabarit. C'est vrai René et moi étions trop dur dans le jugement des bouvreuil.
Vive le bouvreuil nouvel génération. Il y a quand même des bons bouvreuils à Jean-Marie et Alex et un bon cuivré bleu à Dominique.
Guy de plus en plus déçu.

--------------------
theo76210
bouvrillo de platine
theo76210
6210 messages postés
   Posté le 18-12-2013 à 11:27:35   Voir le profil de theo76210 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theo76210   

je suis d'accord avec toi guy au niveau des huppes/crinières... au point de vue des photos biensur !

--------------------
Théo Donnet
mygale39
bouvrillo de platine
mygale39
4372 messages postés
   Posté le 18-12-2013 à 12:00:32   Voir le profil de mygale39 (Offline)   Répondre à ce message   http://pigeonsbouvreuils.blogs.fr   Envoyer un message privé à mygale39   

Guy SOURSAC a écrit :

Salut,
Excusez moi, mais au vu des résultats, je me posais des questions, mais non tout est correct pour vous, mais pas pour moi .
Beaucoup de petit défaut ou souhait de couleur,des huppes trop basse, beaucoup de crinière hachée, de dépression entre le sommet du crâne et la huppe, des yeux ternes et un manque de gabarit. C'est vrai René et moi étions trop dur dans le jugement des bouvreuil.
Vive le bouvreuil nouvel génération. Il y a quand même des bons bouvreuils à Jean-Marie et Alex et un bon cuivré bleu à Dominique.
Guy de plus en plus déçu.


Salut Guy, en prenant les pigeons en main, il s'est avéré que bien des choses nous ont surprises, un des doré noirs par exemple tu peux constater un front très fuyant et tu nous as dis que c'était maxi 92 et pourtant là c'est 95, et bien d'autre choses, j'étais le premier surpris de certains résultats concernant mes propres pigeons et j'en ai fais part aux copains présents le dimanche, et en discutant un peu avec Christophe, il nous a dis que René B. c'étais son premier jugement et qu'il n'était pas très à l'aise, alors nous pouvons que lui souhaiter qu'il s'améliore dans son jugement s'il est amené à rejuger au championnat. Mais on est pas là pour refaire le jugement comme tu nous là déjà dis, ce qui est fait est fait

--------------------
alexandre CARD
ben76
bouvrillo de platine
ben76
1777 messages postés
   Posté le 19-12-2013 à 10:14:34   Voir le profil de ben76 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ben76   

bonjour je suis trop novice pour porter un jugement sur vos pigeons
mais moi je les trouve tout simplement magnifiques et j'ai hate d'agrandir
ma volière pour pouvoi développer ce magnifique pigeon mais il va faloir que je fasse un choix dans les couleurs j'adore les archangels mais le cuivré ecaillé d'alexandre me plait bien ainsi que les cuivrés bleu barrés et les dorés bleus après j'attend vos conseils pour savoir si il y a des races plus faciles pour qu'un débutant comme moi ait de bons résultats

--------------------
benoit sablon
mygale39
bouvrillo de platine
mygale39
4372 messages postés
   Posté le 19-12-2013 à 12:45:25   Voir le profil de mygale39 (Offline)   Répondre à ce message   http://pigeonsbouvreuils.blogs.fr   Envoyer un message privé à mygale39   

et bien pour un débutant le mieux c'est sûr c'est l'archangel, tu as beaucoup d'éleveur pour t'en procurer des bons et même des très bons, après c'est une question de goût, tu verras avec le temps ce que tu aimes le plus et s'il faut on peut t'en procurer dans d'autres coloris

--------------------
alexandre CARD
ben76
bouvrillo de platine
ben76
1777 messages postés
   Posté le 19-12-2013 à 13:06:16   Voir le profil de ben76 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ben76   

merci alex
après il faut faire avec la place qu'on a et affiner les gouts au fil du temps
je débute avec les archangels en bouvreuil et avec les noirs et blancs en lahore et on verra après
j'ai vu que la place toi tu en as pour avoir quasi tout ce qui se fait de plus courant en france ...c'est l'usine a bouvreuils et aussi a résultats chez toi chapeau l'artiste ...

--------------------
benoit sablon
theo76210
bouvrillo de platine
theo76210
6210 messages postés
   Posté le 19-12-2013 à 15:24:31   Voir le profil de theo76210 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theo76210   

salut benoit,
comme le dit alex, l'archangel est la base sur les bouvreuil, donc le plus "simple" mais sache aussi que c'est la variété la plus présente donc si tu veux te faire une place il va falloir bosser dur..... car il y a de l'ombre dans cette variété ! quand yu vois JM ZUMTEEG, ROLAND BURBAN et j'en passe t'as du taff apres c'est a toi de bien choisir !


Edité le 19-12-2013 à 15:25:44 par theo76210




--------------------
Théo Donnet
mygale39
bouvrillo de platine
mygale39
4372 messages postés
   Posté le 19-12-2013 à 19:49:42   Voir le profil de mygale39 (Offline)   Répondre à ce message   http://pigeonsbouvreuils.blogs.fr   Envoyer un message privé à mygale39   

ben76 a écrit :

merci alex
après il faut faire avec la place qu'on a et affiner les gouts au fil du temps
je débute avec les archangels en bouvreuil et avec les noirs et blancs en lahore et on verra après
j'ai vu que la place toi tu en as pour avoir quasi tout ce qui se fait de plus courant en france ...c'est l'usine a bouvreuils et aussi a résultats chez toi chapeau l'artiste ...


oui c'est l'usine comme tu dis, mais les bouvreuils j'en expose de moins en moins, par chez moi ils sont souvent jugés en dessous de ce qu'ils valent alors payer une inscription pour se faire rétamer, ils sont aussi bien à la maison! maintenant je les expose là où je sais qu'il y aura des juges connaisseurs et compétents

--------------------
alexandre CARD
mygale39
bouvrillo de platine
mygale39
4372 messages postés
   Posté le 23-12-2013 à 13:55:37   Voir le profil de mygale39 (Offline)   Répondre à ce message   http://pigeonsbouvreuils.blogs.fr   Envoyer un message privé à mygale39   

y'a que moi qui ait remarqué les front plus que fuyant sur 2 dorés "95"? je pensais que ça allait vous sauter aux yeux

--------------------
alexandre CARD
jb david
Administrateur
jb david
4609 messages postés
   Posté le 23-12-2013 à 15:50:14   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb david   

Tu parles des 2 dorés noir


Edité le 23-12-2013 à 15:50:38 par jb david




--------------------
jb david
mygale39
bouvrillo de platine
mygale39
4372 messages postés
   Posté le 23-12-2013 à 19:40:43   Voir le profil de mygale39 (Offline)   Répondre à ce message   http://pigeonsbouvreuils.blogs.fr   Envoyer un message privé à mygale39   

jb david a écrit :

Tu parles des 2 dorés noir


ben oui

--------------------
alexandre CARD
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 forum du pigeon bouvreuil / gimpel tauben  photo expo-galeries Wettbewerb  chambery championnat de franceNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum