forum du pigeon bouvreuil / gimpel tauben
Administrateurs : jb david, mygale39, theo76210
 
 forum du pigeon bouvreuil / gimpel tauben  couleurs de bouvreuil non homologuées 

 bouvreuil opale

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
jb david
Administrateur
jb david
4609 messages postés
   Posté le 28-11-2011 à 18:33:25   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb david   

[img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]
rajoutez d autres photo
svp


Edité le 28-11-2011 à 18:41:39 par jb david




--------------------
jb david
elevage-des-eglantines
eleveur
259 messages postés
   Posté le 03-12-2011 à 23:40:59   Voir le profil de elevage-des-eglantines (Offline)   Répondre à ce message   http://elevage-des-eglantines.skyrock.com/   Envoyer un message privé à elevage-des-eglantines   

superbe qu'est ce qu'ils sont forts ces canadiens !! :)))))

--------------------
Vincent Chéradame
jb david
Administrateur
jb david
4609 messages postés
   Posté le 04-12-2011 à 00:06:36   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb david   

oui je crois qu il y en a aussi au USA

--------------------
jb david
Capon Jules
bouvrillo de bronze
Capon Jules
17 messages postés
   Posté le 06-12-2011 à 17:34:09   Voir le profil de Capon Jules (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Capon Jules   

C'est très original

--------------------
show racer le plus beaux pigeon du monde
Guy SOURSAC
eleveur
252 messages postés
   Posté le 06-12-2011 à 18:40:35   Voir le profil de Guy SOURSAC (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Guy SOURSAC   

Trés belle couleur que ce Bouvreuil Allemand mais pas reconnue, heureusement car il y a déjà 96 variétés différentes dans le Bouvreuil Allemand.

--------------------
mygale39
bouvrillo de platine
mygale39
4372 messages postés
   Posté le 06-12-2011 à 19:14:46   Voir le profil de mygale39 (Offline)   Répondre à ce message   http://pigeonsbouvreuils.blogs.fr   Envoyer un message privé à mygale39   

Guy est-ce que tu aurais la liste de toutes les couleurs parce que je n'en dénombre qu'une petite cinquantaine, alors 96 tu égaye ma curiosité, si tu as cette liste peux-tu me l'envoyer par mail stp

--------------------
alexandre CARD
Capon Jules
bouvrillo de bronze
Capon Jules
17 messages postés
   Posté le 07-12-2011 à 17:54:13   Voir le profil de Capon Jules (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Capon Jules   

Combien de couleurs sont reconnue et lesquelles ?

--------------------
show racer le plus beaux pigeon du monde
Guy SOURSAC
eleveur
252 messages postés
   Posté le 07-12-2011 à 20:02:10   Voir le profil de Guy SOURSAC (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Guy SOURSAC   

Salut,
Ce soir pas le temps de rechercher ma liste, mais dés rentré de Chambéry, je vous la mets sur le forum.

--------------------
mygale39
bouvrillo de platine
mygale39
4372 messages postés
   Posté le 07-12-2011 à 20:17:13   Voir le profil de mygale39 (Offline)   Répondre à ce message   http://pigeonsbouvreuils.blogs.fr   Envoyer un message privé à mygale39   

merci Guy j'attend cette liste avec impatience

--------------------
alexandre CARD
jb david
Administrateur
jb david
4609 messages postés
   Posté le 08-12-2011 à 22:47:38   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb david   

Moi aussi

--------------------
jb david
Guy SOURSAC
eleveur
252 messages postés
   Posté le 15-12-2011 à 18:19:02   Voir le profil de Guy SOURSAC (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Guy SOURSAC   

Le tableau ne rend pas si bien que cela, les couleur cuivré, doré ainsi que noir bleu et blanc doivent être en retrait par rapport au reste pour comprendre quelques chose.

--------------------
jb david
Administrateur
jb david
4609 messages postés
   Posté le 15-12-2011 à 18:26:00   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb david   

merci pour ce tableau

--------------------
jb david
Guy SOURSAC
eleveur
252 messages postés
   Posté le 16-12-2011 à 09:48:11   Voir le profil de Guy SOURSAC (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Guy SOURSAC   

Ci joint un nouveau tableau beaucoupplus lisible, si tu peux effacer l'autre cela fera plus propre.


CORPS MANTEAU DESSIN TETE VOL QUEUE

1 CUIVRE NOIR Sans Coloré Plein Coloré
2 CUIVRE NOIR Sans Coloré Blanc Coloré
3 CUIVRE NOIR Sans Blanche Blanc Blanc
4 CUIVRE NOIR Sans Blanche Blanc Coloré
5 CUIVRE BLEU SB Coloré Plein Coloré
6 CUIVRE BLEU SB Coloré Blanc Coloré
7 CUIVRE BLEU SB Blanche Blanc Blanc
8 CUIVRE BLEU SB Blanche Blanc Coloré
9 CUIVRE BLEU Barré Coloré Plein Coloré
10 CUIVRE BLEU Barré Coloré Blanc Coloré
11 CUIVRE BLEU Barré Blanche Blanc Blanc
12 CUIVRE BLEU Barré Blanche Blanc Coloré
13 CUIVRE BLEU Ecaillé Coloré Plein Coloré
14 CUIVRE BLEU Ecaillé Coloré Blanc Coloré
15 CUIVRE BLEU Ecaillé Blanche Blanc Blanc
16 CUIVRE BLEU Ecaillé Blanche Blanc Coloré
17 CUIVRE BLANC SB Coloré Blanc Coloré
18 CUIVRE BLANC SB Blanche Blanc Coloré
19 CUIVRE BLANC SB Blanche Blanc Blanc
20 CUIVRE BLANC Barré Coloré Blanc Coloré
21 CUIVRE BLANC Barré Blanche Blanc Coloré
22 CUIVRE BLANC Barré Blanche Blanc Blanc
23 CUIVRE BLANC Ecaillé Coloré Blanc Coloré
24 CUIVRE BLANC Ecaillé Blanche Blanc Coloré
25 CUIVRE BLANC Ecaillé Blanche Blanc Blanc

26 DORE NOIR Sans Coloré Plein Coloré
27 DORE NOIR Sans Coloré Blanc Coloré
28 DORE NOIR Sans Blanche Blanc Blanc
29 DORE NOIR Sans Blanche Blanc Coloré
30 DORE BLEU SB Coloré Plein Coloré
31 DORE BLEU SB Coloré Blanc Coloré
32 DORE BLEU SB Blanche Blanc Blanc
33 DORE BLEU SB Blanche Blanc Coloré
34 DORE BLEU Barré Coloré Plein Coloré
35 DORE BLEU Barré Coloré Blanc Coloré
36 DORE BLEU Barré Blanche Blanc Blanc
37 DORE BLEU Barré Blanche Blanc Coloré
38 DORE BLEU Ecaillé Coloré Plein Coloré
39 DORE BLEU Ecaillé Coloré Blanc Coloré
40 DORE BLEU Ecaillé Blanche Blanc Blanc
41 DORE BLEU Ecaillé Blanche Blanc Coloré
42 DORE BLANC SB Coloré Blanc Coloré
43 DORE BLANC SB Blanche Blanc Coloré
43 DORE BLANC SB Blanche Blanc Blanc
45 DORE BLANC Barré Coloré Blanc Coloré
46 DORE BLANC Barré Blanche Blanc Coloré
47 DORE BLANC Barré Blanche Blanc Blanc
48 DORE BLANC Ecaillé Coloré Blanc Coloré
49 DORE BLANC Ecaillé Blanche Blanc Coloré
50 DORE BLANC Ecaillé Blanche Blanc Blanc

Donc 50 variètès soit à tête lisse ou huppé donc 50 x 2 = 100 variètès
dont le Cuivré à manteaux noir et huppe qui est le Bouvreuil ARCHANGEL,
si il y a un composant en plus ou en moins, c'est un Bouvreuil Allemand.

--------------------
mygale39
bouvrillo de platine
mygale39
4372 messages postés
   Posté le 16-12-2011 à 21:10:52   Voir le profil de mygale39 (Offline)   Répondre à ce message   http://pigeonsbouvreuils.blogs.fr   Envoyer un message privé à mygale39   

merci Guy pour ce tableau. Pleins de choses m'interpellent!!
dans les doré bleu barré il y a 3 couleurs de barre reconnues (noir, blanc et jaune) et dans ton tableau il n'y a pas de différence donc je pense que cela fait plus de variétés encore et dans les cuivré bleu barré il y les barré noirs et barré blanc de reconnu donc la encore cela fait plus de variétés surtout si tu rajoutes les variantes vol blanc, tête blanche , queue blanche, par contre je ne comprend pour les cuivré blanc et doré blanc c'est marqué queue colorée!!! tu veux dire qu'il existe des doré blanc à queue jaune et cuivré blanc à queue rouge??? ou je n'ai pas saisi? si cela existe ça doit vraiment être beau!!
dernière chose, j'avais entendu parler de cuivré bleu maillé blanc et doré bleu maillé blanc, tu en as déjà entendu parler ou c'est du pipeau?

--------------------
alexandre CARD
Guy SOURSAC
eleveur
252 messages postés
   Posté le 19-12-2011 à 08:44:08   Voir le profil de Guy SOURSAC (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Guy SOURSAC   

Salut Alex et les autres,
Tu me dis que dans les doré bleu barré, trois couleurs de barres sont reconnues mais où, en allemagne peut-être mais en france aucune info sur cela, je suis justement entrai de traduire le standard allemand, j'apprendrais certainement des choses.
Pour ce qui est des variètès à manteau blanc, tu as entierement raison, je ne pense pas que l'on puisse en trouver avec des queues doré ou cuivré, j'ai fait une mauvaise interprétation de la lecture du standard, il faut enlever les variètès citées ci dessus.
Jamais vu ni entendu parler de maillé blanc, mais en allemagne pourquoi pas, ils sont assez fort en élevage pour pouvoir le faire.
J'espère avoir répondu à tes questions, et on rectifie au fur et à mesure le tableau.
Guy

--------------------
mygale39
bouvrillo de platine
mygale39
4372 messages postés
   Posté le 19-12-2011 à 19:05:59   Voir le profil de mygale39 (Offline)   Répondre à ce message   http://pigeonsbouvreuils.blogs.fr   Envoyer un message privé à mygale39   

bonsoir tout le monde,
pour les dorés bleus barrés en 3 couleurs, je pense qu'elles sont autorisées en France, j'en ai parlé avec Fred à Montluçon, il m'a même dit qu'il s'en était procurer un en barré blanc lorsqu'il habitait à Crisenoy, mais bon je ne suis sur de rien, je constate juste que les allemands en exposent régulièrement, tu peux voir des photos sur mon blog.

--------------------
alexandre CARD
Haut de pagePages : 1  
 
 forum du pigeon bouvreuil / gimpel tauben  couleurs de bouvreuil non homologuées  bouvreuil opaleNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum