forum du pigeon bouvreuil / gimpel tauben
Administrateurs : jb david, mygale39, theo76210
 
 forum du pigeon bouvreuil / gimpel tauben  Génétique 

 bouvreuil cuivré bleu écaillé et barré

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
mygale39
bouvrillo de platine
mygale39
4372 messages postés
   Posté le 07-05-2012 à 21:16:23   Voir le profil de mygale39 (Offline)   Répondre à ce message   http://pigeonsbouvreuils.blogs.fr   Envoyer un message privé à mygale39   

j'ai


Edité le 05-06-2014 à 12:51:55 par mygale39




--------------------
alexandre CARD
jb david
Administrateur
jb david
4609 messages postés
   Posté le 07-05-2012 à 21:32:43   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb david   

????

--------------------
jb david
paul chambon
bouvrillo de platine
2021 messages postés
   Posté le 07-05-2012 à 23:25:10   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   http://lynx.alloforum.com/   Envoyer un message privé à paul chambon   

le pere du jeune écaillé... le barré n'est il pas porteur d'écaillage???

--------------------
paul chambon
jb david
Administrateur
jb david
4609 messages postés
   Posté le 08-05-2012 à 13:28:33   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb david   

jb david a écrit :

????


je t eclaire beaucoup

--------------------
jb david
nico46
bouvrillo de platine
1196 messages postés
   Posté le 09-05-2012 à 18:30:52   Voir le profil de nico46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nico46   

moi je pense que oui, parce que vu qu'ils ne sont pas pondu le meme jour, ils ne sont probablement pas fécondés le meme jours d'ou la possibilité d'etre fécondé par 2 males différents.
cela reste mon avis, rien n'est sur!!!!

--------------------
stevendu62
bouvrillo de platine
stevendu62
2493 messages postés
   Posté le 09-05-2012 à 22:13:49   Voir le profil de stevendu62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stevendu62   

elle s est fait cocher par un autre male
l uni et le barré etant dominés par l écaillage, papa n est pas papa

--------------------
roulement de tambour
Steven Delliaux
Eddy Kurpik
eleveur
211 messages postés
   Posté le 09-07-2012 à 15:07:43   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

mygale39 a écrit :

j'ai un couple de bouvreuil dont le père est cuivré bleu barré noir vol blanc et la mère une cuivré bleu uni qui ont 2 petits en ce moment, et ce qui est étrange c'est que le premier petit est bleu écaillé donc comme j'ai 2 mâles écaillé dans la volière, la mère a du se faire cocher par l'un des 2 jusque là je suis, Effectivement ta femelle a été cochée par un des 2 mâles écaillé qui est donc porteur de barré. mais le 2 ème petit est barré noir! donc surement issu du bon mâle qui est avec la femelle, mais maintenant je me pose la question:
est-ce que les oeufs d'une même couvée peuvent être fécondés de 2 mâles différents?? Non, une femelle peut s'accoupler avec plusieurs mâles différents, mais il n'y a qu'un seul mâle qui puisse la féconder, car un seul spermatozoïde peut atteindre l'ovule qui se séparera ensuite pour former les 2 oeufs.
merci de vos réponses!


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 forum du pigeon bouvreuil / gimpel tauben  Génétique  bouvreuil cuivré bleu écaillé et barréNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum