forum du pigeon bouvreuil / gimpel tauben
Administrateurs : jb david, mygale39, theo76210
 
 forum du pigeon bouvreuil / gimpel tauben  santé des pigeons 

 aile paralysée

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
mygale39
bouvrillo de platine
mygale39
4372 messages postés
   Posté le 12-03-2012 à 19:46:26   Voir le profil de mygale39 (Offline)   Répondre à ce message   http://pigeonsbouvreuils.blogs.fr   Envoyer un message privé à mygale39   

j'avais acheté 2 cuivré noir vol blanc à M. ZUMSTEEG et bien la femelle bien accouplée a attrapée un abcès sur une aile et ne peux donc plus voler! suis vraiment déçu!

--------------------
alexandre CARD
jb david
Administrateur
jb david
4609 messages postés
   Posté le 12-03-2012 à 19:47:22   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb david   

Je connais rien

--------------------
jb david
mygale39
bouvrillo de platine
mygale39
4372 messages postés
   Posté le 12-03-2012 à 19:49:49   Voir le profil de mygale39 (Offline)   Répondre à ce message   http://pigeonsbouvreuils.blogs.fr   Envoyer un message privé à mygale39   

moi c'est pas le premier a qui ça arrive mais je ne sais pas de quoi sa viens, j'en ai 1 tous les 2 ans qui attrape ça! c'est vraiment bizzare et en plus il a fallu que ça tombe sur celui là!!!

--------------------
alexandre CARD
jb david
Administrateur
jb david
4609 messages postés
   Posté le 12-03-2012 à 19:52:06   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb david   

Alex en a de chez MR zumsteg barichard

--------------------
jb david
mygale39
bouvrillo de platine
mygale39
4372 messages postés
   Posté le 12-03-2012 à 21:20:34   Voir le profil de mygale39 (Offline)   Répondre à ce message   http://pigeonsbouvreuils.blogs.fr   Envoyer un message privé à mygale39   

Paul me l'a dit tout à l'heure mais merci quand même!

--------------------
alexandre CARD
jb david
Administrateur
jb david
4609 messages postés
   Posté le 12-03-2012 à 21:27:18   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb david   

Lol

--------------------
jb david
paul chambon
bouvrillo de platine
2021 messages postés
   Posté le 13-03-2012 à 07:18:50   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   http://lynx.alloforum.com/   Envoyer un message privé à paul chambon   

mygale39 a écrit :

j'avais acheté 2 cuivré noir vol blanc à M. ZUMSTEEG et bien la femelle bien accouplée a attrapée un abcès sur une aile et ne peux donc plus voler! suis vraiment déçu!


a mon avis c'est de la salmo, tu peux traiter au baytril, mais ton sujet restera porteur

--------------------
paul chambon
mygale39
bouvrillo de platine
mygale39
4372 messages postés
   Posté le 13-03-2012 à 18:48:17   Voir le profil de mygale39 (Offline)   Répondre à ce message   http://pigeonsbouvreuils.blogs.fr   Envoyer un message privé à mygale39   

j'ai du baytril, je vais la traiter mais de toute façon elle restera paralysé quand même à mon avis

--------------------
alexandre CARD
nico46
bouvrillo de platine
1196 messages postés
   Posté le 15-03-2012 à 19:11:55   Voir le profil de nico46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nico46   

ho dommage, de tte facon, ce genre de maladie touche tt le temps les beau sujet....

--------------------
paul chambon
bouvrillo de platine
2021 messages postés
   Posté le 15-03-2012 à 19:21:49   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   http://lynx.alloforum.com/   Envoyer un message privé à paul chambon   

mygale39 a écrit :

j'ai du baytril, je vais la traiter mais de toute façon elle restera paralysé quand même à mon avis


oui elle le restera...

moi à ta place j'eliminerai le sujet pour ne pas le laisser dans l'elevage.

parcontre si c'est un beua sujet et que tu veux essayer d'avoir des jeunes, je le mettrai a ta place en clapier avec son partenaire

--------------------
paul chambon
mygale39
bouvrillo de platine
mygale39
4372 messages postés
   Posté le 15-03-2012 à 20:10:25   Voir le profil de mygale39 (Offline)   Répondre à ce message   http://pigeonsbouvreuils.blogs.fr   Envoyer un message privé à mygale39   

paul chambon a écrit :

[citation=mygale39]j'ai du baytril, je vais la traiter mais de toute façon elle restera paralysé quand même à mon avis


oui elle le restera...

moi à ta place j'eliminerai le sujet pour ne pas le laisser dans l'elevage.

parcontre si c'est un beua sujet et que tu veux essayer d'avoir des jeunes, je le mettrai a ta place en clapier avec son partenaire [/citation]

c'est ce que je pensais faire!

--------------------
alexandre CARD
alexdu67
bouvrillo de platine
alexdu67
1053 messages postés
   Posté le 17-03-2012 à 10:24:24   Voir le profil de alexdu67 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alexdu67   

mygale39 a écrit :

[citation=paul chambon][citation=mygale39]j'ai du baytril, je vais la traiter mais de toute façon elle restera paralysé quand même à mon avis


oui elle le restera...

moi à ta place j'eliminerai le sujet pour ne pas le laisser dans l'elevage.

parcontre si c'est un beua sujet et que tu veux essayer d'avoir des jeunes, je le mettrai a ta place en clapier avec son partenaire [/citation]

c'est ce que je pensais faire![/citation]

oui je pense aussi que cest le mieux.. !!

--------------------
je suis un jeune éleveur de plusieurs races de pigeons.
-bouvreuil
-tête noir de brive
-culbutant ouzbek
mygale39
bouvrillo de platine
mygale39
4372 messages postés
   Posté le 17-03-2012 à 19:45:30   Voir le profil de mygale39 (Offline)   Répondre à ce message   http://pigeonsbouvreuils.blogs.fr   Envoyer un message privé à mygale39   

bon ben finalement pas le temps de la mettre en clapier, elle a pondu ses 2 oeufs dans une cage d'accouplement, alors je vais les laisser pénards!

--------------------
alexandre CARD
alexdu67
bouvrillo de platine
alexdu67
1053 messages postés
   Posté le 17-03-2012 à 21:47:10   Voir le profil de alexdu67 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alexdu67   

mygale39 a écrit :

bon ben finalement pas le temps de la mettre en clapier, elle a pondu ses 2 oeufs dans une cage d'accouplement, alors je vais les laisser pénards!


ah oui maintenant vau mieux la laisser si elle a deux oeufs..

--------------------
je suis un jeune éleveur de plusieurs races de pigeons.
-bouvreuil
-tête noir de brive
-culbutant ouzbek
mygale39
bouvrillo de platine
mygale39
4372 messages postés
   Posté le 18-03-2012 à 15:00:54   Voir le profil de mygale39 (Offline)   Répondre à ce message   http://pigeonsbouvreuils.blogs.fr   Envoyer un message privé à mygale39   

oui on verra bien, après je ne sais pas si le mâle a pu la cocher ou pas comme elle n'est pas très vigoureuse, mais bon elle a l'air de s'occuper de ses oeufs quand même alors je croise les doigts!

--------------------
alexandre CARD
alexdu67
bouvrillo de platine
alexdu67
1053 messages postés
   Posté le 18-03-2012 à 15:05:48   Voir le profil de alexdu67 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alexdu67   

mygale39 a écrit :

oui on verra bien, après je ne sais pas si le mâle a pu la cocher ou pas comme elle n'est pas très vigoureuse, mais bon elle a l'air de s'occuper de ses oeufs quand même alors je croise les doigts!


oui sa cest une bonne question. :o
ben jespere pour toi. elle peut rester une tres bonne mère et tre bonne reproductrice.

--------------------
je suis un jeune éleveur de plusieurs races de pigeons.
-bouvreuil
-tête noir de brive
-culbutant ouzbek
mygale39
bouvrillo de platine
mygale39
4372 messages postés
   Posté le 19-03-2012 à 19:12:45   Voir le profil de mygale39 (Offline)   Répondre à ce message   http://pigeonsbouvreuils.blogs.fr   Envoyer un message privé à mygale39   

elle a cassé un oeuf!

--------------------
alexandre CARD
alexdu67
bouvrillo de platine
alexdu67
1053 messages postés
   Posté le 19-03-2012 à 19:16:10   Voir le profil de alexdu67 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alexdu67   

mygale39 a écrit :

elle a cassé un oeuf!


ohh.. !! [clignote]
jespere que le deuxieme restera entier ou donne le a un autre couple.

--------------------
je suis un jeune éleveur de plusieurs races de pigeons.
-bouvreuil
-tête noir de brive
-culbutant ouzbek
mygale39
bouvrillo de platine
mygale39
4372 messages postés
   Posté le 19-03-2012 à 19:20:10   Voir le profil de mygale39 (Offline)   Répondre à ce message   http://pigeonsbouvreuils.blogs.fr   Envoyer un message privé à mygale39   

je me posais la question, je verrai demain s'il est pas cassé je le changerai de place!

--------------------
alexandre CARD
alexdu67
bouvrillo de platine
alexdu67
1053 messages postés
   Posté le 19-03-2012 à 19:21:10   Voir le profil de alexdu67 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alexdu67   

mygale39 a écrit :

je me posais la question, je verrai demain s'il est pas cassé je le changerai de place!


oui cest peut etre plus sur.. :/

--------------------
je suis un jeune éleveur de plusieurs races de pigeons.
-bouvreuil
-tête noir de brive
-culbutant ouzbek
stevendu62
bouvrillo de platine
stevendu62
2493 messages postés
   Posté le 19-03-2012 à 22:57:57   Voir le profil de stevendu62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stevendu62   

mais s il elle est atteinte de salmonellose, le petit qui eclora ne sera t il pas porteur lui meme de salmo ???

--------------------
roulement de tambour
Steven Delliaux
paul chambon
bouvrillo de platine
2021 messages postés
   Posté le 20-03-2012 à 11:23:12   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   http://lynx.alloforum.com/   Envoyer un message privé à paul chambon   

stevendu62 a écrit :

mais s il elle est atteinte de salmonellose, le petit qui eclora ne sera t il pas porteur lui meme de salmo ???


si

--------------------
paul chambon
mygale39
bouvrillo de platine
mygale39
4372 messages postés
   Posté le 20-03-2012 à 19:08:23   Voir le profil de mygale39 (Offline)   Répondre à ce message   http://pigeonsbouvreuils.blogs.fr   Envoyer un message privé à mygale39   

encore faut-il que l'oeuf soit féconder! on verra

--------------------
alexandre CARD
stevendu62
bouvrillo de platine
stevendu62
2493 messages postés
   Posté le 20-03-2012 à 21:52:55   Voir le profil de stevendu62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stevendu62   



--------------------
roulement de tambour
Steven Delliaux
AmiRanGeL
bouvrillo or
AmiRanGeL
73 messages postés
   Posté le 22-03-2012 à 21:05:57   Voir le profil de AmiRanGeL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à AmiRanGeL   

La salmonellose ou paratyphose est une maladie extrêmement fréquente. La bactérie peut envahir tous les organes du pigeons; elle est donc responsable de signes très variés. Elle provoque des boiteries, des ailes pendantes, avec articulation parfois très enflée (mal d'aile), des diarrhées, des torticolis, des morts brutales ou après amaigrissement de pigeons adultes. Elle est responsable d'oeufs clairs, de stérilité des mâles, d'absence de ponte, de mal de ponte (abcès dans les voies génitales). Les femelles sont bien plus sensibles à cette maladie que les
mâles. Elle engendre des plumes de sang, des abcès aux poumons et les salmonelles sont l'un des nombreux agents responsables du coryza. Au plateau, les pigeonneaux meurent en coquille (oeufs noirs) ou à l'éclosion (oeufs bêchés) ou encore ils meurent brutalement à l'âge de 10-12 jours, jabot plein.
Ces signes ne sont pas tous présents, en même temps, dans une colonie infectée. Parfois, la maladie se manifeste simplement
par de mauvaises performances en concours.


La maladie peut apparaître brutalement et faire songer à la paramyxovirose (diarrhée, torticolis). Mais, le plus souvent, elle évolue sous une forme chronique, plus sournoise. Elle se

déclenche parfois plusieurs mois après l'introduction d'individus contaminés, lors d'hébergement de pigeons égarés ou au contact d'autre pigeons dans les paniers de concours, d'exposition. Moins souvent, les souris et autres rongeurs peuvent héberger le microbe et contaminer un colombier. Occasionnellement, l'eau de boisson, quand elle ne provient pas du service d'eau, peut être une source de contamination.
Il convient de traiter sérieusement la maladie si l'on veut s'en débarrasser. Il faut utiliser un médicament actif contre la bactérie et qui diffuse dans tous les organes.à Les quinolones et l'amoxicilline sont les antibiotiques les plus utilisés. Une désinfection minutieuse du colombier est entreprise en milieu de traitement antibiotique. Les pigeons ayant des troubles articulaires peuvent recevoir en outre des comprimés anti inflammatoires. Pour éviter que la maladie ne réapparaisse ensuite dans la colonie, il convient de se débarrasser des pigeons qui, malgré le traitement, restent malades ou qui ne réussissent pas à élever de jeunes.

Tôt ou tard, les pigeons seront à nouveau au contact d'autres pigeons contaminés. En l'absence de vaccination, la maladie risque donc de réapparaître. Elle protège les pigeons vaccinés, et par le biais des anticorps transmis dans l'oeuf et dans le lait de jabot, elle protège les pigeonneaux jusqu'à l'âge de 4-6 semaines. Elle réduit l'excrétion des bactéries dans les fientes et dans les oeufs. Elle limite donc la propagation de la maladie aux autres colonies.

--------------------
Nothing is more beautiful than an Archangel shining in the sun
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 forum du pigeon bouvreuil / gimpel tauben  santé des pigeons  aile paralyséeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum