forum du pigeon bouvreuil / gimpel tauben
Administrateurs : jb david, mygale39, theo76210
 
 forum du pigeon bouvreuil / gimpel tauben  Elevage-Zucht 

 BEN 2017

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
jb david
Administrateur
jb david
4609 messages postés
   Posté le 12-09-2017 à 13:46:47   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb david   

ben76 a écrit :

avec la visite d'Egbert Veenstra je vais avoir une autre approche pour travailler mes têtes blanches je vais suivre ses conseils
avec Théo nous avons eu droit a une explication de texte en règles et concrète sur les réserves de couleurs (chose que je ne maitrisai pas vraiment)
j'ai éliminé aussi des pigeons repro de mon élevage (avec de bons résultats en expo) mais avec des défauts héréditaires et sans réserve de couleur , mes têtes blanches étant déjà trop blancs en dos ou dessous
a voir la saison prochaine (ou la suivante...)


La réserve de couleur

Ce n'est pas faute d'en avoir parlé la réserve de couleur nous apprend plus sur le patrimoine génétique du pigeon que son aspect général ce qui es pour moi aussi important

--------------------
jb david
ben76
bouvrillo de platine
ben76
1777 messages postés
   Posté le 12-09-2017 à 16:39:20   Voir le profil de ben76 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ben76   

oui tu as raison mais entre la théorie et la pratique ...
avoir l'explication avec le pigeon dans les mains (même avec la barrière de la langue) c'est le top .

--------------------
benoit sablon
jb david
Administrateur
jb david
4609 messages postés
   Posté le 12-09-2017 à 17:49:02   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb david   

ben76 a écrit :

oui tu as raison mais entre la théorie et la pratique ...
avoir l'explication avec le pigeon dans les mains (même avec la barrière de la langue) c'est le top .


Naturellement néanmoins ce n'est pas faute d'en avoir parlé ici.

Par ailleurs il faut trouver le bon équilibre pour nos sujets savoir valorisé les couleurs sans trop perdre en manteau du moins chez les bleus car c'est eux les plus touché par la question

--------------------
jb david
theo76210
bouvrillo de platine
theo76210
6210 messages postés
   Posté le 12-09-2017 à 21:19:10   Voir le profil de theo76210 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theo76210   

Tes deux premiers tête blanche tu connais mon avis et les ayant pris en main, il reste du travail pour les dessous

--------------------
Théo Donnet
theo76210
bouvrillo de platine
theo76210
6210 messages postés
   Posté le 12-09-2017 à 21:20:17   Voir le profil de theo76210 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theo76210   

ben76 a écrit :







Ici ils me plaisent tous dans l'ensemble, même si le dernier manque de dessin

--------------------
Théo Donnet
theo76210
bouvrillo de platine
theo76210
6210 messages postés
   Posté le 12-09-2017 à 21:22:38   Voir le profil de theo76210 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theo76210   

ben76 a écrit :





Bon le premier je suis d'accord avec JB pour ses joues, ne garde pas ça

Par contre le second, JB, le cou ne me dérange pas, c'est des pigeons qui sont en fin de mue, laisse les finir et dans un mois ou deux le cou sera nickel

--------------------
Théo Donnet
jb david
Administrateur
jb david
4609 messages postés
   Posté le 12-09-2017 à 23:19:52   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb david   

theo76210 a écrit :

[citation=ben76]





Ici ils me plaisent tous dans l'ensemble, même si le dernier manque de dessin[/citation]

la seconde n'a pas le vol surtout

--------------------
jb david
jb david
Administrateur
jb david
4609 messages postés
   Posté le 12-09-2017 à 23:22:53   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb david   

theo76210 a écrit :

[citation=ben76]



Bon le premier je suis d'accord avec JB pour ses joues, ne garde pas ça

Par contre le second, JB, le cou ne me dérange pas, c'est des pigeons qui sont en fin de mue, laisse les finir et dans un mois ou deux le cou sera nickel[/citation]


j'ai simplement dis qu'il me plaisait moyennement pas qu'il ne me plaisait pas du tout ,après Theo le lustre ne va jamais en s'améliorant notament sur cette zone du coup ,Par ailleurs il faut attendre la fin de la mue pour juger totalement tout tes sujets

--------------------
jb david
theo76210
bouvrillo de platine
theo76210
6210 messages postés
   Posté le 13-09-2017 à 06:20:49   Voir le profil de theo76210 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theo76210   

Je n'ai pas dit qu'il ne te plaisait pas du tout,
Et Je sais que le lustre ne va pas s'améliorer, mais les plumes vont sortir et combler les zones noire si c'est ce qui te dérange mais ça tu le sais déjà

--------------------
Théo Donnet
jb david
Administrateur
jb david
4609 messages postés
   Posté le 13-09-2017 à 18:11:46   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb david   

theo76210 a écrit :

Je n'ai pas dit qu'il ne te plaisait pas du tout,
Et Je sais que le lustre ne va pas s'améliorer, mais les plumes vont sortir et combler les zones noire si c'est ce qui te dérange mais ça tu le sais déjà





--------------------
jb david
ben76
bouvrillo de platine
ben76
1777 messages postés
   Posté le 16-09-2017 à 12:54:49   Voir le profil de ben76 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ben76   

jb david a écrit :

[citation=ben76]oui tu as raison mais entre la théorie et la pratique ...
avoir l'explication avec le pigeon dans les mains (même avec la barrière de la langue) c'est le top .


Naturellement néanmoins ce n'est pas faute d'en avoir parlé ici.

Par ailleurs il faut trouver le bon équilibre pour nos sujets savoir valorisé les couleurs sans trop perdre en manteau du moins chez les bleus car c'est eux les plus touché par la question[/citation]

LE JUSTE EQUILIBRE , oui , c'est ce qu'Egbert nous a montré la réserve de couleur discrète mais suffisante pour récupérer un éxcès de blanc sans pourrir le manteau

--------------------
benoit sablon
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 forum du pigeon bouvreuil / gimpel tauben  Elevage-Zucht  BEN 2017Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum